lundi 27 avril 2020

Il sort du coma en plein confinement et croit à une grève générale.

Aventure insolite pour Titouan N. 29 ans. Le 25 avril dernier, cet étudiant originaire de Rennes, se réveille d’un coma de presque quatre ans et découvre un pays à l’arrêt. Les policiers l’ont appréhendé alors qu’il déambulait torse nu avec un drapeau rouge. Reportage :

 

« Je me souviens seulement de la nuit du 49 mars 2016, témoigne Titouan. On venait justement de voter le seizième ou dix-septième appel à la grève générale à Nuit Debout, quand les flics ont chargé Place de la République. J’étais en train de courir quand j’ai marché sur une bombe de peinture, j’ai glissé, ma tête a cogné le bitume, et là c’est le noir total »

Réveillé subitement il y a deux jours, l’équipe médicale débordée et surmenée est néanmoins trop heureuse de voir un lit se libérer. Titouan N. est donc invité à rentrer chez lui sans respecter complètement le protocole de sortie.

« J’ai voulu prendre un café dans un bistrot, c’était fermé, raconte Titouan. J’ai voulu acheter le journal, le kiosque était fermé aussi ! Je suis allé chez moi, ma copine dormait encore… avec mon meilleur ami mais bon, passons c’est pas le sujet. Quand j’ai vu les stocks de bouffes et de PQ dans la cuisine, pour moi c’était clair, c’était la grève générale. A partir de là, j’ai un peu pété un boulon ! »

En effet, d’après les témoignages de son ex-compagne et de son ex-BFF, Titouan hurle, arrache la housse d’un canapé pour se confectionner un drapeau rouge avec un manche à balais et disparaît dans la rue en criant : « la jeunesse emmerde la loi travail, El Khomri démission ! »

« Quand j’ai croisé les flics, j’ai eu un premier doute, poursuit le jeune miraculé. Ils m’ont dit que je devais rester chez moi. J’ai d’abord pensé qu’ils étaient de notre côté, ça m’a même mis mal à l’aise, je me suis senti sale. C’est quand il m’ont mis la douille à 135 € que je me suis dit qu’un truc clochait. Depuis on m’a expliqué... »

Espérons que M. N. saura transiter du coma au confinement.

Aucun commentaire: