vendredi 20 avril 2012

12 raisons de ne pas voter Mélenchon ce dimanche


On aurait bien voté pour le SMIC à 1700 euros, mais dans les meetings de Mélenchon on chante La Marseillaise.

On aurait bien voté pour le programme écologique, mais "planification", ça fait trop soviétique.

On aurait bien voté pour foutre une branlée au FN, mais Mélenchon c'est un ancien sénateur.

On aurait bien voté pour l'unité de la gauche antilibérale, mais Mélenchon a dit qu'il admirait Serge Dassault.

On aurait bien voté pour la retraite à 60 ans, mais les propos de Mélenchon sur le Tibet sont inadmissibles.

On aurait bien voté pour un référendum sur le nucléaire, mais Mélenchon serait franc-maçon.

On aurait bien voté pour la rupture avec le Traité de Lisbonne, mais le PCF, peut-être qu'il va trahir et aller au gouvernement.

On aurait bien voté pour que la France quitte l'OTAN, mais Mélenchon est un ancien ministre de la Gauche Plurielle.

On aurait bien voté pour réformer la Banque Centrale Européenne, mais Mélenchon est trop républicain-jacobin et il critique les langues régionales.

On aurait bien voté pour la régularisation des sans-papiers et le retour automatique au droit du sol, mais le PCF devrait clarifier ses relations avec le PC Chinois.

On aurait bien voté pour une assemblée constituante et la proportionnelle à chaque élection, mais Mélenchon a assisté à la remise de la Légion d'Honneur de Patrick Buisson.

On aurait bien voté pour la refonte du Code du travail et l'abrogation des lois antisociales, mais sur les estrades des meeting du Front de Gauche il y a le drapeau français.




64 commentaires:

Pino a dit…

Ça fait quand meme un peu "il est trop ceci... il est pas assez cela". C'est les Fines-Bouches qu'on devrait vous appeler, pas les Anarcho-Droitiers.
A+
Signé : Les Trotskistes-Contrariés.

Romain (Courant Anarcho-Droitier) a dit…

Ironie, n.f.: Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre.

(Trésor de la Langue Française Informatisé)

Anonyme a dit…

J'aurai bien voté Mélenchon mais je crois à la propagande de droite.

Anonyme a dit…

Je voulais voter Poutou mais un bon ami a moi qui a beaucoup lu de livre sur le sujet m'a dit "Non, c'est une sorte d'Illuminati". Alors, je me demande, du coup, s'il existe un protocole des sages de Kronstadt.

Anonyme a dit…

Pfou... Moi j'aurais bien voté pour tout ça... Et ça tombe bien, Poutou est là :)

Anonyme a dit…

J'aurais bien voté Poutou mais je le trouve un peu mou.

J'aurais bien voté Mélanchon mais je le trouve un peu con.

Alors plutôt que de choisir entre blan bonnet et bonnet blanc.

Dimanche, je voterais blanc.

Anonyme a dit…

Aller voter pour quelqu'un qui a la dalle, c'est un peu comme si un crocodile entrait dans une maroquinerie (Coluche). Si on s'était mis d'accord pour la grève générale tout de suite, j'aurais pu y croire, mais aller voter...

Anonyme a dit…

@13:31


Et c'est pour ca que tu votera fascisteuuuu, abstentionniiiiste.

Anonyme a dit…

@13:42

Éh bah va t'faire enculer!


Ca rhyme.


En syrie tiens ca te fera du bien.

Fatalisme a dit…

C'est la dynamique! la dynamique!

On ne casse pas une dynamique voyons!

Hep on ne critique pas par là, il y a dynamique s'iouplait. Les votes dans les conseils régionaux? Le referendum pendant le mouvement des retraites? L'alignement sans faille derrière les bureaucratie syndicale? Chut, on ne casse pas une dynamique!

C'est beau le FdG, ça donne envie, miam de la bonne soupe!

Anonyme a dit…

j'aurais bien voté Poutou pour la sortie du nucléaire ... mais c'est un ouvrier

j'aurais bien voté Poutou pour dire que le seul remède aux politiques d'austérité c'est la grève générale ...mais il est pas télégénique

j'aurais bien voté Poutou pour l'internationalisme ... mais au NPA ils sont tellement arrièrés qu'ils font encore des tracts

j'aurais bien voté Poutou parce que l'on aura besoin d'une gauche indépendante du PS quand la nouvelle gauche plurielle acceptera les politiques d'austérité du fromage ... mais il n'a pas "rendez-vous avec le peuple" ("le peuple de gauche" de Myriam Martin)

J'aurais bien voté Poutou pour son programme d'urgence anticapitaliste (http://www.npa2009.org/content/le-programme-de-philippe-poutou)... y'a 'âchment plus de monde dans les meeting de Mélenchon

Thomas a dit…

j'aurais bien voté Poutou pour la sortie du nucléaire ... mais c'est une surenchère pour se donner un côté écolo.

j'aurais bien voté Poutou pour dire que le seul remède aux politiques d'austérité c'est la grève générale ...mais c'est à se demander ce qu'il fout à une élection.

j'aurais bien voté Poutou pour l'internationalisme ... mais il ne suffisait pas de ne plus se revendiquer du Trotskisme, il fallait s'unir avec les autres partis de gauche radicale

j'aurais bien voté Poutou parce que l'on aura besoin d'une gauche indépendante du PS quand la nouvelle gauche plurielle acceptera les politiques d'austérité du fromage ... mais c'est surtout une manière de dire qu'on est gagnant quand tout va mal.

J'aurais bien voté Poutou pour son programme d'urgence anticapitaliste ... mais il est plus pressé de rentrer chez lui à l'usine que d'expliquer ses idées.

Sinon je prends un pari avec vous : Lorsque le NPA fera 2% au lieu des 0,5% des sondages du début, toute la direction NPA estimera avoir fait une bonne campagne et choisi le bon candidat. C'est désespérant mais c'est ce qui arrivera. Quelque part ils continueront de servir d'alibi "extrémiste" pour le Front de Gauche. Le comprennent-ils seulement ? (Je parle pas de LO, eux s'enfoutent de tout).

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Fatalisme nous alerte sur les risques de trahison ou de déviationnisme social-libéral du Front de Gauche en cas d’accession au pouvoir ou à la gestion des affaires publique. C'est un risque en effet, alors qu'avec le NPA on ne risque rien, mais vraiment rien, jamais.

D'où la recherche d'un candidat génétiquement pur.

Anonyme a dit…

«Le referendum pendant le mouvement des retraites?»


C'est vrai que "leslutteslesluttes" et l'incantation de "lagrècegénérallagrèvegénéral" ca a marché hein?

Non mais vous touchez pieds des fois les P4 ou bien?


@10:12

Alors tu vois, c'est bizarre hein, mais autant la version anarcho droitière est bonne et même drole dès le début.

Alors toi, non, c'est juste a chier.


@10:38

GG










«'Cause I'm just a soul who's intentions are good
Oh Lord, please don't let me be misunderstood»

Anonyme a dit…

Keep up the good work les anarcho-droitiers.

Je posterais bien volontiers souvent des commentaires, mais y'a un captcha très chiant.

Dominique Marc a dit…

Cool, je suis bien d'accord avec vous les copains merci d ecrire tout haut ce que je pense a l'interieur de ma tete.

Fatalisme a dit…

Courant anrcho droitier, et tout les autres, désolé je suis pas P4, et là je vais faire mon dogma, mais c'est avec ce genre de raisonnement " avec le NPA on arrivera pas au pouvoir, il faut commencer à changer les choses avec les plus grosses forces possibles" que toutes les personnes sincères à la base se sont retrouvés à devoir lécher les bottes de gouvernement de merde, c'est avec ce genre de raisonnement que la GU propose aux chevenementiste de former un bloc dans le FdG, c'est avec ce genre de raisonnement que les Dray, Jospin, Cambadelis sont rentrés dans le PS, bref c'est avec ce genre de raisonnement que petit à petit on en revient à renier ce pourquoi on se bat à la base, faire péter ce système de merde qui exploite et tue, et qu'on en vient à le gerer "en mieux".

J'ai l'impression que l'histoire se répète, en farce, mais que les soutients du FdG nous disent " non cette fois-ci je vous jure ça sera différent", c'est un peu faible comme argument, moi je dit qu'il y a plus de chance que ce soit comme d'hab une gauche plurielle new version, et qu'à partir de là au lieu de se croiser les doigts en se disant cette fois-ci ils nous trahirons pas, je préfère tenter de construire autre chose.

Le problème aussi c'est combien d'entre vous auront la sincérité de dire "oui effectivement le FdG nous as "trahis"", combien seront prêts à lâcher aussi rapidement ce pourquoi ils ont chanter les louanges à tue-tête pendant des mois? En tout cas le NPA propose dès maintenant à ces gens là de se retrouver ensemble pour lutter contre Hollande, sans aucun a priori sur l'appartenance à telle ou telle orga, donc la balle est dans votre camp, l'unité c'est maintenant comme on l'a toujours proposé dans la lutte.

Anonyme a dit…

@Fatalisme :
Tu veux que ça pète dans la rue, d'accord, mais faut peut-être venir avec une stratégie derrière non ? Moi j'en vois pas chez vous, en tout cas pas plus que chez les Indignés/Anonymous.

Si tu penses que le FDG et les syndicats vont trahir, j'ai envie de dire, tant mieux car vous serez confortés dans votre raisonnement pour toujours. Mais en attendant arrêtez de casser du sucre sur le dos des autres camarades. Concentrez-vous sur votre campagne/projet car on est jamais venu emmerder/insulter le NPA ou LO. C'est même plutôt le contraire.

Enfin l'unité c'est vous qui n'en vouliez pas vu qu'on était déjà considérés comme de futurs traitres à l'époque. Et comme maintenant on est "haut", on doit être des super-traitres j'imagine. Tu comprends qu'avec pareilles relations de départ, j'ai pas spécialement envie de militer avec des gens comme toi. Avant de demander l'autogestion et la démocratie partout, faudrait déjà commencer à se faire confiance entre nous.

YALLA a dit…

@fatalou

Et si on le fait pas?

Hein?

Si on avait je sais pas, tiré l'expérience justement des personnes que tu cite toussa?

Et puis merde, on est au 21e quand même hein...

C'est plus la SFIO la force montente et la force tout court même.

Le fait est que si vous voulez servir a quelque chose vous, vous ferriez bien de metre et ajour et relancer la machine antifasciste avec nous.

Plutot que de dire gnagna professionnel de la politique gnagnagna

Je suis pas contre hein, mais il se trouve qu'on a des choses un poil plus impotente a régler.

Genre une crise monumentale du capitalisme, un neofascisme bien présent et une social démocratie a se débarrasser.

En attendant, moi j'ai pas vu ni melenchon ni pierre laurent ni marie george buffet etc vouloir aller cirer les bottes du PS contrairement a ce que certaines disaient associé a la rengaine de la droite et extreme droite.

Heureusement que le FdG etait là n'empeche, parce que je crois, et avec merah qui plus est..., sans meluch, on aurait etait bien bien de la merde.

Alors que là, on a peut etre au moins gagné la division pour 20 ou 30 ans de la droite et sa défaite continuelle a toutes les elections.

Si en plus on dégage hollande (oui après avoir voter contre sarkozy au second tour là) qui se couchera on le sait devant le grand capital pour la faire cette putain de révolution on sera les gens les plus heureux du monde.


Asta la victoria siempre, oh ouaih.


Sinon on va bien pouvoir se foutre de la gueule et bacher les fafounet sur le fait qu'ils sont 90% a sucer la bite de sarko au second tour, pour des anti systeme... :)


Il faut TAPER, TAPER ET RE TAPER ENCORE ET TOUJOURS PLUS FORT, JUSQU'AU BOUT!



Ps: cliquottez sur le pseudo, ya le lien de la carte des résultat en france chez l'huma, moi j'ai déjà une petite idée ou aller si je déménage :p

Video de Melenchon tout en sincerité a dit…

«je préfère tenter de construire autre chose.»

C'est mort.

Ou plutot si, et c'est avec le FdG.


«Le problème aussi c'est combien d'entre vous auront la sincérité de dire "oui effectivement le FdG nous as "trahis"", combien seront prêts à lâcher aussi rapidement ce pourquoi ils ont chanter les louanges à tue-tête pendant des mois?»


Pour ma part, ce sera exactement comme quand j'ai constater que le NPa m'avait trahis.


Et quand ca arrive, j'ai pas vraiment de pitié après, ca se voit peut etre.

pupuce a dit…

OMG

un anonyme a cité bon jovi.

ok. respect les gars.

là, respect. c'est super bien fréquenté chez vous y'a pas à dire.

(sinon moi j'aurais bien voté mais en fait je suis anar alors je vais plutôt continuer de faire grève dans mon coin et espérer que ma maladie se répande)

(en écoutant du bon jovi, en plus.^^)

Anonyme a dit…

Et c'est pour ca que tu votera fascisteuuuu, abstentionniiiiste.

Oui c'est pour toi salpupuce.

Car c'est ce que tu as fais.

T'es pas anar, t'es débile, c'est différent.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Le Fight Club est comme son nom l'indique un lieu où l'on se défoule entre gauchistes, Anonyme de 15:37 l'a bien compris, cela dit on souhaiterais dans la mesure du possible des argumentations un peu plus construites que la volée d'insultes qui précède.

Pour l'expliquer autrement et pour filer la métaphore du blog, ici c'est pas du free fight, ce serait plutôt de la boxe française ou du combat de cannes, on se salut avant et après la baston.

Donc Anonyme 15:37 : carton jaune !

Anonyme a dit…

Hè tu sais ou tu te le mets ton carton?! (blague)

Ah mais c'est parce que vous la folle là vous ne vous la tapez pas dans tous les commentaires chez CSP a raconter de la merde!

Vous seriez autrement plus compréhensible sinon.

Bon, vla l'emission de mermet:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2439


A faire tourner encore et toujours, je le dis et répète et le fais et refais, mais on dirait que ca change pas grand chose...

Et après les gens ils pleurent quand facho est haut...

Fatalisme a dit…

Je veut pas faire un pavé pour répondre à tous juste:
- montée de Mélenchon?Montée de la gauche de la gauche? Certainement pas, c'est à peine plus haut que la gauche radicale en 2007, moins qu'en 2002 et ça en ajoutant les 2% artaud/poutou. C'est, pour moi, une mauvaise chose que le même électorat soit passer de la gauche révolutionnaire à la gauche réformiste.

- antifacsisme? Le NPA est, et tout le monde le sait, le seul parti a assumer un antifascisme " radicale" c'est à dire qu'il est bien souvent le seul parti à être présent dans les manifs "chaudes". Je dis pas que c'est bien, c'est un constat, c'est évident qu'on ne combat pas le fascisme avec des fumigènes mais le NPA est très loin d'avoir à recevoir des leçons d'antifascisme par le FdG.

- unité? dans la rue, dans les luttes, le NPA l'a toujours proposé et faite, mais dans les élections devoir se censurer et faire des tonnes de compromis pour faire la campagne derrière un réformiste franchouillard, au cas où on l'aurait pas remarqué c'est pas ça qui interesse le NPA.

Bref tous ensemble dès maintenant pour faire barrage à la réaction.

Nicolas a dit…

OK. Donc je te prends au mot (ou plutôt, je prends l'actuelle majorité du NPA au mot lorsqu'elle parle d'unité, et Besancenot également lorsqu'il lâche l'expression « bloc social et politique ») : quelles sont les propositions viables et utiles proposées pour :
* Faire reculer la droite et l'extrême-droite
* Faire barrage à l'austérité
* Imposer les enjeux de redistribution des richesses, de transition écologique et d'égalité des droits entre tous
Attention, des propositions qui ne se limitent pas à des intentions de radicalité jamais suivies de résultat. Parce que dire tout seul dans son coin « réquisition des banques » ou « grève générale », ça ne marche pas souvent... Et quand ça marche, c'est parce qu'il y a eu préalablement un travail politique large.

Comme je suis très idéaliste, j'espère vraiment être convaincu d'ici juillet...

Fatalisme a dit…

Dois-je me flageller parce que le NPA ne prétend pas avoir la solution immédiate pour " Imposer les enjeux de redistribution des richesses, de transition écologique et d'égalité des droits entre tous" ?

La proposition concrète du NPA c'est de critiquer sans ambiguïté le gouvernement social-libéral du PS et de se ranger clairement du côté de la rue et pas un pied dedans un pied dehors, c'est assez concret, après je t’avoue que pour faire la révolution le NPA n'a pas trouver la recette miracle, mais au moins il sait qu'il y en a qui n'apporte que du désespoir.

Anonyme a dit…

Je veut pas faire un pavé pour répondre à tous juste:
- montée de Mélenchon?Montée de la gauche de la gauche? Certainement pas, c'est à peine plus haut que la gauche radicale en 2007, moins qu'en 2002 et ça en ajoutant les 2% artaud/poutou. C'est, pour moi, une mauvaise chose que le même électorat soit passer de la gauche révolutionnaire à la gauche réformiste.



Je sais pas ou tas vu ca.
Et je sais d'ailleurs pas de quoi tu parles en fait.

Le vote "utile" tu connais?

En revanche il semble bien que l'ED elle ait baissé.

Les % hein... et toi qui exècre les elections toussa, étrange que tu t'y réfère.


- antifacsisme? Le NPA est, et tout le monde le sait, le seul parti a assumer un antifascisme " radicale" c'est à dire qu'il est bien souvent le seul parti à être présent dans les manifs "chaudes". Je dis pas que c'est bien, c'est un constat, c'est évident qu'on ne combat pas le fascisme avec des fumigènes mais le NPA est très loin d'avoir à recevoir des leçons d'antifascisme par le FdG.


FdG ou pas, c'est le seul qui a réussi.


au cas où on l'aurait pas remarqué c'est pas ça qui interesse le NPA.

Oh mais si si si, et il est a sa place visiblement maintenant.


Dois-je me flageller

Vous aimez bien trop ca. :D
Alors non.

En revanche oui, si tu/vous pouviez taper sur le PS et pas sur le FdG, ca serait pas mal.
Ah tiens au fait, sinon, c'etait quoi le rendez vous de besancenot avec benoit amont toussa?
Ca date un peu oui je sais, mais c'est chelou je trouve pour des inconditionnel de l'indépendance avec le PS...


Enfin j'dis ca hein...

Anonyme a dit…

@Fatalisme : On va faire un compromis : A nous les bénêts réformistes du front de gauche tu nous laisses les élections et le pied dans le pouvoir et à vous on vous laisse "la rue". Bon faudra juste prévenir les syndicats vu que vous avez comme nous double casquette un peu partout, mais ça devrait le faire. Même si en principe on compte faire les deux, mais enfin on ne vaut rien comme tu as pu le constater.

Franchement lâchez-nous car actuellement on se contente très bien - sans rien faire hein - de vous faire passer pour notre alibi d'extrême-gauche. Vous êtes pure, pas dans l'immédiateté et vous n'avez même pas de réponses toutes prêtes à être appliquer. Vraiment parfait. Si vous voudriez bien fusionner avec LO après ça, ce serait nickel. Attention tout de même à ne pas rire lorsque vous serez désormais accusés d'être petit-bourgeois par des profs ouvriéristes à deux sous.

Fatalisme a dit…

Rien compris à vos réponses, à part que ça sent quand même le refrain "il faut changer les choses par les élections, vous êtes bien gentil au NPA mais quand comprendrez vous ça?"

Bon alors, merci d'avoir proposé mais je crois pas que les militants du NPA veulent ça, fdaudrait leur demander.

Tous ensemble dès le 1er mai c'est ça qui compte, on dirait que ça vous arrache de la dire .

Anonyme a dit…

Irrécupérable...

Ca sert a rien de répondre.

Anonyme a dit…

Bien sûr, on sera tous ensemble pour le 1er mai mais on ne va pas se contenter de ça. Alors si c'est ça qui dégoute le NPA, qu'il nous laisse se salir les doigts. J'ignore effectivement ce que veulent les militants du NPA, mais leurs électeurs ça n'a pas l'air de les gêner tant que ça.

Reste que ne pas se remettre un tant soit peu en question avec le score que vous venez d'avoir, c'est limite un suicide politique. Le PCF lui au moins il a créée le front de gauche alors que votre nouveau parti et l'alliance unitaire altermondialiste elle a foirée. Réagissez, je sais pas...

Thomas a dit…

"Bon alors, merci d'avoir proposé mais je crois pas que les militants du NPA veulent ça, fdaudrait leur demander."

Ca dépend. On a le droit de compter tous ceux partis au Fdg ?

Anonyme a dit…

"Alors si c'est ça qui dégoute le NPA, qu'il nous laisse se salir les doigts. "

Roh c'est de la triche de déformer! Se salir les mains c'est quoi? Voter les subventions aux entreprises qui délocalisent avec le PS? Ah oui ça moi je vous le laisse avec grand plaisir.
Si c'est faire un front commun dans la rue contre l'austérité, la droite et l'ED evidemment oui. Mais être unis pour se battre pourquoi ça devrait sous entendre que le NPA devrait se rallier ( et non pas s'unir) au programme réformiste ( c'est pas une insulte c'est une divergence assumer par tout le monde) de mélenchon et du front de gauche?

