mercredi 20 juin 2012

Exemple réussi de message simple, clair et coquin

On ne répétera jamais assez la force d'un message présenté avec humour. Associer une émotion (tristesse, colère ou bonne humeur) à une information est un moyen mnémotechnique pour bien la retenir et avoir envie de la partager à son tour. L'humour a l'avantage sur d'autres tons de mettre le récepteur du message dans une disposition agréable et augmente le capital de sympathie de l'émetteur. Si en plus on ajoute une connotation un peu polissonne, le message ne s'en trouve que plus renforcé, sans doute une question d'hormones titillées. 


Pour celles et ceux qui ne parleraient pas anglais, prenez un dictionnaire.

( photographie relevée par Jacob Vardy)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Le message est certe « simple, clair et coquin » mais cette photo est un montage…

Anonyme a dit…

Ta gueule.


Excellent idd :D

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cette photo est un montage, mais moi, je la monterais bien!

Anonyme a dit…

Mnémotechnique.

curé rouge a dit…

encore une fois, ça ne vole pas très haut chez vous (et les commentaires en rajoutent une couche; on a le public qu'on mérite).
Quand vous aurez fini vos blagues de collégiens, pensez à vous barrer du parti svp.

Gravity Kills a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA



Bon, osef des baltringues, écoutons plutot de la bonne zik.


Gravity Kills - Enough

Courant Anarcho-Droitier a dit…

@ anonyme 16h53

mémotechnique (Faute Ortho)
1 mauvaise orthographe couramment utilisée pour le mot "mnémotechnique"

in dictionnaire sensagant

Si on ne peut plus faire confiance à son correcteur d'orthographe où allons-nous ?

Anonyme a dit…

A force de demander aux autres de quitter le parti certains vont bientot avoir l'immense plaisir de ne se retrouver qu'entre eux. Quel bonheur (pour eux) !

Cédric a dit…

Les plus exigeants auront peut-être même le bonheur de se retrouver à 1...

Anonyme a dit…

Mais vous savez quoi, ceux qui sont encore un peu maso en restant au NPA là.

Vous avez remarquer que le PCF a voté largement contre une participation au gouvernement?

Hein?

Ya plus rien qui vous retient avec ces ravagés.


Vous en perdrez plus votre temps et on sera sur de tenir la ligne du FdG comme ca.

XoXo Gossip Girl a dit…

C'est du cannibalisme seulement s'il y a éjaculation dans la bouche, enfin, je dis ça je dis rien (et encore même faudrait qu'elle avale)...

Après, ce que les AD comprennent pas, c'est qu'on peut faire et ça (l'humour) et du sérieux, du chiant, comme les diffs, porte à portes, réunions etc... C'est pas parce que le NPA et l'extreme-gauche a négligé l'humour, qu'il faut par esprit de contradiction négliger le chiant et le sérieux.

Y'a juste un bon équilibre à trouver...

Sinon, quelqu'un a lu le texte soumis aux votes des militants du pcf ? Plus fourbe et bureaucrate, tu trouves pas. Tu votes oui, pour Pierre Laurent, ca signifie que tu soutiens la ligne de tirer le ps à gauche, de l'appuyer a l'assemblée mais sans entrer au gouvernement ou du moins pas dans l'immédiat. Tu votes non, pour Pierre Laurent, ca signifie que tu veux aller au gouvernement, alors que tu pourrais vouloir exprimer ton rejet de la ligne du "peser à gauche"... C'est des malins... Pas de procès d'intentions hein, je cite juste un copain du pcf qui s'est abstenu.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Pas de procès d'intention cher XoXo Gossip Gril : on a jamais dit qu'il fallait abandonner les réunions et autres tractages. Mais justement on s'interroge sur la façon de les rendre moins chiants et plus efficaces. Et l'humour c'est quelque chose qu'on prend très au sérieux

sur les réuions on en a causé là :
http://fightclubnpa.blogspot.fr/2011/08/les-10-anti-commandements.html

à propos des tracts on les a évoqué ici :

http://fightclubnpa.blogspot.fr/2012/04/le-tract-est-la-bougie.html

il y aurait une fiche à faire sur le porte à porte en effet

XoXo Gossip Girl a dit…

Ah ben, on est en partie d'accord.

