lundi 2 janvier 2012

La quatrième position


Cliquez sur la première image pour avoir un diaporama, ça ne sera pas plus cher.

47 commentaires:

!    ! a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, merci pour ce très bon moment.

Hop marque pages.


Ps: un peu de gros son en pseudo.
Leur meilleur album je crois.

Anonyme a dit…

Vraiment trés drole, et pourtant ce n'est même plus du second degrés, la réalité a (hélas) dépassé la caricature.

! ! a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, merci pour ce très bon moment.

Hop marque pages.

PS : un peu de gros son en pseudo
Leur meilleur album je crois

Anonyme a dit…

aux USA pendant la guerre froide les films sur la menace de l'invasion des extra-terrestres était un des moyens de la propagande anti-communiste. Les ET étant la métaphore des communistes.

aujourd'hui les anarcho-droitiers-maccarthystes recyclent ces images ; voilà qui est parfaitement cohérent et a le mérite de la clarté !!!


Par ailleurs, il faut vraiment être d'une rare malhonnêteté intellectuelle pour oser attribuer les difficultés du NPA aux militants de la P4 se revendiquant du communisme révolutionnaire !!! Primo parce que ce serait exagérer notre pouvoir, secundo parce qu'on contribue actuellement infiniment plus à construire le NPA que les "camarades" qui refusent de faire la campagne Poutou et qui préparent ouvertement le ralliement au FG !! Si les AD voulaient vraiment chercher les raisons de la crise du NPA ils devraient y réfléchir...
Le dernier Au CLAIR de la lutte vient de sortir (dispo en PDF sur le site), il est beau et les lecteurs qui le voudront pourront juger de qui construit le mieux au NPA.

Anonyme a dit…

autant parfois c'est drôle, autant là, c'est plutôt moyen

Courant Anarcho-Droitier a dit…

"anarcho-droitiers-maccarthyste"

YEEEEEEEEAAAAAAAAAAH ! Celle-là on l'avait encore jamais eue !


(Soit dit en passant, le sénateur MacCarthy voyait des communistes partout, même là où il y en avait pas. On appelle ça comment, un mec qui voit des maccarthystes partout, même là où il y en a pas, du coup ?)

Courant Anarcho-Droitier bis a dit…

et en plus notre malhonnêteté est ''rare'', c'est la classe !!! merci P4.

Pour ce qui est du bulletin Au CLAIR de la lutte, je l'aurai pas défini comme ''beau''. Une image en couleur sur la première page montre qu'ils ont fait un effort les autistes, mais ça suffit pas pour le rendre lisible.

cela dit c'est peut-être un lapsus, notre camarade voulait sans doute dire qu'il est ''gros'' ( 64 pages en caractère Georgia 10 )

Anonyme a dit…

Bah, la réponse du CLAIR ne fait finalement que surligner votre diaporama, et s'ils "construisent" (sic et resic), on voit ou c'est entrain de nous mener : au néant. D'ailleurs qui s'interesse encore à la campagne du NPA ? Les ouvriers ? Pffft, surement pas ! Et j'en suis un. Seul point d'accord : c'est vrai que la P4 n'est pas seule, sinon on en serait pas là ou on en est. Les extra terrestres sont plus nombreux que ça... mais seulement parce que les autres s'en vont (et pas avec le front de gauche). Que fais-je encore là ? Je me le demande. Tant qu'il y aura le courant anarcho droitier peut-être.

Red-Dalida a dit…

Et comme dans la vraie histoire du NPA, il y a très peu de femmes visibles !

Bertrand a dit…

Je n'ai pas tout compris (normal, je ne suis pas au NPA) mais j'ai relevé trois petits trucs à corriger :
Ça fait deux heures que j'attends
Ça m'étonnerait
...la militante qui vous le tendait

Vous pouvez corriger et ne pas publier ce commentaire (plutôt que l'inverse !)

anarcho-gauchiste a dit…

Ce qui est frappant c'est que la P4 a fait 3,5% des voix au dernier congrès, qu'elle n'a jamais été dans la majo nationale (ni l'ancienne - qui a tenté de nous virer, ni la nouvelle - qui n'est pas non plus super fan de nous) ni participé à aucune direction locale... et l'échec du NPA nous serait imputable!
Continuez comme ça les gars, vous me faites bien rire, c'est déjà ça.

Franchement a dit…

Franchement c'est marrant, notamment l'arrivée du CRI, mais là, (je suis pas P4), imputez l'échec et le départ des militants du NPA à la P4???

J'arrive pas à y croire, faut être sacrément aveugle pour croire que quelques dizaines de militants nationalement, cad même pas un par comité, ait pu faire fuir des milliers de militants vers des contrées réformiste. FDg, Méluche, C&A, Picquet, les ex-dirigeant qui tirent dans le dos etc...non ça ce n'est pas grave? Dire publiquement que le candidat choisi est nul, ça pas de problème, c'est clair que ça contribue à se redonner confiance...Non le vrai problème c'est les quelques personnes qui au moins, eux, n'avancent pas masqués.

Vous devriez lâchez un peu la P4 et regardez les autres rigolos, de l'autre coté, qui expliquent qu'il faut s'allier au Sénateur.

Romain (Courant Anarcho-Droitier) a dit…

1) On impute pas l'échec du NPA aux P4, mais à l'aveuglement ouvriériste et au révolutionnarisme à deux ronds d'une partie du parti. Les P4 sont-ils en proie à l'aveuglement ouvriériste et au révolutionnarisme à deux ronds ? Oui. Ce sont même les pires. Donc, je vois pas où est le problème dans cette brillante remise en perspective illustrée.

2)Piquet, C&A et les critiques de certains anciens dirigeants, responsables du total nawak actuel ? C'est mignon, comme hypothèse, mais ça tient très moyennement la route, quand c'est mis dans le cadre de ce paradigme chiant et pas prolétarien qu'on appelle la réalité... Mais bon, je sais que c'est le grand truc de la majo actuelle que de justifier la progressive groupusculisation du NPA par le fait qu'on a accueilli trop de vilains traîtres...

3)Dire que le candidat est nul, publiquement ou pas, ça se justifie parce que c'est vrai: Philippe est pas bon. C'est triste, mais c'est comme ça, et si on affirmait le contraire, on passerait pour des gros tagazous qui vivent sur leur planète à eux. Or j'ai du mal à avoir "confiance", justement, quand le reste du monde me prend pour un allumé.

4) On voudrait bien taper sur la foule de Judas qui ose exprimer l'idée grotesque qu'il faurait essayer de discuter avec le Grand Satan Mélenchon, mais honnêtement, on trouve que ça fait un bruit moins rigolo quand ça couine.

Anonyme a dit…

A la lecture de quelques commentaires on voit bien que le diaporama a taper dans le mille, non pas pour la p4, qui, c'est vrai est loin d'etre toute seule. Mais parce que pour les extra-terrestres (qui ne se limitent pas donc à la p4), ceux qui critiqent la ligne suicidaire de la majorité vont forcément aller au front de gauche ! Regardons ceux qui ont quitté le navire (sans textes, sns rejoindre piquet etc..), la plupart, la grande majorité, ne sont nulle part, et si je m'en vais ce sera pareil. Croire que la divergencece serait vouloir rejoindre le font de gauche c'est ne rien coprendre aux départs de ces centaines de syndalistes -dont je suis, meme si je suis pas parti- qui avaient rejoint le NPA -et pas une cabine telephonique gauchiste (au sens de la maladie infantile) et qui ne se retrouvent pas dans cette ligne soudaine dans le quel le candidat s'illustre parfaitement, avec un résultat exceptionnel d'audience auprés des masses, y compris ouvrières, celles ou je milite tous les jours. Mais ça, le diaporama le dit mieux et de manière plus drole que moi.

Anonyme a dit…

... la militante qui vous le tendAIT.

Anonyme a dit…

"ça m'étonneraiT pas que tu sois prof, toi".
Oui, je suis prof, moi.

Bromure a dit…

A quel moment le NPA a arrêté d'être un parti pour devenir une foire d'empoigne?

Franchement a dit…

@Romain

On a une différence de point de vue c'est clair.

Rappel: le PG-FDg créé subitement une semaine avant le congrés fondateur du NPA, processus de plus d'un an de discussion. Puis a partir de là on est tombé dans le piège de croire que le FDg voulait faire quelque chose avec nous, baeucoup d'experience d'union le prouve, quand c'est pas le PG qui nous lache, c'est le PC parce que de toute façon la question reste la même: indépendance ou non du PS et le FDG y répond toujours par les faits: pour eux il n'est pas question de froisser trop le PS.

Pensez que le candidat est mauvais, c'est une chose, mais dire un moi après son choix, que c'est un mauvais choix, qu'on aurait du discuter plus avec le FDg (mais pourquoi donc puisqu'ils ont déjà un candidat???) ça c'est pas utile.

Dire constamment qu'on aurait du continuer de discuter avec le FDG, alors que ça fait bien logntemps qu'ils en rien à foutre de nos turpitudes et qu'ils sont bien content de pouvoir apposé le signe d'une fantomatique GU pour se la jouer unitaire mais qu'en réalité ils ont commencé leur compagne pour Mélenchon depuis longtemps, c'est grave, c'est chiant, et c'est ça qui empêche toute discussion POLITIQUE dans le NPA donc par conséquence c'est ça qui fait chier les gens, bien plus que les 15 amendements systématiques de la CLAIRE ce qui dure maximum 2h par an.