@ thomas, non on a pas le droit, c'est pas du jeu non plus. ( sinon, "tous ceux" partis au fdg ils étaient là à la fondation et leur orientation était largement minoritaire)

Notre score est très faible c'est une évidence, se remettre en question bien sur, mais abandonner ses convictions pour faire un meilleur score non, toujours pas.

Thomas a dit…

Laquelle de conviction ? Celle de ne jamais pouvoir convaincre par les urnes ?

Anonyme a dit…

@02:57 : T'en sais des choses sur l'avenir dit donc... Donc toi tu sais déjà qu'on va soutenir la politique du PS ? Hors on peut se retrouver avec un groupe à l'assemblée sans voter comme le PS. C'est ce que l'on fait déjà au sénat et au conseil européen. Vient avec des arguments et pas avec des reproches datant du gouvernement Jospin.

Fatalisme a dit…

@9:00

Tu rigoles j'espère? Les conseils régionaux vous connaissez pas? Mes arguments ils sont immédiats, actuels, c'est EN CE MOMENT que le FdG vote les budgets avec le PS et vote des trucs à la con, c'est ni Jospin ni dans le futur, c'est dès maintenant, ton argument ne tiens pas la route. Donc oui je " sais déjà " que dans de nombreux endroits vous soutenez le PS.

@Thomas

" Laquelle de conviction ? Celle de ne jamais pouvoir convaincre par les urnes ?"

Bah déjà c'en est une, en tout cas que le changement ne viendra pas par les urnes ( convaincre si à la limite ).

Sinon conviction, moi personellement c'est anticapitaliste, révolutionnaire et internationaliste, tu comprends que chacunes de ces trois convictions est strictement incompatible avec le FdG même dans ces promesses les plus vagues.

Alors voilà, c'est un choix politique, celui du réformisme et de l'anti-libéralisme, c'est pas du tout celui de la grosse majorité du NPA, y compris d'une bonne partie des militants de la GA, encore moins celui des textes fondateurs du NPA qui n'ont que 3 ans, donc souffrez que le NPA ne se rallie pas à ça et tente de convaincre que le réformisme est une impasse.

Anonyme a dit…

"tu comprends que chacunes de ces trois convictions est strictement incompatible avec le FdG même dans ces promesses les plus vagues."

Moi perso je ne comprends pas. Pas anticapitaliste et juste antilibéral, je veux bien éventuellement le concéder (sur le programme aux élections). Mais le reste non désolé je ne vois pas ce qui permet de dire que le fdg est "réformiste" = centre gauche et ni révolutionnaire ou internationaliste. Eh puis écrire que les valeurs du FDG sont "strictements incompatibles" ça devient loufoque.

Enfin bon, une fois de plus c'est le NPA qui ferme la porte aux autres. Votre projet de rassemblement altermondialiste vous voulez le faire avec qui au juste ?

Thomas a dit…

@Fatalisme écrit :
"Donc oui je " sais déjà " que dans de nombreux endroits vous soutenez le PS."

Avec pareil scoop, vous avez déjà songé à contacter les journaux ? Libé, le nouvel obs, le Figaro voir même Minute. Ca peut les intéresser... non ?

Anonyme a dit…

C'est bien beau de dire que dans les région le FdG ou les coco c'est rien que des gros traitres, mais depuis le temps que vous dites ca et rien d'autre, il va peut etre falloir commencer a passer aux explications, ou, quand comment, qui et et pourquoi a fait ceci ou cela.

Parce ce que depuis le début, vous ne faites que généraliser a dire "gnagna les région = traitres alors on a raison même sur tout le reste".


Et bah désolé mais moi ca me suffit pas ca.


Décidement, quelqu'un en écrivant : "Gauchisme, la maladie infantile du Communiste" avait mit dans le mille.




http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1920/04/g7.htm

Fatalisme a dit…

Ok, si pour vous le vote du FdG dans les 18 régions qu'il co-dirige avec le PS ne compte pas, si les déclarations de votre porte parole sur le non-appel à la gréve et le suivisme vis à vis des centrales ne prouve rien je me demande à quoi ça sert de discuter.

Vous êtes un peu ridicule parce que le réformisme est complétement assumé par vos directions, c'est pas une insulte, ça n'a rien à voir avec le centre gauche d'ailleurs lol, mélenchon à déclaré il y a bien longtemps " pas révolutionnaire mais keynésien", ce sont des choix politiques, ce ne sont pas ceux du NPA.
Voilà c'est tout et évidemment ça n'empêche en rien de s'unir pour lutter mais pas la peine d'essayer de faire croire que le FdG est révolutionnaire et internationaliste, vous ne tromperez personne puisque vos dirigeant assume le contraire.

Anonyme a dit…

Des réponses a ce que j'ai demander?


Non, toujours pas.

Voila, notre ami a parfaitement démontrer a présent qu'il avait la cervelle d'un poisson rouge.

Le voila maintenant qui radote.

Fatalisme a dit…

je sais pas qui tu es

" il va peut etre falloir commencer a passer aux explications, ou, quand comment, qui et et pourquoi a fait ceci ou cela."

C'est ça que t'as demandé?
Pourquoi le NPA devrait fournir des explications aux votes de merde du FdG? C'est à vous de le faire.
Si tu cherches des preuves je te conseil d'allez farfouillez sur les sites des conseils régionaux, personnelement j'ai la flemme parce que c'est pas facilement trouvable.
Quelques trucs trouvé rapidos:
http://www.midipyrenees.fr/Groupe-PC-et-Parti-de-Gauche
http://www.gazetteinfo.fr/2011/12/13/conseil-regional-vivement-debattu/
http://plenieres.aquitaine.fr/article.php3?id_article=90&id_rubrique=3

Si cette question t'interesse:
http://www.npa2009.org/content/vote-des-budgets-des-conseils-r%C3%A9gionaux

Les ronces a dit…

Ah mais non, non non non, pas du tout, quand on met en cause il faut démontrer et expliquer, sinon c'est trop facile.

Pour quelqu'un qui a suivis la fin de la LCR, vu avec plaisir le projet NPA et constater qu'on avait a faire a des grosse brelles qui ne pensent qu'a elle, ont peur de tout le monde et du nombre etc etc

Le dernier lien je sais je l'ai en marque page et j'ai entendu tout ca aussi dans les réunions.

Et bah tu sais quoi?

Y'a qu'a pas voter pour eux au election locales si c'est si pourris que ca ce qu'ils font, hein?

Après si vous inculez les questions de LGV etc, non, là vous vous foutez juste de la gueule du monde.
Ya que certains cas bien précis qui sont inadmissible(et c'est toujours les même que vous dénoncez, de fait).

Je pense que pour certains il doit y avoire une sorte de discipline républicaine, débile dans ces cas, qui les poussent a voter avec le PS, ou de ridicules compromis.

Les critiques de la LCR/NPA envers le PCF et le FdG etaient plutot bonnes jusqu'a une certaine limite, qui est atteinte depuis un certains temps maintenant.

Bref, maintenant que vous vous etes bien rétamé et que vous etes devenu un mignon groupuscule de curé et autres aristocrates, on se doit d'en avoir rien a foutre de vous et de ce que vous racontez.

Surtout après avoir déçus, oui, je me rappelle bien de besancenot qui disait ya rien de pire qu'un espoir déçus, bah voila, raté, tant pour vous.


Et encore personnelement j'ai été indulgent et j'ai laissé une chance, a un moment faut se faire une raison par contre.
Demander au NPA d'etre unitaire et utile pour la gauche en france c'est comme le demander au PS.


Et bref, visiblement les seuls accord que le FdG fera avec le PS (et encore c'est pas certains certains, ca dépend du PS) ce sera pour éviter les triangulaires UMPFN aux législatives.


Vous aurez donc encore moins de choses a dire et vous serez encore plus ridicules.

Anonyme a dit…

"si pour vous le vote du FdG dans les 18 régions qu'il co-dirige avec le PS ne compte pas"

Sort plutôt des exemples de vote inadmissible.

"si les déclarations de votre porte parole sur le non-appel à la gréve et le suivisme vis à vis des centrales ne prouve rien je me demande à quoi ça sert de discuter."

Les centrales appelant à la grève, tu m'expliqueras la logique de ton raisonnement...

"mélenchon à déclaré il y a bien longtemps " pas révolutionnaire mais keynésien", ce sont des choix politiques, ce ne sont pas ceux du NPA."

Il a simplement dit que son programme économique (relance de l'activité et dépenses publiques) ressemblait plus à celui de Keynes qu'à celui de Marx. Et il le disait pour moquer les journalistes trouvant son programme archaïque. Mais bon les curés rouges ça prend tout au premier degré...

Au passage j'ai X passages où il se revendique publiquement révolutionnaire et internationaliste. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à le traiter de menteur et manipulateur, parce que c'est à peu près le seul argument qu'il reste dans ces moments là.

Thomas a dit…

@Fatalisme : On peut avoir ta définition de "réformisme" ? Parce que visiblement être dans des conseils régionaux c'est déjà être réformiste.

Fatalisme a dit…

Antilibéral faut se calmer, t'as pas manger ta soupe ce midi?

" Ah mais non, non non non, pas du tout, quand on met en cause il faut démontrer et expliquer, sinon c'est trop facile. "

bah tu vois j'ai mis trois liens au dessus d'exemples de vote des budgets au PS, t'as pas réussi à cliquer dessus?

C'est quoi que je doit expliquer de plus?

" Je pense que pour certains il doit y avoire une sorte de discipline républicaine, débile dans ces cas, qui les poussent a voter avec le PS, ou de ridicules compromis."

Oui bien sur, c'est certains cas, bien précis, de méchants élus cocos etc... Bah non, c'est comme ça partout et même nos vaillants chevaliers de l'unité de la GU appuient les votes de merde ( picquet en midi-pyrénées).

Mais t'as raison le vote dans les conseils régionaux reste anectotique. La critique du NPA sur votre projet, qui a pour l'instant réussi à " ramener dans le giron républicain des électeurs contestataires " ( dixit un ravi commentateur politique de merde) est sur le fond totale du projet, son impasse institutionnel, sa volonté d'utiliser la colère populaire à des fins électorales, son soutient sans failles aux bureaucratie syndicales lorsqu'il fallait accélerer le mouvement.

