jeudi 10 mai 2012

Lettre envoyée à l'ambassade d'Iran


Précisons, s'il en était besoin, que la lettre qui suit a réellement été envoyée la semaine dernière à l'ambassade de la République Islamique d'Iran à Paris. Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse, qui tarde un peu à venir...


Monsieur l'Ambassadeur,

La République Islamique d'Iran est un nouveau mécène international pour le cinéma et les petits artistes indépendants, et nous vous en félicitons.

Nous avons en effet appris que votre gouvernement avait subventionné le dernier film d'un comédien français, Dieudonné M'bala M'bala, intitulé L'antisémite. Il ne s'agit pas ici pour nous de discuter de tel ou tel goût artistique, ils sont tous dans la nature comme on dit. La République Islamique d'Iran est souveraine dans ses choix cinématographiques.

Constatant que votre pays encourage les jeunes réalisateurs débutants, nous saisissons la balle au bond pour vous présenter un nouveau projet.

Permettez-nous d'abord de nous présenter. Nous sommes deux jeunes militants politiques au Nouveau Parti Anticapitaliste en France. Au sein de ce parti, nous animons un courant dynamique, plein de fraîcheur et d'imagination : le Courant Anarcho-droitier. Ce courant rencontre un succès grandissant. Certains disent même qu'il aurait inspiré des clips de campagnes du candidat Philippe Poutou aux récentes élections présidentielles françaises. Comme quoi, nous ne sommes pas tout à fait béotiens dans le monde du cinéma.

Il serait justement question de ces élections. Nous souhaiterions vous soumettre un projet de long métrage retraçant l'histoire du NPA depuis son congrès fondateur jusqu'aux résultats du premier tour des présidentielles, nous appellerions ce film : L'anticapitaliste.

Nous pensions le réaliser sous forme de comédie musicale, la bande originale a déjà été sélectionnée. Vous la trouverez sur notre blog. Le casting dépendra de votre subvention mais que pensez-vous de Jean-Pierre Daroussin pour le rôle de Philippe Poutou ? Et ne croyez-vous pas que Gérard Darmon ferait un bon Alain Krivine ? Myriam Martin naturellement jouerait son propre rôle car vous serez d'accord avec nous qu'aucune autre femme sur terre ne pourrait jouer avec une aura similaire.

Le film se déroulerait du point de vue de deux jeunes sympathiques militants bourrés d'humour et de charme. Tenant à conserver un caractère professionnel à ce film, nous nous refusons à tenter de jouer nous-même ces rôles. Christian Bale et Sam Worthington pourraient peut-être convenir si toutefois ils savent porter avec élégance un Harrington.

Concernant notre proximité idéologique avec le régime politique de votre belle nation, nous devons vous avouer qu'elle n'est pas très grande, bien que l'un de nous ait eu l'occasion assez récemment de goûter aux gazs lacrymogènes et aux semelles cloutées de l'armée israélienne, lesquelles lui ont laissé un goût un peu amer. Cela dit, nous sommes assurés que votre amour de l'Art saura passer au-dessus au dessus des menues divergences qui existent entre vous et nous quant à la nature satanique de la religion juive et de tous ses pratiquants.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons positive, nous vous prions d'agréer nos salutations respectueuses.

Le Courant Anarcho-droitier   

7 commentaires:

Anonyme a dit…

de plus en plus infréquentables ces anarcho-droitiers! ;-)

Anonyme a dit…

«Et ne croyez-vous pas que Gérard Darmon ferait un bon Alain Krivine ? Myriam Martin naturellement jouerait son propre rôle car vous serez d'accord avec nous qu'aucune autre femme sur terre ne pourrait jouer avec une aura similaire.»

Jesus marie joseph, oui et encore oui!

«Tenant à conserver un caractère professionnel à ce film, nous nous refusons à tenter de jouer nous-même ces rôles. Christian Bale et Sam Worthington pourraient peut-être convenir si toutefois ils savent porter avec élégance un Harrington.»

Haha <3 je l'imaginais déjà.

Vous vous avez kiffer terminator 4.


«saura passer au-dessus au dessus »

Une fois ca ira.

Sinon le gros con en question s'est fait dégager de je sais pas ou pour avoir étaler sa merde.
Nouvelle histoire devant la jutice.

Guillaume Anarcho-droitier a dit…

terminator 4 ?

bien vu, en fait c'est un peu l'histoire du NPA de façon très extrapolé : des machines (militantes) ont pris le pouvoir au sein du parti... et nous on serait comme qui dirait la résistance.

(je rentre d'une mission secrète au Portugal, on va se remettre à bosser pour ce blog)

Anonyme a dit…

Ouai! :)

Le PS est a nouveau au pouvoir, va falloir les crever.

:D

La grece toussa

Ya du sujet a aborder.

Anonyme a dit…

quel humour !! quelle audace ! quelle impertinence !!!
Poussez encore un peu les gars et vous finirez au petit journal

Anonyme a dit…

AAAH, moi aussi j'adore écrire des courriers.

houhouhou a dit…

http://blog.mondediplo.net/2012-05-02-Front-national-memes-causes-memes-effets