Si on pouvait parler d'autre chose que les élections dans le NPA, comme lors des comités fondateurs, ça ferait revenir les gens, parce que "faire de la politique autrement" quand constamment une bonne partie du parti parle des élections, de "oui il faut parler avec mélenchon", "parler plus", "montrer qu'on est unitaire dans les élections" etc...mais mince moi je croyais qu'on était là pour faire autre chose que de se prendre la tête avec les élections non? Perso je trouve ça plus amusant de parler de l'autodéfense du prolétariat que de parler si on s'allie ou non avec les gonze locaux du FDG locaux et si on refuse on est des sales sectaires révolutionnariste (bientôt je sens qu'on enlevera le -iste)

Anonyme a dit…

Mais qui fait le jeu de mélenchon et du DG sinon la ligne actuelle du NPA, le retrait de besancenot, et le choix de la candidature (ou les militants de base n'ont pas été appellé a se prononcer)? Qui ? Mélenchon, a bien compris qu'on s'était suicidé tout seul, il ne nous attaque même plus, il peut dérouler son projet sur un tapis qu'on lui a ouvert ! Continuer à discuter avec le FDG c'est normal, c'est avec ses militants que l'on se retrouve dans la rue, dans les syndicats, dans les grèves, dans les usines et ailleurs, et c'est ainsi que l'on peut mener un débat public, devant les masse, sur ce qui nous unis et nous divise et cela ne veut pas dire accepter n'importe quelles conditions pour s'unir électoralement. Avoir une orientation qui apparait sectaire a la masse des gens de la gauche radicale c'est que quelque part on s'est gouré dans la façon d'agir sur nos propositions unitaires (ce qui ne veut pas dire dans sa conclusion). Quant aux départs, nous n'avons pas la même idée de ce qui a fait partir les copains. Dans mon comité aucun des partants n'a rejoint le front de gauche, aucun. Et ce n'est pas le débat sur l'unité qui les a fait fuir. Mais cette soudaine orientation gauchiste (ce qui n'a rien de révolutionnaire, du tout !) et cette opposition constante entre luttes et elections qui conduit à cette campagne désastreuse ou on annonce que l'on a perdu (et même que l'on veut perdre) avant de commencer. Les élections , on s'en fout ? ah, bon. Moi non. Mes camarades de travail non plus. Et les révolutionnaires n'ont jamais niés dans l'histoire qu'un processus révolutionnaire pouvait débuter par une élection. A condition de ne pas imaginer comme le FDG que c'est une fin en soi et que c'est elle qui fera plier les capitalistes. Mais à condition aussi, contrairement à ce que fait le NPA, de bien la mener, tant en choisissant le candidat que l'orientation que l'on lui donne. Le contraire de ce qui est fait. Mes camarades ouvriers, grévistes, lutteurs, attendent autre chose de nous qu'un rappel incantatoire à la grève dans cette campagne, autre chose qu'un témoignage : une alternative pour que ça change et pas dans dix mille ans, autre chose qu'un mépris pour un procéssus électoral qui va entrainer 80% de la poupulation à voter. "Etre révolutionnaire c'est être un pas devant les masses pas dix" : Là on est au moins deux mille pas devant, si on peut appeller ça devant, moi je dirai derrière... Mais il y a au moins un point de notre orientation défendu dans cette campagne qui sera satisfait : on veut pas être élu et on ne le sera pas, même qu'on va pas avoir trop de boulot a compter nos voix et cela y compris parmi nos (ex?)sympathisants.

Franchement a dit…

Je suis pas mal d'accord avec toi. Je comprend aussi quand la minorité dit on va discuter avec le FDG pour accentuer nos différences devant les travailleurs (ou les masses ou peut importe).
Sauf que d'une elle oublie que ça a été fait ("Rassemblez les anticapitalistes autour d'une candidature issu des mouvements sociaux") et que le FDG s'est royalement foutu de l'appel du NPA au rassemblement et à un débat, z'en avaient rien à foutre ils ont même pas répondu, ils avaient déjà désignés Méluche.
Et donc du coup si il y a six mois ils ont pas répondu, pourquoi entretenir l'idée d'une possibilité de discussion avec Mélenchon dans la période électorale immédiate.

Mais si c'est vraiment l'idée, de montrer nos points de divergences, ça serait bien à mon avis que la GA l'exprime clairement, par exemple en disant qu'aucun accord programmatique n'est possible avec le FDG, parce qu'on dirait que la GA fait tout pour maintenir le doute sur son possible ralliement au FDG, je voit pas trop l'interêt puisqu'apparemment il n'y a pas de doute possible.

La ligne actuelle est sans doute pas la meilleure mais continuer à courir derrière un FDG jusqu'à ce qu'on est plus que le choix entre se rallier ou ne pas présenter de canidat ça aurait été mieux franchement?

Vivement que ces élections se termine...a merde après y'a les législatives, encore pire...

Alain a dit…

Pas mal au début, ce site devient de plus en plus semblable à des débats qui nous fatiguent et du coup il n'apporte plus rien. Dommage.

etmoij'aidit a dit…

Nous ? non, moi pas fatigué, ni des débats (c'est quand il n'y en aura plus que j'irai me coucher) ni de ce site qui me fait bien marrer (encore !)

valia a dit…

salut les CAD! bravo, c'est absolument délicieux!
continuez comme ça, ça redonne du poil de la bête. quel humour, quelle ironie, quelle dérision. . . merci, joyeuse 2012

!    ! a dit…

Il semblerait que j'ai oublier le lien en pseudo, forcément c'est moins bien si je dis d'écouter le son en pseudo si il n'y est pas...

https://www.dailymotion.com/video/xhcl99_high-tone-dirty-urban-beat_music

Anonyme a dit…

«mais seulement parce que les autres s'en vont (et pas avec le front de gauche). »

Ah si.

Si si.

(enfin non aussi, si on parle de militer, effectivement, mais je suis pas sur que les gens parti du NPA aient eu le temps(et les moyens) d'y militer en fait.)

Par contre ca va voter melenchon, parce que c'est juste objectivement la meilleurs chose a faire a présent.

GG quand même le coup du MacCarthy!

@anarcho-gauchiste

Noonnnn, bien évidemment il y a la position B aussi, mais B et P4 c'est kiff kiff.

C'est juste une question de degré dans la folie.

«Vous devriez lâchez un peu la P4 et regardez les autres rigolos, de l'autre coté, qui expliquent qu'il faut s'allier au Sénateur.»

Ce qui est bien c'est qu'effectivement vous n'avancez pas caché, même malgré vous.

Moi non plus d'ailleurs tiens.

http://www.politique.net/jean-luc-melenchon.htm

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/03/a-bas-la-tva-sociale/

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/04/interview-dans-la-riposte/


@Franchement

«Rappel: le PG-FDg créé subitement une semaine avant le congrés fondateur du NPA, processus de plus d'un an de discussion.»

Le foutage de bordel perpétuel de melenchon au PS, son départ et la création de son parti puis du front de gauche, enfin toute la vie de mélenchon et ses décision n'ont toujours eu que pour seul et unique but de couler le NPA (même 10 ou 20 ans avant sa création ou même l'idée de sa création) grand futur parti des travailleurs et des masses de la futur grande révolution prolétarienne donc?

Punaise il est fort ce mélenchon quand même!


@anonyme 15:24
«A condition de ne pas imaginer comme le FDG que c'est une fin en soi et que c'est elle qui fera plier les capitalistes.»

Ce n'est pas leur idée non plus a priori.
du moins quand tu creuse la question avec melenchon et d'autres. (cf les excellents liens précédent)
Ce n'est justement qu'un (possible et "facile") début.

Un bulletin de vote ca coute rien, pas de salaire, pas de lacrymo etc

Bon et sinon, le fait est que melenchon est le meilleurs pour la periode actuel.

Bien plus que besancenot qui pourtant n'etait pas mal du tout.

Et exemple tout con, mais le FdG a prit l'initiative de taper dans le tas de merde médiatique, ca en revanche, au NPA, on attend toujours la moindre critique des médias...


Agréable cela dit d'avoir de la participation dans les commentaires.
Sorti des caricatures évidemment.

Franchement a dit…

@Mélenchon

"Le foutage de bordel perpétuel de melenchon au PS, son départ et la création de son parti puis du front de gauche, enfin toute la vie de mélenchon et ses décision n'ont toujours eu que pour seul et unique but de couler le NPA (même 10 ou 20 ans avant sa création ou même l'idée de sa création) grand futur parti des travailleurs et des masses de la futur grande révolution prolétarienne donc?"

Au moins! C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit! Mélenchon, sa vie de Sénateur socialiste "un peu troublion", idole de Mittérand, pro-Maastrichienne, jm'en balance un peu, ce que je vois c'est que pour un "unitaire" avoir créer un micro-parti pour s'allier automatiquement avec le PC, ça pue le politicien.

Après la pollution de liens droitiers je me doit de recentrer le débat sur sa "gauche":
http://www.ars-combat.fr/

http://www.icl-fi.org/francais/lebol/197/grece.html

le mieux:http://www.wsws.org/francais/AproposCIQI.shtml

Anonyme a dit…

De anonyme @ anonyme

«A condition de ne pas imaginer comme le FDG que c'est une fin en soi et que c'est elle qui fera plier les capitalistes.». Ta réponse à mes dires : Ce n'est pas leur idée non plus a priori. »

Ben la, on n’est pas d’accord du tout tu vois…

D’abord parce que la théorie de « la révolution par les urnes » et bien bâtie sur l’idée que les élections cela peut-être la révolution. Or, la révolution c’est partager les richesses, et les capitalistes ne se les laisseront pas prendre les richesses, même une part notable, au motif que l’on aurait obtenus une majorité par les urnes. Ils ne sont en rien des démocrates, et dans l’histoire, quand un gouvernement a voulu changer les choses en profondeur par les élections il s’est retrouvé à la rue et dans le sang. Donc il faut associer les élections au mouvement de masses qui seul peut changer en profondeur les choses.

Et désolé, on l'a encore vue lors du dernier mouvement sur le retraites, comme dans ceux précédents et en remontant plus loin : les dirigeants qui animent le FDG (je ne parle pas de tous les militants bien sur), font tout pour qu’il n’y ait pas la grève générale (nous nous sommes heurtés dans les syndicats et dans les intersyndicales locales sur ces sujets) et cela parce qu’ils ont peur du mouvement de masses qu’ils ne contrôleraient pas.

La candidate FDG aux européennes en Aquitaine déclarait d’ailleurs à Sud-Ouest : « nous sommes contre la grève générale parce qu’on sait pas ou cela peut nous mener » . Non seulement d’un point de vue strictement social, on sait ou nous a mené l’inverse : à la défaite, mais d’un point de vue politique on est bien dans la conception que l’on pourrait changer les choses sans l’intervention radicale des masses, et cela nous oppose au moins depuis 68 (avant je sais pas…).

Quand à mélenchon, son discours de monsieur biceps : Moi je ferai ça, vous allez voir ce que vous allez voir et bien l’illustration aussi de cette ligne illusionniste électoraliste qui mène nulle part.

Donc je maintiens, que si je pense que le NPA se trompe dans sa façon d’appréhender les élections et de les opposer inutilement (et contre-productivement) aux luttes nécessaires, le FDG , lui, est dans la pratique inverse SUR LE TERRAIN (et dans les syndicats) et cela est a mon sens plus dangereux.

Par ailleurs, dire que l’on s’en fout de ce qu’a fait mélenchon pour maastricht ou son silence quand il était au gouvernement jospin devant les privatisations et les mesures prises contre les travailleurs, ç’est assez curieux, car cela voudrais dire que l’on ne juge jamais sur les actes et que sur les discours… Et là, côté discours… on est servit, c’est sur !

De plus il faudrait appliquer cette façon de penser aux adversaires politiques et ce n’est pas ce que j’entends…. Deux discours, alors ?

Mélenchon meilleur candidat que Besancenot ? Je ne le pense pas du tout, mais là on est dans les sensibilités de chacun. J’enrage qu’il ne se soit pas présenté, car il avait du répondant, il défendait bien la vision anticapitaliste de la société, il paraissait beaucoup moins prétentieux, imbu de sa personne, coléreux et méprisant (même vis à vis des gens du même camp) que mélenchon, et contrairement à ce dernier, politicien professionnel, adorateur du grand révolutionnaire et anticapitaliste qu’était Mitterand, il était et reste un salarié comme nous, et si on veut changer le monde il faudra se débarrasser des politiciens professionnels pour que la politique soit enfin à tout le monde.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Ah, au fait: nous, quand c'est trop long, on lit pas.

Mais ne vous gênez pas surtout pas pour nous, c'est très bien ce que vous faites. Surtout, faites comme chez vous, servez-vous dans le frigo, y a des bières au frais, et oubliez pas d'éteindre la lumière en partant.

Anonyme a dit…

Merci pour la bière quand même. J'ai pas trouvé l'interrupteur, mais j'ai fait court. Désolé pour les autres fois.

!    ! a dit…

@Franchement

Non rien en fait, tu es une caricature sur pattes.

@Anonyme 11:01

«et cela parce qu’ils ont peur du mouvement de masses qu’ils ne contrôleraient pas.»

Ou peut etre parce que eux ne "voyaient" pas la même chose que vous sur le terrain?

Etes vous vraiment certains qu'une grève général etait possible, tenable et gagnable?

Rapport de force toussa...

Il semblerait que non.

Car cher révolutionnaire de salon, tu remarquera en ouvrant quelque livres d'histoire que quand le peuple est décidé a agir, il se contre fou pas mal de ce que quelques politiques peuvent lui dire ou pas, il fait, parce qu'il en a envie, point barre.


«Quand à mélenchon, son discours de monsieur biceps : Moi je ferai ça, vous allez voir ce que vous allez voir et bien l’illustration aussi de cette ligne illusionniste électoraliste qui mène nulle part.»

C'est marrant moi j'ai surtout retenu de ses propos qu'ils en appelle au peuple a prendre ses responsabilité et qu'il(avec le FdG) fait tout pour lui donner les moyens d'agir.

On ne fait pas une révolution sans le peuple ni contre lui, ca aussi on sait ou ca mène...


«Par ailleurs, dire que l’on s’en fout de ce qu’a fait mélenchon pour maastricht ou son silence quand il était au gouvernement jospin devant les privatisations et les mesures prises contre les travailleurs, ç’est assez curieux, car cela voudrais dire que l’on ne juge jamais sur les actes et que sur les discours… Et là, côté discours… on est servit, c’est sur !»


Je sais pas ou tu as vu ca, melenchon est l'un des très rare (en fait j'en vois pas d'autre là mais bon) a avoir admis ouvertement et publiquement s'etre tromper dans sa vie politique, a en avoir fait le bilant et tiré les conclusions en prenant ses responssabilité que d'autres ne font toujours pas et ne feront probablement jamais.

Le seul a avoir admis s'etre laisser entraîner dans des compromis ayant conduit a des compromissions et que pour ca il ne fallait plus compter sur lui.

«Mélenchon meilleur candidat que Besancenot ? Je ne le pense pas du tout, mais là on est dans les sensibilités de chacun. J’enrage qu’il ne se soit pas présenté, car il avait du répondant, il défendait bien la vision anticapitaliste de la société, il paraissait beaucoup moins prétentieux, imbu de sa personne, coléreux et méprisant (même vis à vis des gens du même camp) que mélenchon, et contrairement à ce dernier, politicien professionnel, adorateur du grand révolutionnaire... blablablabla»

T'as un buste de Lénine dans ta chambre?

Non parce que tu m'a l'air d'etre la parfaite caricature de "l'adorateur".

On parle politique et toi tu nous chie de la personnalité comme le 1er socialiste venu.

GG?

Rien a branlé de leur caractère, ce n'est pas un instant ce dont j'ai parler.

Pour une raison ou une autre(on va pas rentrer dans les détails et les suppositions), melenchon a un meilleurs argumentaire, une meilleurs force de frappe politique que besancenot.

Et ca vous arrache probablement la gueule de le reconnaître, mais melenchon est le seul et unique a etre rentré très concrètement et de front dans le lard des médias.

Et ca, désolé mais aujourd'hui plus que jamais, se revendiquer révolutionnaire et totalement omettre la question médiatique c'est au mieux du foutage de gueule, au pire une preuve cinglante d'une profonde incompétence.


@Courant Anarcho-Droitier

NP itou, a votre service, merci pour les bières.

C'estvouslesvieuxdogmatiques a dit…

En plusieurs parties: Ca vous fait quoi si je vous dit que ceux qui restent dans les vieilles logiques et les vieilles pratiques du vieux trotkisme des années 70 à début 2000, bref le trotskisme le plus inefficace du monde, c'est vous camarades anarchodroitiers, et au delà les camarades de la GA ?

Ben oui, ne voir la politique que sous l'angle de faire semblant de faire l'unité avec le Front de Gauche, donc passer son temps en popotes entre appareils et dans l'interpellation incantatoire "venez faire l'unité avec nous sur nos bases et sans le PS", tout celà en sachant très bien qu'ils vont dire non, mais en pensant ainsi faire une démonstration politique devant les masses, qui seraient scandalisées par ces réponses des fdégistes, et devant les militants de base du front de gauche qui on ne peut plus ulcérés par celà qui partiraient par pans entiers au sein du NPA (comme la LCR essayait de faire ca avec le PCF dans le passé)...

Ben ca c'est du vieux trotskisme et des fadaises, c'est inefficace...

C'estvouslesvieuxdogmatiques a dit…

Seconde partie:
J'ai pas eu besoin de ça pour presque gagner des militants du PCF... Des opposés à Mélenchon, dégoutés par les popottes entre appareils (que le npa ou du moins son ancienne direction adore pratiquer)... Je les cotoye au quotidien... J'ai pas besoin de leur tenir le discours de "l'unitude" comme dirait les décroissants... Mais bon, finalement ils sont restés au PCF... Ils ont vu les guignolades de la GA... Si tu quittes un parti dans lequel t'as un minimum de moyens pour militer (locaux, argents, logistique), dans lequel t'as toujours milité, avec aussi le coté "seconde famille" pour une plus petite organisation, il faut au moins que tu sois sur que ca s'y passe bien et que ca tournera...

Bref la popotte entre appareils ca m'a toujours débecté, c'est pour ca que j'ai milité chez les anars, puis que j'ai rejoint le npa (qui rompait à la base avec ce genre de pratiques de l'ex lcr)... que j'ai soutenu la P4, le texte C, pour au final rejoindre la Tendance Claire... Y'a que la TC qui me retienne encore au NPA, qui me retienne encore dans la politique... Les groupuscules à la con comme Combat ou CPS ou GB ? LOL. Lutte Ouvrière ? Faire une heure de transports pour écouter des profs-rouges et de toute façon passer ma vie au stade "colleur d'affiches" parce que je suis pas dans la ligne, parce que je suis les luttes LGBTI, que je kiffe pas la journée de la jupe... Non merci.
Je serais nulle part. J'ai cru au NPA, et d'ailleurs je continue à y croire...

C'estvouslesvieuxdogmatiques a dit…

3e partie:
Et je suis pas un teubé pseudorévolutionnariste comme certains dans la p4 (vous savez, ceux qui agitent 2 cégétistes partout comme hochets ouvriers et qui viennent d'amérique du sud)...
De toute façon c'est assez cyclique la recomposition de l'extrême gauche... Je me souviens que l'ex-lcr avait failli mourir à la fin des années 90 sous la direction de picquet, jusqu'a son renversement par la tendance R!, la campagne Besancenot 2002 qui a relancé complètement la LCR et en a fait l'organisation d'extreme gauche la plus attractive, la plus intéressante, la plus ouverte et la plus démocratique... Je veux prolonger ce caractère ouvert (bien vite refermé par les Grond Borras et compagnie qui bavent partout que c'est scandaleux qu'il y ait des non ex-lcr dans le npa), le npa comme pole d'attraction des nouvelles radicalités, le npa qui anime les luttes et essayent de les faire converger (appel des new fabris, comité de résistance ouvrière dans la meuse...)... Le NPA que je voudrais, il ressemblerait un peu au NPA de la Meuse. C'est proportionnellement au vu du nombre d'habitants le plus grand de France, investi contre le nucléaire et Bure, agissant dans les villes comme les plus petits bleds, et se partageant entre P2 et P4. Allez les traiter de curés rouges ceux là.