T'as encore raison, vous êtes, les réformistes, largement majoritaires dans la gauche de la gauche.
t'as moins raison de dire qu'on s'est rétamé, vu les crises internes, d'où on partait, du peu de militants du NPA, on a largement sauvé les meubles et c'est pas rien.
T'as tort le NPA ce n'est pas que ce que tu fantasme et on espère bien que dans les luttes à venir on pourra organiser le maximum de monde.

Mais bien sur, je suis un aristo de gauche, qui reste avec des gens cultivés de la classe privilégié etc etc...
Bonne chance avec vos nouveaux potes myriam martin et grond, vous allez voir c'est des gens fidèles, ils s'entendront surement bien avec les stals du PCOF et les chevenementistes, c'est la cour des miracles le FdG...

Fatalisme a dit…

@ 17:57, ah oui je veut bien les voir ces passages, avec grand plaisir!

@Thomas

Globalement pour moi le réformisme c'est croire que l'on peu changer le système capitaliste en prenant petit à petit plus de place dans ses institutions et en le changeant de l'intérieur.

Désolé je me répète mais lisez le projet du FdG, écoutez vos dirigeants, hé ho, vous êtes dans un parti qui assume son réformisme!

Anonyme a dit…

"t'as moins raison de dire qu'on s'est rétamé, vu les crises internes, d'où on partait, du peu de militants du NPA, on a largement sauvé les meubles et c'est pas rien."

AH AH AH AH !!!!
Il est énorme ce type !

Anonyme a dit…

Tu rigolerais moins devant mon courroux révolutionnaire prolétarien, mais je vois pas en quoi c'est faux.

Anonyme a dit…

«Antilibéral faut se calmer, t'as pas manger ta soupe ce midi?»

Et hop, en deux temps trois mouvement, aristo curé montre son vrai visage.

«Désolé je me répète mais lisez le projet du FdG, écoutez vos dirigeants, hé ho, vous êtes dans un parti qui assume son réformisme! »


Étant donner que tu raconte tout a fait n'importe quoi, tu ne dois pas savoir grand chose non plus, et pas que sur le FdG.


«
Oui bien sur, c'est certains cas, bien précis, de méchants élus cocos etc... Bah non, c'est comme ça partout et même nos vaillants chevaliers de l'unité de la GU appuient les votes de merde ( picquet en midi-pyrénées).»


FAIS UNE LISTE CONCRÈTE.

Sans ca tu pourra couiner encore longtemps dans le vent.

«La critique du NPA sur votre projet, qui a pour l'instant réussi à " ramener dans le giron républicain des électeurs contestataires " ( dixit un ravi commentateur politique de merde) est sur le fond totale du projet, son impasse institutionnel, sa volonté d'utiliser la colère populaire à des fins électorales, son soutient sans failles aux bureaucratie syndicales lorsqu'il fallait accélerer le mouvement.»


Le passé, encore et toujours le passé, vous y etes vraiment bloqué.

Tu dira quoi quand mélenchon et le FdG soutiendra le mouvement social face a hollande?

Que c'est un menteur et un futur traitre?

NON MAIS OH RÉVEILLE TOI UN PEU!

Tu crois vraiment que vous avez pas pu faire la révolution, LA VRAIE en plus, juste parce que le vilain mélenchon lui voyait semble t il plutot la réalité (les gens n'etaient pas pres, la grève général limite déjà et de toute facon tactiquement ils se sont fait baiser, notamment les pétroliers) et pas juste son entourage de gauchistes qui se tient chaud?



«T'as encore raison, vous êtes, les réformistes, largement majoritaires dans la gauche de la gauche.»

Non, en fait, nous on sait s'adapter a la situation, vous, non.

Voila la différence.

Si demain on doit passer a l'action, je suis pret, et peut etre même plus que toi.
Mais en attendant ca n'a aucun sens vu la situation.

Et dis, tiens, en grèce ils ont mélenchon et les vilain réformistes aussi pour pas l'avoir faite la révolution après 40plans d'austérité?

ABRUTIS.



«t'as moins raison de dire qu'on s'est rétamé, vu les crises internes, d'où on partait, du peu de militants du NPA, on a largement sauvé les meubles et c'est pas rien.»


LOL


«T'as tort le NPA ce n'est pas que ce que tu fantasme et on espère bien que dans les luttes à venir on pourra organiser le maximum de monde.»


Ca se sant pas dessuite a te lire. :D


«myriam martin et grond, »

Ts ts ts, on dit pas de mal de la sublime, merveilleuse et magnifique Myriam Martin!

Pareil pour grond.


«c'est la cour des miracles le FdG...»

Parce que le NPA ca n'e l'etait pas?

Entre les exilé de LO, les décroissants... etc? TurboLOL

En attendant, dans les faits, d'un coté ca marche, de l'autre non.

Va savoir pourquoi...


«@ 17:57, ah oui je veut bien les voir ces passages, avec grand plaisir!»


Confirmation, tu déblatère sans savoir.

Tu lis la pravda de ton parti et hop.

Fatalisme a dit…

Non mais c'est une blague? Je dois faire la liste des 18 votes dans les régions pour que tu acceptes de parler de ces votes?

J'en ai déjà mis trois, j'ai la flemme de trouver les autres, t'en penses quoi de ces trois régions?

"Confirmation, tu déblatère sans savoir.
Tu lis la pravda de ton parti et hop."

