vendredi 6 juillet 2012

Red Priest Ultimate Free Fight World CUP II



Deuxième combat, toujours sur Facebook, à propos d'une désormais célèbreillustration issue du Fight Club anarcho-droitier sur la candidature NPA à Hénin-Beaumont, mise en ligne par un certain Erik. Tous les échanges ont été réalisé sans trucage.

Nils : et dans le rôle du premier ennemi du NPA... le NPA lui même ! et sa fraction GA qui semble prendre beaucoup de plaisir à jouer les liquidateurs.... euh... dites ? Quand est-ce que vous nous laissez militer ?

Florian : La GA ou comment dégouter de militer.

Erik : non je ne fais que marquer ma franche hostilité à cette ligne démentielle et forcenée qui est : "non à la droite de lepen à myriam martin.."

Guillaume : @ Florian : Ne raconte pas que c'est la GA qui t'as dégouté de militer, t'as arrêté il y a longtemps, tu as quitté le NPA à la première contrariété. La GA, elle, elle fait de la politique, elle critique, elle cherche à construire une suite à l'expérience du NPA, elle prend des risques, mais elle est pas là juste pour se trouver un groupe de copains ou occuper ses samedi après-midi.

Florian : En voulant liquider ce qu'est le NPA... Désolé mais si je dois partir d'une orga, je ne vais pas chercher à la détruire. Même en militant j'ai de l'éthique! Et s'il te plait, ne me manque pas de respect!!! Même si à la GA, cela devient visiblement une marque de fabrique.

Guillaume : le courant anarcho-droitier n'est pas l'organe d'expression de la GA. Nous sommes libres et indépendant !

Florian : Superbe bottage en touche, magnifique!!!!

Guillaume : Non vraiment, la GA je suis ça de loin, je reste un fidèle militant du NPA, avec cotisation à jour et abonnement à TEAN et TEAN Mensuel et tout et tout. La majo locale ne juge pas utile de me tenir au courant des activités de mon parti chéri, c'est pas du mépris çà ils doivent juste être débordés. Mais je ne leur en veux pas, et je ne compte pas quitter le NPA pour cette simple contrariété

Florian : Si tu veux savoir pourquoi j'ai quitté le NPA, demande le moi en direct. Ça sera beaucoup plus simple.

Guillaume : je te l'ai déjà demandé plusieurs fois et tu as toujours botté en touche. C'est ton droit, tu n'es pas obligé de te justifier, tu es un homme libre.

Florian : Enfin bref, moi on s'en fout. Pour en revenir au sujet, les façons de faire de la GA ne me donnent pas envie de revenir militer (peut-être est-ce plus clair pour toi?). Les petites magouilles entre amis, non merci!

Guillaume : quelles magouilles ?

Nils : "ligne démentielle"...tu as le sens de la mesure Erik, y a pas à dire. Mais saborder le parti avant de le quitter (en empochant 500 000 euros en passant) c'est pas démentiel, c'est juste dégueulasse. j'ai juste la nausée et une démentielle envie de chialer quand je vois ces petits montages,ces photos,ces jeux de mots, encore (presque) rigolos il y a quelques mois, et aujourd'hui insupportables...

Guillaume : mais non Nils, il faut pas pleurer ! Règle n°1 du militant bolchévique : ne jamais se faire dominer par ses émotions. Ne prenez pas le Courant Anarcho-droitier pour un rassemblement de saboteurs mais plutôt pour un vieux sergent bourru qui cherche à vous endurcir (mais qui dans le fond à bon cœur)

Seb : Comme dans Full Metal Jacket? La candidature de Mélenchon à Henin Beaumont, c'est pas de l'antifascisme, c'est du star system. Il prévient personne, pas de discussion unitaire, rien. Juste sa façon de faire parler de lui (et pas du front de gauche). Maintenant que c'est fait et que tout le monde est au pied du mur, je pense qu'effectivement, il faut retirer les candidatures de la gauche de la gauche.

Nils : je ne sais pas qui tu es Guillaume mais je crois qu'on ne se connait pas. C'est pas un concours de vanne la politique. Ce que j'ai mis ici, sur le post d'Erik, que je connais un peu, c'était sincère, rien à voir avec une formule qui fait gagner des points dans la bataille interne de l'orga. Je crois qu'on peut s'arrêter là.


Florian : Guillaume je t'ai connu moins prétentieux...

Erik : En même temps cet accord est normal, c'est dégueulasse aussi pour des militants comme moi de voir le "capital" LCR ne rester à l'usage que de la majo mais aussi de sectes comme le CRI. on est nombreux à avoir participé à la création d'un patrimoine et le partage est équitable et normal. C'est la "vrai" vie !

Florian : Ahahahah! Bah voyons! Bravo! Y a plus rien à rajouter!

Erik : Désolé mais c'est le vote du CPN Florian, après tu peux penser ce que tu veux mais le reste de valeurs qui nous unis dans ce courant politique c'est de ne pas se comporter en stal mais de négocier ce qui est juste. Ce n'est pas malheur au vaincu. D'ailleurs qui est le vaincu dans cette histoire ?

Florian : Qui n'a pas accepté de se retrouver en minorité? Qui a refusé de respecter le jeu démocratique? De torpiller la campagne Poutou? Qui est en train de magouiller pour partir avec le max de tunes?