Enfin bon, je sais que je pisse dans un violon mais violemment... Vous pourrez continuer à vous en prendre aux méchants gauchistes illuminés à la con, (surtout que dans 99% des cas, ca part de problèmes personnels dans les facs avec les ex-jcr, d'ou rancoeur, d'ou généralisation, d'ou besoin de faire tout l'opposé... (si ca peut vous rassurer ils m'emmerdent tout autant)), je vous laisse...

C'estvouslesvieuxdogmatiques a dit…

4e et derniere partie:

Une image pour terminer. Sur un marché de Zup, il est 11h. Le front de gauche tracte "Venez avec nous, on va reconstruire l'unité de la gauche de la gauche, super forte, qui mettra une bonne gauche à la droite et qui dépassera le ps blablabla". Là les gens ils sont déjà largués, ils regardent avec des grands yeux. Gauche droite, ca veut plus forcément dire grand chose à leurs yeux. Mais le pire, c'est qu'a midi, y'a le NPA-ligne GA- qui se ramène en disant "Venez avec nous, on va reconstruire l'unité de la gauche de la gauche, super forte, mais sans le Front de Gauche sauf s'il arrête de gouverner avec le PS et qu'il nous rejoint sur notre programme". Sachant que tu dis ça après avoir salué les tracteurs du FdG et leur avoir claqué la bise... Alors là les gens ils désorbitent complètement, ils te fuient plus qu'autre chose... Et tu te retrouves, comme chaque semaine, seul face Georges et Josette, 70 ans chacun, retraités, qui ont été au PCF pendant 30 ans et qui t'engueulent parce que t'es pas unitaire... Donc sous prétexte de complaire ou d'essayer de toucher 5 personnes (les 3 Fdg qui tractent, G et J), tu utilises tout le bon vieux langage alambiqué de l'unitude et qui parle à personne, et tu te coupes des 300 personnes du marché... (je précise que moi je me ramène pas sur un marché en criant "dictature du prolétariat" etc... pour éviter les préjugés débiles)...


Un vilain curé rouge débile extraterrestre illuminé archaique fou de la Tendance Claire...

Anonyme a dit…

Hey! On m'a sucré mon commentaire.

Et en plus on a validé l'autre fou.

Non j'ai pas lu non plus ce coup ci, moi, faut pas déconner.

Guillaume a dit…

"Sachant que tu dis ça après avoir salué les tracteurs du FdG et leur avoir claqué la bise... Alors là les gens ils désorbitent complètement, ils te fuient plus qu'autre chose... " "et tu te coupes des 300 personnes du marché... "

C'est où ce marché où il y a 300 personnes qui vous regardent vous faire la bise ? !!!

Et pourquoi d'abord même si on est pas d'accord sur tout on pourrait pas se faire des bisous entre militants ?

Guillaume a dit…

Moi je voudrais bien faire des bisous à Clémentine Autin par exemple, et pourtant je suis pas d'accord sur tout politiquement... mais je suis open comme garçon moi

Anonyme a dit…

@ ! ! a dit…

Les gens qui traitent les autres de "révolutionnaires de salon" sans les connaitre et alors qu'ils n'ont été nulle part pris à parti personnellement dans le débat (mélenchon sur canal + (petit journal semaine dernière)il traitait son cheminot d'interlocuteur de "con", on voit que c'est "tendance" au FDG), méritent-ils qu'on passe du temps à répondre ? Non. Mais prenons quelques secondes quand même. Mon salon, contrairement a celui du sénateur, il est en usine depuis l'age de mes 18 ans, ouvrier, au travail sur l'amiante jusqu'en 1997, dans la merde quoi, le vrai "cambouis" quoi, mais peux-tu seulement comprendre ? De buste de lénine je n'ai pas, ni d'un autre d'ailleurs. Mais je sais ce qui s'est passé avec le gouvernement pluriel dont mélenchon était membre, comme le PC, et les verts, ou le début de la privatisation de mon entreprise a démarré, comme celle de beaucoup d'autres. Quand à la grève générale, syndicaliste militant à la base que je suis, je sais faire la différence entre apprécier le moment ou les salariés y sont pret ou non, et militer pour... ou contre elle , et faire en sorte qu'elle n'arrive pas (y compris en cassant et en divisant les assemblées unitaire locales qui s'étaient construites en gironde). A part ça : bonne chance électorale.

c'estvouslesvieuxdogmas a dit…

Réponse:
"C'est où ce marché où il y a 300 personnes qui vous regardent vous faire la bise ? !!!

Et pourquoi d'abord même si on est pas d'accord sur tout on pourrait pas se faire des bisous entre militants ?"

C'est une façon de parler, les 300, dis toi que je suis du sud...

Ah moi j'ai pas de problème, mais par contre j'ai toujours du mal à voir la cohérence à taper la bise à quelqu'un en public et dans la foulée, differ des tracts et avoir des discours le traitant de traitres... ce que font les camaradesv ga de mon comité (oui mon comité ga)

"Et en plus on a validé l'autre fou."

Oui bisoux moi aussi je te kiffe

Raskasse a dit…

Chers anarcho - droitiers , vous devriez adopter la fameuse formule "le poids des mots le choc des photos" .... ou l'inverse je ne sais plus ;)

Franchement, 4 photos avec 6 phrases dessus 150 pages de commentaires !

Ceci étant je trouve que le niveau se dégrade. Camarades vous êtes comme les ados d'aujourd'hui vous en savez plus écrire.
J'aurais aimé voir des termes comme "c'est dialectique", "FUO" (pour les intimes seulement), "inégal et combiné", "niveau de conscience" ...
Enfin des trucs bien à nous quoi ...Franchement même au JCR-RED on en était capables...
M'en fiche je les lis dans le blog ! Comme ca j'ai ma dose ;)

Plus sérieusement vous faites peine à lire , et au final je ne regrette pas avoir abandonné le parti après 15 ans de bons et plus que loyaux services (et non je ne suis pas rentré au front de gauche).
Incapable d'un peu d'auto dérision ..

Et aux anarcho-droitiers , il y moyen de prendre sa carte ? Vous faites aussi dans la tendance interne-externe ?

Merci en tout cas.

Raskasse, sans patrie ni frontières ;)

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Cher Raskasse :

L'anarcho-droitisme est avant tout un état d'esprit. Est anarcho-droitier le militant d'extrême-gauche qui sait utiliser l'humour pour faire passer ses messages politique, sait se montrer irrévérencieux avec ses adversaires mais aussi et autant avec son propre camps et qui sait aussi faire preuve d’auto-dérision.

Un mec ou une fille cool en somme

On rêverait de voir se monter des courants anarcho-droitiers dans d'autres organisations politiques de la gauche radicale.

Un courant anarcho-droitier à Lutte Ouvrière, vous imaginez les oufs que ça pourraient être ? Une consécration pour nous

Raskasse a dit…

HAHAHAHA Vous êtes démasqués traitres !!!! En fait vous revez de faire dans l'entrisme ... dans d'autre organisations. Comme dit plus haut c'est vous les dogma .. les vieilles leçons troskystes à la lettre .. Plus rien à faire au NPA , trop petit, on fait de l'entrisme ailleurs .. spèce de Lambertos !!!

Ceci étant un courant anarcho-droitier à LO ... ce serait tout simplement la classe...
Voir l'aube d'une ère nouvelle pour le mouvement révolutionnaire !

Anonyme a dit…

@17:35

=> jeracontemavie.com


«Un courant anarcho-droitier à Lutte Ouvrière, vous imaginez les oufs que ça pourraient être ? Une consécration pour nous»

On atteint les limites de la physique ama.

renaud a dit…

@ C'estvouslesvieuxdogmatiques a dit...

Salut,

La bise - ou tout autre type de salut - entre, par exemple, des p2 et des membres de la GA est-elle "cohérente" ou doit-on l'éviter ?
Un p4 ou un p1A, par exemple encore (des ex-p3 le font aussi..), peut-il employer à tout bout de champ le mot "camarade(s)" en s'adressant à tous les membres du NPA ?

Pour ma part, ce qui m'empêche ou me fait saluer un autre militant est l'absence ou l'existence d'une pratique militante(externe ou interne à l'organisation) que je considère comme digne et sincère.

renaud

cestvouslesvieuxdogmatiques a dit…

"
Salut,

La bise - ou tout autre type de salut - entre, par exemple, des p2 et des membres de la GA est-elle "cohérente" ou doit-on l'éviter ?
Un p4 ou un p1A, par exemple encore (des ex-p3 le font aussi..), peut-il employer à tout bout de champ le mot "camarade(s)" en s'adressant à tous les membres du NPA ?

Pour ma part, ce qui m'empêche ou me fait saluer un autre militant est l'absence ou l'existence d'une pratique militante(externe ou interne à l'organisation) que je considère comme digne et sincère.

renaud"

On bise et on couche même avec qui on veut... C'est juste on ne peut plus curieux pour les gens du marché de voir les mamours et tendresses et d'entendre après les discours et de lire les tracts expliquant que le Front de Gauche c'est des pourris...

Ah et moi je bise tout le monde dans le parti, sauf dès lors qu'ils me foutent un coup de dague dans le dos... Et même là... Moi je suis monsieur sympa...

C'est fou, j'ai écrit beaucoup de lignes, et on s'attarde sur vraiment le tout petit bout de la lorgnette...

Renaud a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais ces questions absurdes de bises, mamours, de poignards dans le dos et autres tendresses m'a fait penser à cela :

http://www.cnt-f.org/international/IMG/jpg/cocacola2.jpg

Ah oui ! Maintenant je sais pourquoi... il y a des membres du NPA, même des p4, et de LO qui boivent du coca ! J'en ai vus ! N'empêche qu'il faudrait que j'aille consulter mon psy parce que cette association d'idées...pas normale et cohérente...m'inquiète pour ma libido... et les syndicalistes mexicains qui se font dézinguer...finir à la CNT moi...faire dodo...et j'ai assez squatté la place des anarcho-droitiers.

Bromure a dit…

Quand est ce que le NPA a arrêté d'être un partie pour devenir une foire d'empoigne?

Ah au fait: moi non plus, quand c'est trop long je lis pas. Elle est ou ma bière?