dimanche 4 août 2013

Réglement de comptes - Partie 1


Dans le sous-sol bien connu du Fight Club anarcho-droitier, là où tout a commencer. Il y règne un profond désordre : des piles de dossiers s'entassent contre les murs; des cannettes de bières vides jonchent le sol; des sacs de sables crevés pendent au plafond; les quelques tables encore debout sont recouvertes de cendriers débordant de mégots et de tasses de café vides et sales. Mais par dessus tout, une chaine hi-fi crache à tue-tête des morceaux de musiques rap, chose encore improbable en ce lieu il y a peu. Nos deux héros descendent calmement l'escalier.

Romain : j'la retiens ta super recrue débauchée au NPA ! Si je le ….
 
Guillaume : Chut ! Plekszy-Gladz  ? Tu es là ? 

Une tête émerge de derrière un bureau. Plekszy-Gladz sourit bêtement, ses yeux sont rouges, sa voix est pâteuse. 

Plekszy-Gladz : tiens ? Salut les copains ! Comment vous avez trop la classe ! Y a pas à dire les gants en cuir, ça vous donne tout de suite une autre prestance. Si j'osais émettre une seule petite réserve, c'est la chemise à fleur sous le Harrington, Guillaume... je sais pas comment dire... ça jure un peu. 

Romain à Guillaume : tu vois, je te l'avais dit ! Puis se retournant vers Plekszy-Gladz Même si les tenues de mon camarade mériterait une réunion à part entière, on est pas là pour parler chiffons. Laisse moi te dire une chose... 

Plekszy-Gladz : vous allez vous mettre au baseball, c'est çà ? 

Romain : pardon ? 

Plekszy-Gladz : élémentaire ! Vous avez chacun une batte que vous dissimulez dans votre dos, j'en déduit que vous voulez vous lancer dans ce sport. Vous cherchez un receveur c'est çà ? 

Nos deux héros se regardent. 

Romain glacial : t'es un futé toi, on peut rien te cacher. Exactement, on va pas tarder à faire une initiation... 

Plekszy-Gladz : j'ai hâte de voir ça ! 

Guillaume : avant ça Plekszy-Gladz, il faudrait qu'on fasse un bilan de ta participation au blog anarcho-droitier. Tu nous as posté un billet en février sur le congrès du NPA, qui était plutôt pas mal, qui nous a valu un grand nombre de visite, on t'en remercie, puis tu nous as promis de nouvelles révélations... 

Romain : ça nous a plu, du coup on t'a nommé anarcho-droitier stagiaire... 

Plekszy-Gladz : c'était vraiment cool de votre part les amis ! 

Guillaume : ouais... sauf que sur tes cartes de visites le mot ''stagiaire'' a disparu. Et depuis six mois, on a pas vu la couleur d'un article... 

Romain : par contre ça t'as pas empêché de te vanter partout que tu étais un – je cite – ''rouage essentiel du courant anarcho-droitier''. 

Guillaume : ça t'a permis de briller en société...

Romain : de te faire payer des coups à boire... 

Guillaume : et de draguer consciencieusement des minettes dont les âges se situent entre ''presque'' et ''tout juste'' majeures. 

Romain : t'es même pas foutu de ranger nos bureaux. Faudrait voir à pas nous prendre pour des truffes ! 

Guillaume : on va t'initier au baseball ! 

Guillaume et Romain lèvent leurs battes au-dessus de la tête de Plekszy-Gladz   

Plekszy-Gladz en criant : attendez, attendez ! J'ai des dossiers ! J'vous dis que j'ai des dossiers ! 

Guillaume : il s'agit pas seulement d'avoir des dossiers, il faut encore les présenter au public. Il faut rédiger, avec des jeux de mots rigolos, des bonnes blagues ou des coussins péteurs... 

Romain : … ou pas. 

Guillaume : quoi qu'il en soit, nous sommes au regret de t'annoncer que ta période d'essai est... 

Plekszy-Gladz en pleurant : NON !!! C'est vrai, j'avoue, j'ai un peu tardé à écrire...mais c'est parce que je n'ai pas ton talent de chroniqueur Guillaume. Pour toi c'est facile, tu as des dons ! Et justement je me disais que tu pourrais les écrire ces billets, la qualité y gagnerait. 

Guillaume flatté : Vraiment ? 

Romain vexé : l'écoute pas, il cherche à t'embrouiller ! 

Guillaume : et on peut les voir tes dossiers ? 

À suivre...
 
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

«ça vous donne tout de suite une autre pressante.»

Prestance?

Courant Anarcho-Droitier a dit…

mecri, la dyxelie c'est une vraie fousrance parfois

Anonyme a dit…

:D