lundi 22 octobre 2012

Comment dire... ?

Nous avons ricané sur la naïveté de certains militants régionalistes qui cherchent à identifier leur occupation du week-end à des vrais combats d'émancipation nationale. Ce n'est rien à côté de ce que nous venons de trouver :

http://www.fromdusktildawn.org.uk/

Comment expliquer ? Comment réagir le jour où nous rencontrons des personnes qui expriment des... trucs pareils ?




Associer le ''droit'' des animaux aux combats pour la dignité humaine ne sauve pas les zanimaux mais rabaisse les luttes pour les droits de l'homme au rang anecdotique de la cause animale. Ce qui explique l'engagement de groupes faisant peu de cas de la condition humaine comme les sectes ou des groupes d'extrêmes-droites dans ces ''combats''.

Nous signalons donc une excellente série de bande dessinée Amerikkka * qui sous le prétexte narratif d'enquêtes policières, illustre les différentes mouvances d'extrême-droite aux États-Unis. Dans le cinquième volume, Les commandos de Philadelphie, on suit l'enquête de l'Anti Klan Network parmi des commandos de libération animale, où l'on comprend qu'associer de l'élevage en batterie à Auschwitz est une première étape sur la route du négationnisme.

Trop bêtes, trop naïfs ou trop fourbes, ces gens là sont dangereux.

Mais qu'on ne nous prenne pas pour des brutes sans cœur, insensibles à la souffrance animale. Il n'est pas inutile de se mobiliser pour des traitements moins cruels auprès des animaux. Pas tant pour ces petites bêtes là, mais surtout pour l'image que nous nous renvoyons à nous même. Et puis un animal moins stressé donne une viande beaucoup plus tendre.

Qu'un putain de vegan vienne nous démontrer qu'il y a quelque chose de meilleur qu'un Lapin chasseur :

Pour 6 personnes : 1 lapin d'1,5kg découpé en morceaux – 2 échalotes – 2 oignons -100g de lardons – 150g de cèpes – 150g de girolles – 40cl de vin blanc sec – 20g de beurre – 20g de farine – 1 bouquet garni – persil – sel – poivre.

Dans une cocotte, faites revenir les lardons à sec. Otez les lardons et faites dorer les morceaux de lapin. Ajoutez les oignons et les échalotes finement hachés pendant 1 mn. Incorporez à nouveau les lardons, le vin, 20 cl d'eau, le bouquet garni, le sel et le poivre. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 30 mn à feu doux.

Coupez les champignons en lamelles. Mettez-les dans la cocotte et prolongez la cuisson 15 mn.
Retirez le lapin puis incorporez peu à peu le beurre et la farine mélangés. Portez de nouveau à ébullition en remuant. Nappez le lapin de sa sauce, décorez avec un peu de persil parce qu'on est pas des gougnafiers et servez-le.

Accompagnez si vous le souhaitez de pommes de terre sautées ou de tagliatelles. Dégustez en pensant à nous.



* MARTIN Roger, OTERO Nicolas, Amerikka, édition Emmanuel Proust
site http://www.epeditions.fr/collection/1

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah !
Trasher les vegans, citer le roi Arthur et donner la recette du Lapin Chasseur, comment dire : je vous aime les mecs !

Anonyme a dit…

Très bien et excellent le bout de kamelott ofc.

Par contre vous gérez pas du tout en couisine.


Sinon ce qui peut etre logique et compréhensible aussi c'est le rythme de vie et de production américain entre autre avec de l’élevage en batterie totalement délirant et leur habitude, comme certains francais malheureusement, de bouffer de la viande tous les jours ou presque.

Point positif, ils en crèveront, normalement.

Défendre l'agriculture et l’élevage paysan et bio toussa, voila, pas la peine de partir dans des délires de nawak.


Manger de la super bonne viande a une moyenne de maxi une fois par semaine, je pense que c'est pépère.

