lundi 29 octobre 2012

Êtes-vous prêt pour la lutte armée révolutionnaire ?

Quiz Glauque
 
Certains de nos lecteurs ont semblé n’être pas entièrement convaincus par l’article traitant de la lutte armée et des tristes fantasmes qu’elle provoque chez certains ados attardés. Toujours désireux de contribuer tant à l’édification qu’au divertissement de notre lectorat, nous vous proposons un petit quizz tout mignon. Il vous suffit de vous munir d’un stylo et d’une feuille de papier, de répondre par « oui » ou par « non » à chaque proposition, avant de vous reporter à la fin du texte pour découvrir votre résultat.


Vous êtes prêts ? Allons-y :

  1. Vous avez un moral solide
  2. Vous avez une bonne condition physique, vous êtes endurant.
  3. Vous renoncez au luxe et au superficiel : plus d'alcool, plus de joints, plus de tabac régulièrement
  4. Vous renoncez à votre vie sentimentale et sexuelle, pas le temps.
  5. Vous acceptez de dormir à des endroits différents chaque nuit.
  6. Vous devez résister à la torture.
  7. Dans le viseur de votre fusil à lunette vous reconnaissez le fils d'amis de famille... vous devez tirer.
  8. Dans la pénombre des silhouettes s'avancent sur le pont que vous gardez. On dirait des civils, pourtant les ordres sont formels, personne se passe sans crier le mot de passe. Vous devez ouvrir le feu.
  9. Vous avez capturé un agent ennemi, il connait le plan du champ de mines que votre troupe doit traverser. Il refuse de parler. Vous devez le torturer (commencez par lui arracher les ongles)
  10. Vous avez l'opportunité de prendre une ville mal défendue. Seulement l'ennemi a juré de faire des représailles sur des quartiers de la ville où habitent vos parents. Il faut prendre cette ville.
  11. Contrairement aux ordres, un de vos camarades a quitté le maquis sans autorisation. A son retour, il avoue avoir craqué et être aller voir sa mère. Et si c'était une taupe ? Les consignes sont claires il faut l'éliminer.
  12. Dans les rangs de votre unité on vous signale deux rigolos qui font un blog d'humour qui discrédite votre combat. La révolution n'est pas un concours de bonnes vannes. Une balle perdue pour chacun d'eux lors du prochain accrochage réglerait la question ?
  13. Une partie des hommes de votre unité se livrent à des pillages et des viols. Ils sont trop nombreux pour les démettre et puis ce sont de bons combattants. Vous fermez les yeux.
  14. Vous remarquez de nombreux civils sans activités. Après tout c'est pour leur liberté que vous luttez, vous êtes le bon camp, ils pourraient aider. Vous les enrôlez de force.
  15. Vous avez été capturé par l'ennemi. Ils vont vous torturer. Soudain une enveloppe tombe du soupirail de la cave où vous êtes enfermé. A l'intérieur se trouve une lame de rasoir. Vous devez vous l'enfoncer sur la carotide, c'est le seul moyen que vos camarades ont trouvé pour que vous ne parliez pas.

Résultats :

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs proposition à partir du numéro 7, vous êtes un (ou une) malade mental(e), avec des pulsions de violence très malsaines et probablement dangereuses pour votre entourage immédiat. Nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel, assez rapidement.
N.B : Si vous avez répondu oui à la question 12, croyant naïvement qu'il s'agissait des anarcho-droitiers, vous avez fait erreur. Quelqu'un vous a manipulé pour des raisons obscures et peu glorieuses, et vous avez assassiné deux innocents. C’est malin.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, pour la question 12, j'aurais plutôt envisagé l'exécution publique pour faire un exemple ! Mais après avoir avoir vu les réponses du test, j'hésite là...

Musique HQ a dit…

«Vous avez capturé un agent ennemi, il connait le plan du champ de mines que votre troupe doit traverser. Il refuse de parler. Vous devez le torturer (commencez par lui arracher les ongles)»


Non, on ne torture pas, c'est débile et contre productif.(si le mec sait, il racontera rien ou nawak ou il se foutra en l'air et si c'est un innocent... pareil en gros)

Et accessoirement ca va a l'exacte opposé de nos idées.