Erik : mais voilà tu démontre en émettant de pareils saloperies que tu ne respectes pas la forme de la démocratie ouvrière. on a le droit de ne pas être d'accord, de partir et de négocier une "part" de ce qu'on a construit. te comportes pas comme ça Florian, ça t'honores pas ou alors je ne voudrais pas "vivre" dans une société comme tu la rêves. ni militer dans ton orga de référence

Florian : Je m'en fou, je ne suis pas au NPA. J'observe cela de l'extérieur et c'est bien la GA que ça n'honore pas. D'ailleurs, je ne vois en quoi ceux sont des saloperies mais tout simplement la "vraie" réalité. Serait-ce difficile de la reconnaître? C'est sûr que du coup le coup du"partage", c'est moins glorieux!

Erik : et bien que faisais tu hors les murs ? il fallait venir participer, donner ton avis, hurler et vomir les traîtres au sein de ce parti dont tu sembles un si fin connaisseur ! que faisais tu de ton temps libre ? en fait je m'en fous ! comme des commentateurs gauchistes avisés. les aristos rouges comme disent les Anarcho-Droitiers
Ça papote mais ça milite pas beaucoup

Florian : Justement, j'ai pas envie de perdre mon temps à me battre pour savoir si oui ou non on doit faire l'unité ou pas avec tel ou tel orga. Ça papote des élections, mais ça milite pas beaucoup. Je me rappelle la campagne des régionales où dans ma région a été fait le choix d'une position unitaire. On s'est retrouvé avec un apparatchik du PG en tête de liste, un carriériste à deux francs. J'ai bien fait de partir. J'aurai du mal à accepter de me faire poignarder par mes "camarades". Oups, aurai-je utilisé un mot d'aristo rouge? Et si tu t'en fous, ne pose pas la question.

Erik : voilà voilà, ben il te reste l'autonomie ou la religion en espérant que tu trouves le paradis, rouge ou céleste.

Florian : Le syndicalisme, tu connais?

Erik : le syndicalisme si je connais ? ben c'est un peu la colonne vertébrale de mon quotidien professionnel. mais avant de me traiter de traitre bureaucratique sache que je ne suis pas permanent mais "à la prod" pour 90% de mon taf. Le reste je milite oui et avec des prolos même, des comme t'aimerais mais suis pas sur qu'ils collent à tes fantasmes.

Florian : Donc dès qu'on n'est pas d'accord avec toi (voire avec vous) on est un curé rouge? De plus, tu ignores tout de mes fantasmes, comme tu ignores beaucoup de choses sur ma façon de militer et mes convictions. Mais c'est sûrement plus facile de me traiter de "curé rouge"...

Erik : mais tu as le droit de penser ce que tu veux Florian, le droit absolu, mais reconnait moi le droit de ne pas être d'accord en plus c'est toi qui as commencer à "balancer des saloperies sur la GA et l'accord financier, et même sur ce que j'en pensais. Je te reconnais même le droit de penser ce que tu veux de la GA et de ses militants. Mais j'ai le droit de te contredire ou te tacler quand tes propos sont limites orduriers. sur ce...

Nous n'avons pas la même vision
Florian : Je ne pense pas que cela soit des saloperies. Nous n'avons tout simplement pas la même vision. Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que l'on doit invectiver l'autre...

Erik : on laisser penser que notre ligne est liquidatrice et opportuniste c'est ordurier !

Florian : Alors désolé de l'être! La bise à Mélenchon!

Erik: bon ben adieu !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.politis.fr/Une-Visite-Chez-Joseph-Staline,18949.html


délicieusité pépère

Anonyme a dit…

«c'est pas démentiel, c'est juste dégueulasse. j'ai juste la nausée et une démentielle envie de chialer quand je vois ces petits montages,ces photos,ces jeux de mots, encore (presque) rigolos il y a quelques mois, et aujourd'hui insupportables...»


Joie.

Anonyme a dit…

«Seb : Comme dans Full Metal Jacket? La candidature de Mélenchon à Henin Beaumont, c'est pas de l'antifascisme, c'est du star system.»


Re prendre "l'argumentaire" du FN de l'UMP et du PS semble devenir une sports quotidiens chez les curé du NPA.


Florian remporte haut la main quand même.


Il se dope non?

Anonyme a dit…

Sinon j'ai une hypothèse sur les spasmes délirants de nos curé a ressort et de leur hargne contre la GA.


C'est pourtant simple, ca tombe sous le sens.


La Gauche Anticapitaliste leur a chourravé le nom qu'ils avaient prévu de mettre prochainement au NPA.


CQFD.


C'est pour ca aussi que leur propos sont incompréhensible et coupé de tout bon sens.


C'est pas rationnel, c'est de la jalousie.


:}

Anonyme a dit…

Il avait quoi Mélenchon en face déjà ? Quelque chose comme 3, voir 4, candidats d'extrême-gauche ? Et c'était à lui de lancer une "discussion unitaire" avec des gens qui par ailleurs l'ont déjà envoyé chié à la présidentielle, l'auraient de toute façon fait passer pour paternaliste, et qui de toute manière ne se présentent que pour avoir les subventions nationales venant ainsi combler leur manque de militants/cotisants ? L'élection étant une mascarade pour ces mêmes personnes, pourquoi jouer aux faux-culs ?

Anonyme a dit…

Bien vu.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.