Non c'est tout le contraire antilibéral, c'est à ton collègue de me trouver ces fameuses nombreuses déclarations où mélenchon déclare qu'il est révolutionnaire et internationaliste ( et pour ton info je ne lis pas TEAN ).

Parce que moi j'en ai plusieurs qui prouvent le contraire, la désormais célèbre:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/interview/0201953868769-jean-luc-melenchon-les-investisseurs-n-ont-aucune-raison-d-avoir-peur-de-mon-programme-302907.php

Mais aussi sur les colonies j'aime bien aussi:
http://reunion.orange.fr/news/reunion/la-reunion-laboratoire-pour-le-developpement-de-toute-la-france,619272.html

Anonyme a dit…

«( et pour ton info je ne lis pas TEAN ).»

Personne ne le lis.
Je parlais plus du site ou des réunions toussa.

Tiens, monsieur révolutionnaire reprend la presse bourgeoise et par la même les methodes et arguments du FN?

Étonnant.


Venant des droitard on peut comprendre, c'est pas leur ineteret.

Mais venant de gens supposé de gauche?

En fait t'es juste complètement débile c'est ca?


Parce moi et la majorité des gens ont semble t il bien compris ce que voulait dire mélenchon.

Mais toi et quelques autres dans votre cabine téléphonique, visiblement, ca passe pas.


Arrêtes un peu avec tes liens et argumentes toi même.

Mais t'en ai pas foutus, alors je comprend.

Seulement ca me désole d'avoir l'impression de parler avec le 1er libéral ou fafounet venu et tout excité sur le web.

Fatalisme a dit…

N'importe quoi, tu t'enfonces dans la vulgarité et l'incohérence. J'ai argumenté et j'ai prouvé à la demande ce que je disait, toi tu me dit même pas si tu refutes ces trucs, juste tu m'insultes de faf, ok je vois la méthode. Bon courage t'as l'air sympa!

Thomas a dit…

"Globalement pour moi le réformisme c'est croire que l'on peu changer le système capitaliste en prenant petit à petit plus de place dans ses institutions et en le changeant de l'intérieur."

Il y a une marge entre compromettre ses idées pour avoir une parcelle du pouvoir et agir sur ce que l'on peut dans le cadre des démocraties libérales (sans forcément s'y restreindre). Le FDG et les syndicats étant par ailleurs vos camarades de luttes, il est plutôt mal venu et hypocrite de leur faire des éternels procès d'intentions. En revanche personne n'est infaillible et on peut tous faire des erreurs. C'est une banalité mais elle permet parfois de redescendre sur terre.

Reste qu'avec une simple divergence sur la méthode il est grossier d'affirmer que les militants du fdg ou syndicalistes ne seraient pas légitimes à se réclamer d'inspirations révolutionnaires, internationalistes et anticapitalistes. Car au final on se retrouverait dans la logique LO : les vrais sont ceux qui pensent comme nous. Alors que dans un même camp politique on se différencie plus sur le projet final et les moyens d'y parvenir que sur les idées. Au FDG personne n'a récusé au NPA et LO qu'ils sont révolutionnaires et anticapitalistes. Pour le PS personne n'a à le faire vu qu'ils ne s'en réclament plus.

Fatalisme a dit…

@Thomas,

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je n'ai pas dit que participer aux conseils régionaux était de fait réformiste.

Pareil sur les militants je suis d'accord, je distingue juste les militants et les buros des partis du FdG. Je pense aussi qu'il y a trop de laisser faire sur les pratiques bureaucratiques de la part des militants du FdG.

Anonyme a dit…

Le NPA n'est pas Bureaucratique?

Huhu.


Ici tu parles a des militants/sympathisants, tout ce que tu veux, mais certainement pas des responsables ou des bureaucrates.

Menteur camarade.

Anonyme a dit…

Comparativement au PC et au PG, non il ne l'est pas, sale faf.

C'est comme ça qu'on discute avec toi non?

Et relis ce que je écris, justement je fait la différence, t'es débile ou quoi?

Anonyme a dit…

Gniii gnii gnii.

Thomas a dit…

"Je pense aussi qu'il y a trop de laisser faire sur les pratiques bureaucratiques de la part des militants du FdG."

D'accord. On restera vigilants.

Anonyme a dit…

Personnellement, cette raison ci m'a amplement suffit, merci:

"De la même façon, je ne peux m’engager à ne jamais utiliser d’arme nucléaire contre quelque peuple que ce soit, cet engagement serait de mon point de vue contre-productif pour la cause de la paix que je défends."

http://www.placeaupeuple2012.fr/reponse-de-jean-luc-melenchon-a-laction-des-citoyens-pour-le-desarmement-nucleaire-acdn/

Anonyme a dit…

Oui oui, fataliste trépané, on le sait que tu es aigris, mais maintenant c'est fini, le NPA est n'existe plus et mélenchon n'est pas élu, ptet même que sarko va re passé, a la bush.

Oui faut voir qui va tripoter les bulletins.

Alors vas y donc, continu bien de pleurer sur mélenchon, quand tu sera dans les geôles de guéant ou autres nervis du FNUMP tu aura tout ton temps.

fatalisme a dit…

Jte fait un bisous mon ami, à la santé de ton opportunisme ! ( et t'as oublié un "s" à FNUMPS )

Anonyme a dit…

Petite bite.


C'est génial a re lire ceci 1an après.

Curé débile parait encore plus ridicule.