«Une partie des hommes de votre unité se livrent à des pillages et des viols. Ils sont trop nombreux pour les démettre et puis ce sont de bons combattants. Vous fermez les yeux.»

Je sais plus, il faisait quoi le Che déjà dans ce cas?


«Vous remarquez de nombreux civils sans activités. Après tout c'est pour leur liberté que vous luttez, vous êtes le bon camp, ils pourraient aider. Vous les enrôlez de force.»

Voyons, de suite les grand mot, de force, tss, le capital a trouver bien mieux.


«Vous avez été capturé par l'ennemi. Ils vont vous torturer. Soudain une enveloppe tombe du soupirail de la cave où vous êtes enfermé. A l'intérieur se trouve une lame de rasoir. Vous devez vous l'enfoncer sur la carotide, c'est le seul moyen que vos camarades ont trouvé pour que vous ne parliez pas.»

Putain c'est des branques, je me retrouverais par avec des guignols pareil perso.



Bon mais il est génial ce questionnaire, a imprimer et a placarder a certains endroit judicieux a priori.


Et a faire suivre aussi, évidemment.

Il rempli parfaitement son but.



Vous croyez que y'en a un qui va passer et oser nous sortir un joli speech?
Je serais fort curieux de voir ca j'dois dire.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Et il faisait quoi le Che alors ?

Anonyme a dit…

Et ben je sais plus, je vous demande justement, j'crois que j'avais vu un truc la dessus, du genre plutot intraitable avec ce genre de comportement.


Mais bon voila je sais pas.


Romain (Courant Anarcho-Droitier) a dit…

De mes vagues souvenir (je suis pas vraiment un spécialiste sur la question, ayant dépassé très rapidement la phase de fascination guevarolâtre, même dans ma prime jeunesse), il me semble que le Che était bel et bien une sacrée enflure, comme commandant, et que ça marchait à la baguette et au fusil(et on ne saurait lui reprocher: à la guerre comme à la guerre).

Par contre, toujours garder à l'esprit que c'était un peu un gros mauvais qui s'est laissé piéger comme un bleu en Bolivie, ce qui la fout un peu mal, pour une référence historique de la guérilla révolutionnaire.

Musique deuz a dit…

Ouaip.

Bah après faudrait pouvoir discuter avec des gens qui l'ont très bien connu et qui ne sont pas dans la caricature d'un coté comme de l'autre etc


Quand au fait de s'etre fait rape en bolivie, faut voir pourquoi concrètement.

Est ce que c'est lui qui a décider d'y aller dans un enthousiasme peut un peu trop fort pensant que ca passerait comme le reste(sauf qu'il semble que le pc local et autre n’eurent pas ete très chaud) et parce que les bureau et la gestion c'etait pas son kiff.

Ou est ce que fidel l'a un peu aider ou voir pousser a y aller.


Bon a la base, vu le mec, tu te dis qu'il aurait pu couler un vie plus tranquille a soigner des gens ou j'sais pas quoi plutot que de crapahuter et d'en chier avec son asthme.


Après perso, comme pour le reste, on peu kiffer une personne pour ce qu'elle est ou etait, si tant est qu'on arrive a la connaitre un peu suffisamment(le romanesque etc, mais plutot en plaisir solitaire, jore, hein, c'est pas qua plusieurs ca marche pas, juste que ca tend a la confusion assez rapidement ama), les idées ou les écrits c'est autre chose et c'est de suite moins compliqué(enfin normalement...).

Juju a dit…

Question à la con : Le Che ne se serait jamais laissé pousser les cheveux longs, aurait-il été ce révolutionnaire aussi "cool" et plus vendeur de t-shirt que Metallica? (je développerais pas sur l'image christique, je parle plutôt du hippie en armes là)

Anonyme a dit…

Perso là je dirais que ouai, rien a voir, mais je suis pas sensible a ce genre de choses en même temps...

Anonyme a dit…

Bon et alors bande de gros cons de curé rouge, vous avez rien dans le falsard ou quoi?

Brigitte a dit…

C'est donc ça la révolution armée? Je pense que ces ados devraient retourner à leurs jeux vidéos car ils ne survivraient même pas une seconde sur un champ de bataille.