Et encore, je pense surtout a la viande rouge toussa, si on parle poulet, on doit pouvoir étendre a 2 voir 3, + du poisson et on est tranquille.


Sinon, hitler n'aimait pas qu'on fasse du mal aux animaux aussi.

Et voila.

:)

Pseudo1 a dit…

Excellent !

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Comment ça, on gère pas en cuisine ?

Guillaume (cantinière aux anarcho-droitiers) a dit…

"Par contre vous gérez pas du tout en couisine."

Putain c'est la première fois depuis la création du blog l'année dernière qu'un commentaire me vexe !

je tuerais père et mère pour un lapin chasseur !!!

Anonyme a dit…

Et voila, le point faible AD mis a jour, on est foutus.


Nan mais, j'aime pas le lapin moi, un bon vrai steak cuit a point, sur une plaque digne de ce nom ou au grill...(plus a chaque fois un accompagnement au choix hein)

Facon burger maison aussi, avec du vrai pain, en miches, salade tomate oignon gruyère + un peu de sauce qui va bien.


Ou encore de magnifiques côtes de porc moutarde au BBC...


Ou une saucisse fraiche avec le jus qui va bien...


Du chilli fait maison...


Crêpes jambon fumé gruyère/raclette crême...

(et merde, j'ai faim maintenant)

Non mais voila, ton pauv' lapin là, nul, nul nul nul, en plus ya rien a bouffer.

Guillaume (cantinère aux anarcho-droitiers) a dit…

Burger ? Crêpes jambon ? et pourquoi pas des coquillettes au beurre !

Rabelais qu'as-tu fait de tes enfants ?

Question saucisse fraiche c'est pas ici en Aveyron que tu vas nous donner des leçons de gastronomie. Accompagnée d'Aligot et d'un gros rouge qui tache,là effectivement on est loin de la finesse du lapin chasseur, ce serait plutôt l'artillerie lourde de la cuisine.

j'vous prend tous question gueuleton !

non mais !

Anonyme a dit…

:}

Anonyme a dit…

Celà s'appelle de l'égoïsme, mon plaisir gustatif avant les conséquences qu'elle engendre. En plus, z'avez affuté les arguments au max là. Manque plus que le fameux (mensonge) Hitler était végétarien.

Et si finalement vous étiez aussi sectaires que celleux que vous dénoncez ? Non parce que l'argument "tiens prend dans ta gueule cette putain de recette au lapin sale vegan" c'est du lourd, mais de l'habituel chez les gauchistes. Mais je suppose que je suis un négationiste non ??

Anonyme a dit…

Je pense surtout que tu es malade et que tu as besoin d’être soigner dans une centre prévus a cet effet.

Anonyme a dit…

bah les conséquences c'est la mort d'un lapin non ? Putain merde, j'avais pas réalisé ! Tu m'as ouvert les yeux, mec...

Pseudo1 a dit…

Et quand on gave une oie et beh tu te rends compte tu tue une oie !

Et ouais mon gars tu le savais ça?

Oie qui a une conscience, qui souffre, tu rends compte ? Comment peut-on tuer une oie? Cette oie était peut être destiné à accomplir de grande choses dans sa vie, comme, qui sait, réfléchir à une stratégie globale pour que les oies n'est plus à subir l'exploitation de l'homme !

Je trouve pas cool mais alors vraiment pas cool, on est qui pour décider de la vie d'une oie d'abord? Tu penses que ta vie vaut mieux que celle d'une oie?

AU MOINS LES OIES ELLES ONT PAS DÉTRUIT LA COUCHE D'OZONE , ELLES !

Anonyme a dit…

C'est vrai, puisque ce sont les vaches.


(si je développe pas on va encore avoir droit a des com' fun, et comme j'aime le fun et comme j'ai pas envie de me faire chier a parler aux cons...)



(c'est amusant de voir des curé "s'affronter" sinon)

Anonyme a dit…

Le parallèle avec les camps est un sujet délicat. Mais il peut être justifié. Cela dépend comment il est fait. Dans la littérature de défense des animaux (que vous avez lu ? votre billet ne le reflète pas en tout cas), ce parallèle est fait par différents rescapés des camps. Cf. p.ex. "Front de libération des animaux", constitué en 1976.

Theodor Adorno (exilé pendant la guerre) : « Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux. »

Anonyme a dit…

j'ajoute que la torture de l'élevage concentrationnaire est (devrait) être un fondement de l'anticapitalisme révolutionnaire. On peut plaisanter sur ce sujet, comme n'importe lequel, pas de pb. Mais en omettant pas le fond, sinon politiquement c'est zéro.

(de même que dans le billet précédent la question légitime du mode de vie - la voiture individuelle en l'occurrence - si on tire le fil c'est bien le combat contre la société capitaliste dans ces aspects les plus pourris / criminels qui vient. Dommage que ces questions soient zappés par des insultes. Si A-D c'est l'aspiration à de la politique "autrement", c'est loupé).

Anonyme a dit…

"Mais je suppose que je suis un négationiste non ?? "

Non, juste dénué d'humour.

Romain (Courant Anarcho-Droitier) a dit…

"Et si finalement vous étiez aussi sectaires que celleux que vous dénoncez ?"

"Celleux"... J'ai les yeux qui saignent.

Anonyme a dit…

«Si A-D c'est l'aspiration à de la politique "autrement", c'est loupé). »


Oh que non, et notamment en se laissant pas saouler par des pénibles comme vous.


Et désolé, mais moi là, j'ai pas le courage d'argumenter pour foutre en l'air votre truc.

Mais ca me parait tellement évident en même temps que je me dis que si vous réfléchissez un peu, vous voyez ou vous déconnez et comment vous posez mal les questions et les problèmes.


Qui aime et est pour faire du mal a quelconque bestiole?
Ca c'est plutot acquis, mais on en trouvera toujours, ou a minima des "qui s'en foutent".


Donc faut prendre le problème sous une autre angle.

Par exemple l’agriculture et l'élevage intensif, montrer que c'est juste en train de tout foutre en l'air et de nous faire crever a petit feu.

Si t'es convaincant et que t'as des preuve, tu doit pas etre loin des 100% de gens ok avec toi là.


Et la solution c'est pas D’ARRÊTER l’élevage ou l'agriculture, ca c'est la réponse débile a tout de certains pénible justement.

Non, on fait intelligent, on fait de l'agriculture raisonné etc etc du durable, si, durable, ecolo responsable blabla un truc qui fout pas tout en l'air et qui nous faire pas crever et qui est même meilleurs gustativement parlant.


Bon voila, j'ai finalement développer un peu, ca devrait suffire non?


Maintenant que j'ai encore dis ca (ici ou ailleurs c'est pas la question), je ne le referais pas et celui qui n'est pas foutu de lire ou de faire fonctionner son cerveau comme il faut, il va se faire enculer. [:

Anonyme a dit…

Celleux ? Tu connais pas Celleux ?!? C'est un groupe, ils étaient number one !

Anonyme a dit…

"j'ajoute que la torture de l'élevage concentrationnaire est (devrait) être un fondement de l'anticapitalisme révolutionnaire. On peut plaisanter sur ce sujet, comme n'importe lequel, pas de pb. Mais en omettant pas le fond, sinon politiquement c'est zéro."
Ah bah déjà en 2 commentaires on est passé des théories de la libération animale au rejet de l'élevage intensif. C'est bien on progresse. Bah du coup je suis d'accord, la viande en batterie a un gout dégueulasse !

Anonyme a dit…

pff... je sais pas si je suis pénible mais vous, 16:12 notamment, vous avez du mal à lire les arguments sans les déformer-fantasmer gravement.

