samedi 14 janvier 2012

L'athéisme c'est cool

Illustration repérée par Jacob Vardy


Pour ceux qui ont le mauvais goût de ne pas comprendre l'espagnol il est écrit :   " Preuves / essayer de prouver Dieu ou Jésus avec la Bible c'est comme essayer de prouver Superman avec un comics "

5 commentaires:

Guillaume a dit…

j'en ferais bien des autocollants, tiens !

Anonyme a dit…

On dit un comics, bande d'incultes !

Mauvaise foi a dit…

ben oui c'est ce qu'il y a marqué !

Fred a dit…

«L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste n'a pas de sens...»
Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique (Foi chrétienne et athéisme dans le mouvement scientifique contemporain, p 23)

"la preuve la plus immédiate sans doute de la compatibilité de la science et de la religion est le fait historique que les plus grands chercheurs scientifiques de tous les temps, des hommes comme Kepler, Newton, Leibniz aient été pénétrés d'une profonde religiosité".
Max Planck Prix Nobel de physique, "Vortrâge und Errinerungen", p38.

Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.
Albert Einstein prix Nobel de physique (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.186, Champs-Flammarion)

Je veux savoir comment Dieu a crée le monde. Je ne suis pas intérressé par tel ou tel phénomène, tel ou tel élément. je veux connaître la pensée de Dieu; le reste n'est que détails.
Alber Einstein prix Nobel de physique (E. Salaman, A Talk With Einstein, The Listener 54)

Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront un jour par comprendre qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'Univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme.
Alber Einstein prix Nobel de physique (Albert Einstein, The Human Side, Princeton University Press, Helen Dukas et Banesh Hoffmann)

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »
Max Planck Prix Nobel de physique, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, p. 214

"Dans la diversité des phénomènes d'une nature dans laquelle nous, les humains, sur notre petite planète, jouons un rôle si insignifiant, règne un système de lois déterminé qui est indépendant de l'existence de l'homme pensant, mais qui, néanmoins, dans la mesure où il peut être saisi par notre conscience, autorise une formulation qui corresponde à une activité dirigée en fonction d'une fin. Cette finalité constitue un Ordre universel rationnel auquel sont soumis la nature et l'humanité".
Max Planck Prix Nobel de physique "Religion und naturwissenschaft", p25.

" C'est l'un des plus grands mystères de la physique : un nombre magique donné a l'homme sans qu'il y comprenne quoi que ce soit. On pourait dire que "la main de Dieu" a tracé ce nombre et que l'on ignore ce qui a fait courir sa plume. "
Prix nobel Richard Feynman, in QED : The strange theory of Light and Matter, Princeton University Press

" Mais en fin de compte, il y a certainement eu "quelque chose" au commencement pour tout mettre en place. A mon sens, si vous êtes religieux, selon la tradition judéo-chrétienne, il n'éxiste pas de meilleure theorie de l'origine de l'Univers qui puisse correspondre à ce point à la Genèse. "
Robert Wilson Prix nobel physique, Le visage de Dieu p10, Igor et Grichka Bogdanov 2010

" Nous ne sommes pas le résultat d'un simple accident cosmique"
George Smoot Prix nobel physique 2006, Keay Davidson Les rides du temps, Flammarion 1994

" L'astronomie nous conduit vers un événement unique, un univers créé a partir de rien, avec juste le délicat équilibre nécéssaire a l'apparition de la vie, un univers qui obéit a un plan sous-jacent (on pourrait presque dire, un plan "surnaturel")
Arno Penzias Prix nobel de physique, Cosmos, Bios and Theos Open Court, 1992

http://dieu-atheisme.over-blog.com/

Courant Anarcho-Droitier a dit…

te fatigue pas bonhomme,

ces plâtrées de citations ne peuvent servir qu'à te rassurer, pour nous c'est foutu. Ne prend pas la peine de répondre, sauf si tu veux nous voir blasphémer très vulgairement.

Puisque tu aimes les citations d'Einstein : "Deux Choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers"