jeudi 21 mars 2013

Convertissez-vous au Pastafarisme et mangez des pâtes

L'Univers a été créé par le Monstre en Spaghetti Volant, invisible et indétectable, après avoir beaucoup bu. Si la Terre n'est pas parfaite c'est en effet à cause de l'ivresse du Monstre. Son apparence est celle d'un plat de spaghettis et de boulettes de viande.

Le Monstre a d’abord créé des arbres, une montagne et un nain. Il s’est ensuite occupé du reste.

œuvre originale de Niklas Jansson
Ce que nous appelons “la science” ou “les vérités scientifiques” sont en fait des éléments mis à notre disposition par le Monstre (et qu’il déforme pour nous faire croire ce qu’il veut). Ainsi toutes les preuves suggérant la validité de la théorie de l'évolution ont été créées par le Monstre pour nous induire en erreur et tester la foi des pastafariens. Lorsque des mesures scientifiques sont effectuées comme la datation au carbone 14, le Monstre en Spaghettis volant change les résultats avec son « appendice nouillesque »


Le Monstre aime les pirates. Le réchauffement planétaire des 200 dernières années est dû à la baisse du nombre de pirates.


Le vendredi est un jour saint. On ne doit pas travailler ce jour-là et on doit manger des pâtes. Les prières se terminent généralement par Ramen (les ramen sont des nouilles japonaises) et quand un pastafarien rencontre un autre pastafarien, ils se saluent ainsi : « Puisse Son Appendice Nouillesque vous toucher » ou « Que la Pâte soit avec vous » .


Les adeptes du Pastafarisme doivent s’habiller en pirate.


Le paradis pastafarien abrite des usines high-tech, des volcans de bière et une usine de strip-teaseurs ou de strip-teaseuses selon les goûts de chacun. L'enfer pastafarien est similaire sauf que la bière est éventée et que les strip-teaseurs/euses sont porteurs de MST.

Le Pastafarisme, vous l'aurez compris, est une parodie de religion. Néologisme créé à partir de ''pasta'', les pâtes, et ''ratafarisme''. Son inventeur - pardon son prophète - est Bobby Henderson, diplômé en physique de l'université d'État de l'Oregon USA qui révéla ce dieu dans une lettre ouverte sur son blog en 2005. Il réagissait au fait que le Kansas autorisait l'enseignement du créationnisme dans les cours de sciences dans les écoles au même titre que la théorie de l'évolution.

« Si les créationnistes- disait Bobby Henderson - ont le droit de dire que c'est leur dieu qui a créé le monde, je réclame le droit de dire que c'est un Monstre de Spaghettis Volant et je veux que cela soit aussi enseigné ».

Bobby Henderson a reçu 60 000 mails, 5% lui promettant l'enfer (chrétien ? Juif ? Ou musulman?) les autres le soutenant. Et ça marche. Les pastafariens interviennent dans les écoles américaines qui cherchent à remettre en cause l'enseignement scientifique, et réclament, au nom de la tolérance religieuse, l'enseignement du Monstre de Spaghettis Volant. Beaucoup d'écoles laissent alors tomber l'affaire.

Autre exemple en Autriche, les citoyens ont le droit d'afficher un signe religieux sur la photo de leur permis de conduire. Un pastafarien autrichien, Nico Alm, a obtenu,après trois ans de démarche le droit de porter une passoire sur la tête car elle est considérée comme un accessoire directement lié à la pratique de sa religion.

Voilà le genre de combat par l'absurde auquel on ne peut que souscrire. Comment retourner les armes de la mystification contre les mystificateurs eux-mêmes. Comment prouver l'inexistence de quelque chose, n'est-ce pas ? Un prix d'un million de dollars sera d'ailleur offert à toute personne qui apporterait une preuve que Jésus n'est pas le fils du Monstre de Spaghetti Volant.

Couvrir de ridicule ses adversaires, c'est déjà bien, mais le faire à l'aide de leurs propres arguments parodiés, c'est le top. Un exemple à suivre donc.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

à suivre contre des adversaires politiques. (cf. les (fausses) manif de droites)
Maintenant, au seins d'un même camp, la dérision ne saurait servir de débat.

Anonyme a dit…

Excellent :D

Courant Anarcho-Droitier a dit…

"au seins d'un même camp"

lapsus prémonitoire ? notre prochain article sera sur les Femen

bien sûr que si, la dérision peut servir de débat. Quand c'est fin, drôle, spirituel et fait sans méchanceté, comme nous, y a pas de raison de se priver.

Rappelons que l'humour anarcho-droitier est une réponse à la morgue des vrais révolutionnaires envers les "droitiers" de leur propre orga;

Anonyme a dit…

Je suis pastafarien, mais j'ai du mal à saisir le concept d'anarchisme droitier. Est-ce seulement un anarchisme anti communiste prônant néanmoins le pouvoir par le peuple, style Makno (anarchiste ukrainien s'étant fait dégommé par les soviets), ou est-ce un groupuscule d'extrême droite roulant pour le FN ?
Auquel cas je ne comprends vraiment pas le concept. Le l'extrème droite n'a rien d'anarchiste, et fricote avec les ultra cathos, les royalistes qui prône un roi très catholique et ne crache pas sur les puissances financières. Elle prône le culte d'une idéologie basée sur le culte de la personnalité qui vaut bien celle des cathos et cocos : intégrisme aux dogmes, inquisition, purges, etc.
Expliquez moi.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Lis notre charte (onglet de droite), cela t'éclairera.

Puisse Son Appendice Nouillesque te toucher

Anonyme a dit…

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/americanmiroir/2014/12/13/legalement-discrimines-aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent-233905

c'est chaud