Le texte même du billet initial vous le lisez pas !!! comment discuter dans ces conditions !!?


CITATION : "où l'on comprend qu'associer de l'élevage en batterie à Auschwitz est une première étape sur la route du négationnisme"


C'est à ça que j'ai répondu, bordel.


Ensuite, où ai-je dit qu'il fallait "ARRETER" l'élevage, bordel (bis) ?


Sur le sujet les anticapitalistes ont une position à défendre. Intelligement.


KV (qui va laisser béton si les AD en plus d'être AD sont incapables de juste lire.. c'est pas demander la lune, merde.).

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord, j'en parlais justement avec mon pote Dieudo hier, et on se disait qu'on ne voyait pas en quoi c'était problématique de mettre les poulets et les juifs sur le même plan...

Anonyme a dit…

@KV alors, comprend aussi qu'on ne parle pas forcément de toi toi toi et toi et de ce que tu as dis ou pas, le sujet est global, j'ai rien contre toi je te connais pas, en revanche je sais a peu pret ce que raconte le "courant" dont tu semble faire parti, je répond donc a ce niveau.

Anonyme a dit…

La comparaison tient dans la mesure
exacte de la capacité a ressentir la douleur. C'est à dire dans la mesure exacte de la similarité du niveau de développement du système nerveux dédié à la sensibilité.

Or l'élevage en batterie ne se limite pas aux poulets comme tu l'insinue malhonnêtement. Il y a aussi les porcs (immobilisés dans des cages).

Au delà de ça il y a une réflexion sur les mécanisme psychologiques d'indifférence, d'exclusion de la conscience de ce qui est considéré comme non humain.

Ou alors non, tu dois avoir raison : Adorno = Dieudo. Ce doit être ça.

Anonyme a dit…

Bouillie déviationniste qui ne veut rien dire.

Anonyme a dit…

"Or l'élevage en batterie ne se limite pas aux poulets comme tu l'insinue malhonnêtement. Il y a aussi les porcs (immobilisés dans des cages)." => non mais t'inquiètes pas, avec Dieudo, comparer les juifs à des porcs ça ne nous embête pas non plus... Maintenant si tu nous fais tout le bestiaire ça risque d'être long et à vrai dire un peu lassant

Anonyme a dit…

Où comment le type s'auto-persuade d'être le seul ici à être sensible à la souffrance animale et les conditions de l'élevage industrielle.

Pseudo1 a dit…

Moi j'en ai rien a foutre parce que je suis un affreux curé rouge d'un matérialiste douteux.

L'être humain à gagné sur toute la ligne, maintenant à nous de nous sauver nous mêmes. On est largement supérieur, et à la nature, et aux animaux. Voilà.

Anonyme a dit…

Tiens, en voilà qui pourraient concourir dans les comparaisons les plus débiles :

http://www.redskinheads-de-france.fr/article-111978500.html

Anonyme a dit…

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Anonyme a dit…

pet insurance
No other hotel in Arizona offers free pet-sitting. Additionally, there are all sorts of health problems that go along with a bad diet. The pictures are heart wrenching, showing scared, sick, injured, underage, and friendly cats, dogs, kittens and puppies.

Garance Lobo a dit…

Il faut arrêter avec le soit-disant végétarisme d'Hitler...

http://www.ass-ahimsa.net/vege5.html

pour le reste bah j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être anticapitaliste sans vouloir arrêter l'élevage industriel qui bouffe la planète et comment on peut être proche des humains (communiste, anar etc...) et se foutre à ce point de la cause animale...
Bon comme j'ai pas super envie de débattre (encore) là dessus je vais juste vous filer un lien en fait, rassurez vous c'est drôle et ça se prend pas la tête.

http://morphinisme.tumblr.com/post/31650122273/v-g-s

ah et aussi du vegan qui se prend pas au sérieux. :)

http://www.youtube.com/watch?v=CeZlih4DDNg