Pas d'accord sur les flyers, mais faut du truc avec à la fois du lisible et à la fois du contenu...

Sur les 10 anti commandements:
1 = ok
2 = ok. D'ou l'interet de faire des petits topos de formation. Attention pas la formation avec le maitre qui parle et les autres qui écoutent ravis.
3 = Ok.
4 = j'ai jamais vu ca, donc...
5 = Ah mais là, on est plus dans les réunions de comité mais dans les meetings... Et je suis pas trop d'accord...
6 = Ca dépend. En prévenant les camarades avant que ca commence, en expliquant le pourquoi du comment, s'engueuler un bon coup une fois, ça peut permettre de mettre les choses à plat... Pas d'avis sur la question, mais sinon, c'est évident qu'il faut une bonne ambiance.
7 = On est d'accord
8 = Pas d'accord, mais y'a des moyens de pas rendre ca illisible...
9 = Ok, mais qui le fait ?
10 = Ok, mais faut arriver à pousser et militer les camarades pour qu'ils se bougent plus. Après c'est sur qu'un mec qui viendrait qu'aux réunions pour blablater 3 plombes,et pour donner des lecons, sans rien faire d'autre, ça m'emmerderait pas mal.
11= A 2000% d'accord

Courant Anarcho-Droitier a dit…

merci pour ces commentaires, on a beau être des brutes épaisses, ça fait plaisir quelqu'un qui interviens de façon constructive de temps en temps.

on est également d'accord avec ta remarque 10

Pour les remarques 4 et 9, sache que tous les items sont tirés de nos expériences. Ces situations arrivent parfois dans les comités jeunes (et la jeunesse n'excuse pas tout) mais aussi concernant les fantasmes exprimés en réunion par des militants avec un peu plus de bagages dont le nom de l'ancienne plate-forme de congrès commençait par P et finissait par 4

A propos de la remarque 5 on a écrit ça :

http://fightclubnpa.blogspot.fr/2011/09/changer-de-disque.html?showComment=1318542431709


(mais il faut se ballader sur ce blog génial tu ne payeras pas plus cher)

au plaisir d'échanger avec toi

Anonyme a dit…

XoXo le nolife a dit:

«C'est pas parce que le NPA et l'extreme-gauche a négligé l'humour, qu'il faut par esprit de contradiction négliger le chiant et le sérieux.»

Si, et a fond les ballons, faut pas se priver, sa serait gaché.



«Y'a juste un bon équilibre à trouver...»


Et comme vous en etes parfaitement incapable, vous allez vous faire foutre.




«Sinon, quelqu'un a lu le texte soumis aux votes des militants du pcf ? Plus fourbe et bureaucrate, tu trouves pas.blablabla[…]blablablaPas de procès d'intentions hein, je cite juste un copain du pcf qui s'est abstenu.»


Et comme ton copain dois etres super copain avec toi on a de quoi douter.

Et tu ne donnes évidemment aucune source.


Baltringue.



(bon, vu que ca se lèche mutuellement, ce commentaire va pas trop trop trop faire plaisir)


Tant pis, le rentre dedans c'est mon truc.


On est rebelle ou on l'est pas. Et plus si affinité.

Anonyme a dit…

CA*


mais osef

XoXo Gossip Girl a dit…

Ah mais je suis quelqu'un de productif, pas comme les autres qui éjaculent leur frustration !

"
Pour les remarques 4 et 9, sache que tous les items sont tirés de nos expériences. Ces situations arrivent parfois dans les comités jeunes (et la jeunesse n'excuse pas tout) mais aussi concernant les fantasmes exprimés en réunion par des militants avec un peu plus de bagages dont le nom de l'ancienne plate-forme de congrès commençait par P et finissait par 4"

Où ? Quand ? Ca m'interesse parce que moi, des teubés, j'en ai surtout rencontré en dehors du npa (notamment lors de bové 2007 c'était un truc fou)

J'ai lu le truc du 5, et je suis pas convaincu. Et on se convaincra pas, c'est subjectivité contre subjectivité...

"
Et comme ton copain dois etres super copain avec toi on a de quoi douter.

Et tu ne donnes évidemment aucune source."

Ca marche ma couille, je te donne le lien.
http://www.pcf.fr/sites/default/files/bull_vote_consult_communistes.pdf
En matière de texte alambiqué, ça fait encore plus fort que le NPA.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

des teubés chez Bové on imagine qu'il y a dû en avoir un paquet en effet

concernant les exemples au NPA il y a ce représentant de la P4 venu défendre sa plate-forme lors du congrès local 2011 Tarn-Aveyron qui déclarait "pour obtenir l'interdiction des licenciements ce sera la guerre civile avec la bourgeoisie"

ou cette militante lors de la conférence nationale de juin 2011 qui a passé 5 longues minutes à hurler (oui, oui hurler) des slogans révolutionnaires en guise d'interventions à la tribune. Beaucoup de monde se trouvait gêné à sa place. Elle a terminé par des slogans en espagnol

mais il n'y a pas qu'au NPA qu'il y a ce genre de fou, il suffit de faire un tour chaque année auprès des stands des JC à la fête de l'huma pour voir des minots déguisés n'importe comment (brassards rouges, chapka soviétique, bérets noirs à étoile rouge) je sais de quoi je parle j'y ai joué aussi il y a une quinzaine d'année

Courant Anarcho-Droitier a dit…

on oublit les badges de l'URSS vendu à port-leucate, les drapeaux rouges marx engels lenine accroché à l'entrée de locaux du NPA...

XoXo Gossip Girl a dit…

"des teubés chez Bové on imagine qu'il y a dû en avoir un paquet en effet"

T'imagines même pas...

"
concernant les exemples au NPA il y a ce représentant de la P4 venu défendre sa plate-forme lors du congrès local 2011 Tarn-Aveyron qui déclarait "pour obtenir l'interdiction des licenciements ce sera la guerre civile avec la bourgeoisie"

ou cette militante lors de la conférence nationale de juin 2011 qui a passé 5 longues minutes à hurler (oui, oui hurler) des slogans révolutionnaires en guise d'interventions à la tribune. Beaucoup de monde se trouvait gêné à sa place. Elle a terminé par des slogans en espagnol"

Je comprends ta douleur avec les argentins du CCR...

"mais il n'y a pas qu'au NPA qu'il y a ce genre de fou, il suffit de faire un tour chaque année auprès des stands des JC à la fête de l'huma pour voir des minots déguisés n'importe comment (brassards rouges, chapka soviétique, bérets noirs à étoile rouge) je sais de quoi je parle j'y ai joué aussi il y a une quinzaine d'année"

On est d'accord

Anonyme a dit…

Non non, c'est bien ca, je n'y ai pas crus une seconde et j'ai bien eu raison.


C'est ton cerveau qui est alambiqué mon chéri.



C'est au contraire très clair.



On refuse d'aller au gouvernement pour faire du libéralisme, mais certains d'entre nous sont open si c'est pour faire avancer les choses.


Ya pas plus clair et ils ne font que répéter des choses que tous le monde sait depuis toujours.


Mais, vu que le FdG va se renforcer a "sa gauche", il y a peu d'inquiétude sur cette question.

Et si on ajoute a ca l'évolution d'holland et ses amis...

Bon...


Donc, tu couine et déblatère du vent.


Comme d'hab.

XoXo Gossip Girl a dit…

Moi j'ai juste posté ce que je savais, à savoir que pas mal de militants pcf trouvaient que c'était une arnaque totale cette consultation...

http://pcfsaintquentin.unblog.fr/2012/06/19/consultation-des-communistes-larnaque-compte-rendu-de-lassemblee-generale/
"

O Si nous votons OUI nous validons le « succès du fdg »
O Si nous votons NON, notre vote pourrait être assimilé à un accord pour une participation au gouvernement.
Nous refusons donc de cautionner cette parodie de consultation.
O POUR LE TEXTE : 1 VOIX (sur la partie de la non participation au gvt)
O REFUS DE VOTE : 27 VOIX"

O ASTENTION : 1 VOIX"

http://pcfsaintquentin.unblog.fr/2012/06/30/%C2%AB-consultation-%C2%BB-des-communistes-du-18-juin-une-nouvelle-etape-franchie-dans-le-mepris-des-communistes-corinne-becourt-membre-du-conseil-national-du-pcf-federation-de-laisne/

http://www.pcfjarnisy54.fr/article-assemblee-generale-du-18-juin-2012-a-18-h-avec-consultation-des-communistes-107152493.html

A La Ciotat, ils sont même pas allés voter...

Apres pour ce qui est de St Quentin et de Jarnisy, c'est des bons vieux stals à l'ancienne, on les retrouve dans les luttes... Mais bon c'est quand même pas ma tasse de thé...

XoXo Gossip Girl a dit…

Y'avait ca aussi

Déclaration de la Gauche communiste concernant le vote des adhérents
Pourquoi nous ne voterons pas en faveur de la proposition du Conseil national
1- Tout d’abord, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Faire adopter, sans donner le temps à la réflexion, une orientation stratégique au lendemain d’une élection législative qui se solde par la perte de la moitié des députés communistes n’est pas acceptable. Le Conseil national a montré que les analyses des résultats demandent à être approfondies, et qu’aucune fédération n’a la même expérience ni les mêmes conclusions sur l’expérience du Front de gauche.
2- Le texte n’aborde pas la question centrale de la crise actuelle du capitalisme et du rôle de l’Union européenne dans les politiques d’austérité imposées aux peuples de l’UE. Or, ce sont les éléments-clés qui vont déterminer la politique menée par le futur gouvernement Ayrault. Ne pas aborder cette question parler d’une construction politique en dehors du temps et de l’espace, revient à ne pas donner les moyens aux communistes de peser pleinement sur les événements à venir.
3- La proposition n°1, qui affirme : « Nous allons travailler avec toutes les forces disponibles, en avançant des propositions, en construisant les rassemblements politiques, les majorités d’idées et d’action jusqu’à rendre incontournables l’adoption au Parlement et par le gouvernement des mesures nécessaires au changement. » est une incantation qui n’a jusqu’à présent jamais porté ses fruits. Le Front de gauche se transformant en aiguillon de la majorité, capable de peser sur les choix législatifs d’un parlement à majorité socialiste-Verts, n’est pas une perspective crédible.
4- La proposition n°2 laisse entendre qu’il pourrait y avoir des circonstances qui permettraient la participation de ministres communistes dans un gouvernement socialiste. C’est donner la perspective d’une participation gouvernementale, alors que les socialistes ont clairement montré qu’ils n’en avaient aucunement l’intention. C’est également prendre le risque d’une deuxième gauche plurielle, alors que nous mesurons aujourd’hui pleinement les conséquences néfastes de notre participation au gouvernement Jospin de 1997 à 2002. Notre rapport de forces avec le PS étant encore moins favorable qu’en 1997, on se demande quelles pourraient être les conditions d’une éventuelle participation gouvernementale.
5- Enfin, nous nous élevons contre l’affirmation du point 3 d’ « associer dans la durée toutes celles et ceux qui, non membres d’un des partis du Front de gauche, souhaitent en être des acteurs à part entière ». C’est la porte ouverte à une transformation du Front de gauche en parti politique à part entière, ce que ne veut pas la majorité des communistes.
Pour toutes ces raisons, nous voterons contre la proposition du Conseil national.
Le 19 juin 2012"

Ou ça

Anonyme a dit…

C'est bien des stal donc, ils attendant les ordres et quand ca leur plait pas ils ralent.

Et puis quoi?

Et puis c'est tout.

Ya jamais rien qui va, blablabla, traitres, blabla, pur, blabla...

«est une incantation qui n’a jusqu’à présent jamais porté ses fruits.»

Affirmation de parce que parce que parce que on le dit.


J'ai comme une impression de déjà vu.


«Notre rapport de forces avec le PS étant encore moins favorable qu’en 1997»

Ca, c'est pas dit.


J'dis ca comme ca, a vous de voir si vous pensez a ce que je pense.

Anonyme a dit…

Bien que je ne sois pas contre l'avortement, le raisonnement inscrit sur la pancarte de notre héroïne du jour est scientifiquement inexact. alors l'humour c'est bien, mais d'an l'exactitude c'est encore plus efficace. j'ai quand même l'impression que ça ne vole pas haut ici.