samedi 24 octobre 2020

Bug

Avertissement : le sketch ci-dessous est le produit d’observations sur les réseaux sociaux, il n’est pas entièrement sourcé parce que les propos ont depuis été effacés (et c’est pas plus mal).

Léandre : bon alors ? Qu’est-ce qui va pas ?

Guillaume désignant Jean-Paul (rappel) debout au milieu de la pièce : mon robot est cassé.

Léandre : comment ça Jean-Paul est un robot ? C’est un honnête militant d’extrême-gauche.

Guillaume : ben voyons ! Comment veux-tu qu’un être humain milite vingt-deux heures par jour en dormant une demi-heure sur une chaise ? Non, c’est un modèle CR-18481917, un trotsko-cyborg. Ça m’inquiète parce qu’il bugge. Vas-y pose lui une question, tu vas voir.

Léandre : euh… ok Jean-Paul, quelle est la recette du flan aux pruneaux ?

Jean-Paul : pour six personnes, prenez 40 cl de lait, 150 g de sucre, 250 g de pruneaux, 2 œufs, 100 g de farine…

Guillaume : mais non gros débile ! Pose-lui une question politique !

Léandre : ah ?… ok Jean-Paul, quel est l’incipit de la préface de l’édition de 1872 du Manifeste du Parti communiste ?

Jean-Paul : « La ligue des communistes, union ouvrière internationale, qui ne pouvait évidement être que secrète, étant donné les conditions d’alors, chargea les soussignés, au congrès tenu à Londres en novembre 1947, de rédiger et publier un programme théorique et pratique détaillé du parti. »

Léandre : il est fort !

Guillaume : certes mais je pensais à des questions politiques concrètes. Attends je te montre. Ok Jean-Paul, que faire quand une mafia privatise un espace public pour en faire un point de deal ?

Jean-Paul : la pire mafia est celle des capitalistes et des gouvernements qui ne sont que leur conseil d’administration.

Guillaume : j’entends bien Jean-Paul, mais concrètement pour les habitants du quartier concerné, que fait-on ?

Jean-Paul : Gérald Darmanin est un violeur qui devrait démissionner !

Guillaume : je suis entièrement d’accord avec toi Jean-Paul, mais je te demande une mesure concrète.

Jean-Paul : il faut privilégier l’éducation plutôt que la répression. Quand vous ouvrez une école vous fermez une prison.

Guillaume : je suis toujours d’accord avec toi mais en attendant, quelle mesure immédiate peut-on prendre ?

Jean-Paul : Kriiich...biiiit… error 404.

Guillaume : tu vois, il est lui impossible de dire qu’on pourrait avoir recours aux flics. Je vais le porter à la révision, je peux pas le sortir en ce moment avec l’attentat de Conflans !

Léandre : Conflans ? Ah oui, quelle histoire ! Ce prof et ce tchétchène qui se sont entre-tués !

Guillaume : pardon ?

Léandre : ben ouais ! On pourrait s’interroger sur cette nouvelle norme de la lutte anti-terroriste où la police exécute sommairement les suspects !

Guillaume : ah merde, lui aussi il bugge.

Léandre : quoi ? Je suis pas un robot moi !

Guillaume : ne bouge pas, je vais t’éteindre et te rallumer...

 



Aucun commentaire: