mercredi 2 novembre 2011

Nos papy et nos mammy valent plus que notre parti


par Roger Lapin ( La Garenne Colombe ), bienvenue à bord

Si nous sommes tous d'accord pour promouvoir la préservation du vivant, il reste des divergences entre nous sur la prise en compte de la souffrance animale. Ce sujet épineux n'en fini pas de nous diviser, rendant difficile toute prise de décision concernant nos anciens militants, qui, s'ils rendent encore bien des services, n'en ont pas moins droit à un repos mérité. 

Mais nous refusons d'ouvrir les yeux et de prendre en compte les souffrances qu'ils endurent face à l’afflux de militants et militantes inexpérimentés, hétérogènes et incontrôlés que le NPA a connu ces deux dernières années, suite à un appel mal rédigé qui a semé la confusion dans le milieu gauchiste. 

Ces nouveaux militants sont bien souvent ignorants et irrévérencieux, inconscients de l'apport inestimable que constitue l'expérience de leurs aînés. De plus, ils ou elles emploient un vocabulaire inadapté, des formules simplifiées et compréhensibles, des références non référencées dans le guide orange du trotskyste 3ème année (réédition de 1968). Certains s'adonnent même à des pratiques inconnues comme l'écologie ou prennent la parole de façon intempestives.

Face à cette invasion surprenante et non désirée, nos aînés ont du reprendre du service pour rétablir l'ordre et l'harmonie, mais au prix de souffrances abominables puisqu'ils ont du transgresser deux des 10 commandements du militants d'extrême-gauche, à savoir le non renouvellement des mandats et la retraite à 60 ans.

Ils sont fort heureusement aidé dans cette tâche par une part non négligeable de notre secteur jeune, qui anticipe de façon admirable les soubresauts de notre société sans se laisser distraire par des éléments anecdotiques et anachroniques, nous confirmant s'il en était besoin qu'ils sont bien en phase avec l'époque de nos anciens.

La continuité historique de notre mouvement est à ce prix, nous devons collectivement être vigilants et ne pas tomber dans le piège du modernisme, ne pas se jeter dans une orientation qui prendrait prématurément en compte les enjeux du moment, sans même vérifier s'ils sont véritablement de notre temps.

Soyons reconnaissants à nos ainés de nous maintenir dans le droit chemin, mais tentons d'abréger leur souffrance, soit en rentrant dans le sillon profond et rectiligne qu'ils nous ont tracé, soit en les laissant finir tranquillement leur route entre eux, dans la paix et la sérénité retrouvée.



19 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent

Anonyme a dit…

Le plus inquiétant c'est que les jeunes veulent faire plus vieux que les vieux... Quand l'enfant de coeur des chants de l'armée rouge dépasse le curé rouge...
J'ai donc esquivé le comité jeune afin de ne pas rentrer dans la "bulle" revolutionariste coupé du monde ou on traine entre militant depuis ses 10 ans, pour me retrouver avec des anciens qui a ma grande chance pour la plupart conaissent l'existence du travail de masse (oui oui la politique avec les soce dem et memes des ouvriers qui ne comprennent pas la lettre sur la commune de paris de olivier)...

Anonyme a dit…

C'est quoi le modernisme?

Anonyme a dit…

Réponse: http://englishrussia.com/2011/04/16/lenin-modernized/

Anonyme a dit…

http://www.regards.fr/politique/jacques-genereux-il-faut-reprendre



C'est pas du poutou là.

Anonyme a dit…

http://www.lecourrier.ch/la_faim_est_faite_de_main_d_homme

Plus l'article de regards et on a deux vraies pépites.

Anonyme a dit…

https://www.dailymotion.com/video/xm3vwq_jean-luc-melenchon-et-l-immigration_news

Anonyme a dit…

FAFWATCH IS BACK

Anonyme a dit…

Enorme!

Anonyme a dit…

CMB!

Ou pour les curé (de toute les couleur ca va):

CLBAL!




biingo

hoho

Anonyme a dit…

CMB!

Ou pour les curé (de toute les couleur ca va):

CLBAL!




biingo

hoho

Courant Anarcho-Droitier a dit…

alors nous, les anarcho-droitiers on est plutôt contre les sigles. pourrais-tu cher anonyme de 21:52 nous traduire tes pensées ?

Anonyme a dit…

Et NPA alors C'EST DU POULET FRIT PEUT ETRE?!

NANNN MAIIIIS, SANS DÉCOOONNEEEEEER.


Comme Ma Bite (Énorme)

Comme La Bite A Lénine (Énorme encore, il va de soit)

Olé!

Anonyme a dit…

Mais un doute affreux me vint soudain.

N'est ce une horrible offense que de dire :

Comme La Bite "A" Lenine


Au lieu de comme il faudrait:

Comme La Bite "DE" Lénine.

C'est affreux un tel sentiment qui vous parcours le tour.

Guillaume a dit…

Entièrement d'accord NPA est un sigle, au niveau communication on sort pas du lot, perso pour le nom j'avais proposé "La horde sauvage" ça ça avait de la gueule !

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Quand à l'outillage du camarade Oulianov, effectivement la bienséance militante voudrait que l'on dise "la bite de Lénine" ou, si l'on veut conserver les usages de respect militant nous dirions "la bite du camarade Lénine.

Ceci dit :dans le cadre d'une chanson paillarde qui reste à écrire, nous dirions alors "la bite à Lénine"...(sur l'air de "la bite à papa" par exemple)

Voilà cher anonyme du 5 novembre 18:11, nous espérons avoir pu dissiper ce petit tourment qui te tracassait.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Et chacun pourra remarquer que nous ne signons jamais CAD mais toujours courant anaracho-droitier

Anonyme a dit…

C'est parfait!


Merci Courant Anarcho-Droitier!

Avec le Courant Anarcho-Droitier, éprouvez sa convivialité et un peu de doigté, voici votre flamme ravivé pour l'année.

Anonyme a dit…

C'est parfait!


Merci Courant Anarcho-Droitier!

Avec le Courant Anarcho-Droitier, éprouvez sa convivialité et un peu de doigté, voici votre flamme ravivé pour l'année.