vendredi 22 décembre 2017

Matthéo, 14 ans, refuse toujours de rendre les identifiants du site Révolution Permanente.

par Jean-Paul

Situation de crise chez nos camarades de Révolution Permanente. Depuis trois jours, Matthéo, le petit cousin d'un rédacteur, a verrouillé l'accès à la partie conception du site d'information d'extrême-gauche. Enfermé dans sa chambre, il publie toutes sortes d'articles sans aucun contrôle démocratique. La rédaction s'organise pour trouver une issue à cet incident pour le moins embarrassant.


« On était justement en train de rigoler à propos de cette polémique débile sur la ''crinière de lionne de Miss France'' quand on a vu apparaître sur notre propre site un article reprenant ce thème » nous confit un camarade de RP. « Ça parlait même de racisme d’État, j'vous garantie qu'on a tous changé de couleur à ce moment-là ! ».

En remontant le fil des publications, la rédaction consternée s'aperçoit que ce premier article n'est que la partie immergée de l'iceberg. Griezman, l'écriture inclusive, ACAB, ce sont plusieurs dizaines de publications caricaturales au ton puéril qui parasitent le site. Toute modification est impossible, identifiants et mots de passe ont été changés.

« C'est l'article condamnant la hausse du prix du tabac qui a trahi l'identité de l'auteur, poursuit le cousin du saboteur en herbe. Matthéo fume des roulées en cachette et il s'était emporté quelques jours auparavant contre les nouveaux tarifs ».

Ni une ni deux, la rédaction de RP a constitué deux commissions. Tandis qu'un premier groupe tente de résonner l'adolescent qui passe en boucle du Keny Arkana, barricadé dans sa chambre, les militants les plus doués aux mots fléchés essaient de craquer les nouveaux codes. « On a d'abord testé les mots de passe classiques dans nos milieux : lenin1917 ; barcelona1936 ; workingclasshero ; 1871... mais ça n'a rien donné, se désole un militant. Actuellement on expérimente des anagrammes avec des noms d'anarchistes et de chanteurs de reggae, les références idéologiques sont encore fluctuantes à cet âge-là. ».

Mais quelles sont les motivations de notre apprenti putschiste ? Contacté par téléphone, celui-ci nous explique : « De toute façon, à RP, c'est que des soss'dem' ! J'ai lu leurs textes, et ben y'a aucune mention de l'armement du prolétariat ou du contrôle ouvrier de la production végan. Quand on en arrive à un tel niveau de compromission, on est prêt à tout pour obtenir des postes dans des partis de l'extrême-gauche de la bourgeoisie. » Et Matthéo de prédire encore : « J'suis sûr qu'ils s'raient capables de s'allier avec l'aile droite du CCR ou avec ces réformistes de la majo du NPA, j'suis trop dég' ! » Sa conclusion semble sans appel :« Du coup, j'ai piqué les codes à mon cousin, et maintenant je publie une vraie information marxiste-léniniste révolutionnaire ! ».

Du côté de Révolution Permanente, le blocage de la situation commence à en énerver plus d'un. « Si l'un d'entre nous savait se servir d'un pied de biche, il se prendrait une sacrée avoinée ce p'tit c... ! tempête un militant. « C'est vrai qu'on est des gauchistes mais pas à ce point-là quand même, non ? »

Dans l'attente d'un dénouement, le courant anarcho-droitier exprime toute sa solidarité à nos camarades de Révolution Permanente. 



Aucun commentaire: