mercredi 7 novembre 2012

Rions avec les conspirationnistes

« Le grand complot, ce qu'Ils ne veulent pas que vous sachiez...

Dans le but de comprendre le trotskisme vous devez réaliser que tout est contrôlé par le NPA mais a été monté par la P4 avec l'aide de les supporters du Tour de France. La conspiration débuta tout d'abord pendant le débarquement dans Tel Aviv. Ils ont été responsables de beaucoup d'évènements à travers l'histoire, y compris la chute du mur de Berlin. De nos jours, les membres de la conspiration sont partout. Ils peuvent être identifiés par un conseil national. Ils veulent voler le goûter de Myriam Martin et emprisonner les résistants du Nord Aveyron en utilisant un bus jaune. Dans le but de s'y préparer, nous devons tous dissoudre le PCF. Étant donné que les média sont tous contrôlés par les anarcho-droitiers nous devrons dorénavant obtenir nos propres informations par Alain Krivine. »

Grâce à un site rigolo, chacun d'entre nous peut se fabriquer sa propre théorie du complot, faites nous partagez les vôtres.

Autre site très bien fait qui déconstruit les délires des neuneus conspirationnistes, Parano Magazine dispose dans son équipe de vrais infographistes, pas comme chez nous. Quelques montages vidéos (mais l'audio est d'origine) nous explique la pensée d'Alain Soral, et son discours devient hilarant.



Si vous n'avez pas d'idée de cadeau pour Noël pour votre petit cousin, pourquoi ne pas lui offrir Illuminati ? Vous serez dans la peau de complotistes luttant pour contrôler le monde.

Enfin pour faire un lien entre deux de nos articles passés, neuneu conspirationnistes et survivalistes, Daniel Mermet nous a fait il y a quelques jours un reportage sur les survivalistes américains. Reportage facile car le sujet est pittoresque au possible, on n'apprend pas grand chose sur ces courants mais on passe un bon moment à écouter des fous armés jusqu'aux dents nous expliquer que la chute de l'Union Soviétique est une manipulation visant à récupérer les technologies de l'Ouest. Partout en Russie des usines souterraines seraient en train de fabriquer des armes puissantes pour qu'ensuite les communistes russes aidés des chinois envahissent les État-Unis. Évidement.





34 commentaires:

Anonyme a dit…

le site ou l'on fait sa propre conspiration est absolument génial!!!

Anonyme a dit…

Ho bordel de putain de merde je vous aime, très fort.


L'humour est décidément une arme de destruction massive :D


Bordel bordel j'avais pas autant rigoler depuis trop longtemps, la video de ParanoMagazine avec soral a corriger cela.


Merci merci merci.

<3

Ash a dit…

Soral est tellement flagrant de bouffonnerie que même les gamers se foutent de lui : http://www.dailymotion.com/video/xuwdmz_3615-usul-parodie-alain-soral_news

Sinon bien le reportage de l'équipe de Mermet sur les survivalistes mais c'est un peu la facilité car face aux conspirations élaborées de Lacroix-Riz ils n'en menaient pas large. Enfin bon, on fait tous des erreurs.

Anonyme a dit…

Pardon mais...

Il va falloir passer a la démonstration concernant ALR, si on accepte pas les délire porte nawak chez nos adverssaire je ne vois pas pourquoi on les accepterais chez nous.

Et jusqu'a preuve du contraire, ce que dit ALR est basé sur des sources d'archives.

Qu'ensuite elle interprète par moment a sa facon a elle n'en fait pas pour autant une conspi.

Là on est en plein dans ce qui se fait habituellement des dominant.

Vous allez voir que bientot dire qu'il existe une classe dominante qui a une strétégie pour se maintenir en place et étendre sa domination sera considéré comme du conspirationnisme avec les gens comme vous Ash!


Alors développes, argumentes, démontres, vas y!


Je n'attend que ca.

Romain (Courant Anarcho-Droitier) a dit…

Je sais que c’est une tare récurrente dans les milieux gauchistes que de croire que les membres de la classe dominantes sont des méchants comme dans Batman, qui ont pleinement conscience de leur place privilégiée, et qui élaborent des stratagèmes compliqués pour s’y maintenir, utilisant médias de masses, théories politiques et tendances sociales comme armes dans une guerre de classes ouverte et assumée. Eh ben ça, c’est effectivement du conspirationnisme.

C’est aussi une mauvaise digestion du marxisme, puisque ça aboutit à une pensée qui est à l’exact opposé des conclusions de l’analyse matérialistes de l’histoire, à savoir que les idées et les consciences sont le fruit des rapports de production, et pas l'inverse.

La vérité, c’est qu’évidemment, la classe dominante et ses « intellectuels organiques », pour parler un peu pompeusement, croient absolument à tout ce qu’ils disent. Les théories politiques libérales qu’ils nous servent à longueur de journée et qui sont devenues le paradigme idéologique de nos sociétés (puisque la domination matérielle entraîne la domination culturelle : les idées, contrairement à la thune, ruissellent vers le bas) ne sont pas un écran de fumée qu’ils auraient décidé de mettre sur la route du prolétariat pour l’aveugler : c’est une explication du monde à laquelle ils adhèrent tout à fait sincèrement, sans penser, ne serait-ce qu’un instant, qu’ils sont les vilains de l’histoire.

Alors je sais qu’il va se trouver un ou deux pimpins pour me sortir la citation de Warren Buffet sur la lutte des classes que lui et ses copains seraient en train de gagner. Cette phrase, qui est sortie de tout contexte et utilisée comme arme rhétorique de destruction massive par bien des gens, ne prouve qu’une chose : Buffet aime bien faire son malin, choquer le monde, et a probablement lu Le Talon de Fer, de London. Elle n’est en rien représentative de la pensée des classes dominantes, et ne saurait justifier la vision du monde manichéenne que certains d’entre nous développent, qui, si elle a le mérite d’être simple et facilement assimilable (d’où son succès), décrit un univers idéaliste qui n’existe pas.

Et imaginer des batailles entre le Bien et le Mal dans un contexte totalement imaginaire, ça existe déjà : ça s’appelle l’Apocalypse selon Saint-Jean (ou Star Wars). Ça fait des jolis textes (ou des films plaisants), mais ça permet pas tellement le développement d’une stratégie cohérente.

P.S. J'ai pas parlé d'Annie Lacroix-Riz, mais y a un explication simple: je l'ai pas lue, et je m'en fous.

P.P.S. ET PRENDRE UN PSEUDO QUAND ON ECRIT UN COMMENTAIRE, C'EST PAS SI DUR QUE CA BORDEL

Anonyme a dit…

«qui ont pleinement conscience de leur place privilégiée»


1ere grande nouvelle, les bourgeois n'ont pas conscience de l'etre.

Fallait la sortir celle là dis donc.


«et qui élaborent des stratagèmes compliqués pour s’y maintenir»

Pourquoi compliqué?

Ya rien de compliquer ici. (on peut parler du formidable travail des pinçons charlot par exemple)



«utilisant médias de masses, théories politiques et tendances sociales comme armes dans une guerre de classes ouverte et assumée»

Parce que les médias de masses ne sont pas utiliser dans ce but?

Parce qu'il n'y a pas de guerre de classe ouverte et assumée?

Vraiment?

Euh...


C'est une blague c'est ca? (et non je ne cite même pas la fameuse phrase de Warren Buffett, ya pas besoin, ca normalement c'est pour le noob en politique qui se croient encore au pays des bisounours et que "holland il fait ce qu'il peut", jore.)


«Eh ben ça, c’est effectivement du conspirationnisme.»


Ok, c'est donc comme populiste, chacun en fait sa définition, c'est follement pratique.


Cependant, il parait qu'il y a un truc qui vaut comme réponse courte:


Si il ne faut pas voir des complots partout, il ne faut pour autant pas en voir nul par non plus.


Parce que oui hein, les complots ca existe, pour de vrai et tout.

Grand exemple facile: Le chilli, allende, c'etait quoi?

La classe dominante avait conscience de vouloir faire un coup d'état pour viré ce sale socialiste ou pas?

Et non, désolé mais là on est pas dans l'effet de système(ou pas de manière dominante ou entière du moins), on est bien dans l'idéologie et la tactique de sa mise en œuvre par une des deux classe.
Ca tombe pas du ciel.

Pareil pour nos joli pigeons, des menaces dans le JDD récemment et de la grande satisfaction de pariso et de la propagande médiatique sur tout ca et le reste.


Voila d'ailleurs en soit un des ravage de la vague conspi neuneu depuis 2002(principalement lié a l'ED sinon aux gens fragile ou neuneu donc, ce qui est un peu la même chose), avoir discrédité tout une forme de critique et d'analyse de l'histoire.

Dis, chosmky aussi il est conspi?...


«à savoir que les idées et les consciences sont le fruit des rapports de production, et pas l'inverse.»

Hun hun.

Ya même pas un petit coté symbiotique?
Non?
Jamais?
Du tout?

Wahou, tu crois a la main invisible du marché? (gloussements)

«la classe dominante et ses « intellectuels organiques », pour parler un peu pompeusement, croient absolument à tout ce qu’ils disent.»

Généralité débile.
Ca c'est de l'analyse marxiste dis donc... qui tient compte des faits et tout.


«Les théories politiques libérales qu’ils nous servent à longueur de journée et qui sont devenues le paradigme idéologique de nos sociétés (puisque la domination matérielle entraîne la domination culturelle : les idées, contrairement à la thune, ruissellent vers le bas) ne sont pas un écran de fumée qu’ils auraient décidé de mettre sur la route du prolétariat pour l’aveugler : c’est une explication du monde à laquelle ils adhèrent tout à fait sincèrement, sans penser, ne serait-ce qu’un instant, qu’ils sont les vilains de l’histoire.»


C'est évident, et ya qu'a voir l’entêtement européen.

Mais dire et pensé qu'ils sont tous comment et en quelque sorte les prendre pour de parfait abrutis qui ne réfléchissent pas, c'est etre un poil trop naif fermer les yeux sur une autre partie des faits.

Le fait est que même si ils ne croient pas a ce qu'ils racontent, leur ligne c'est de toute facon TINA parce que c'est dans leur intérêts (pognon et pouvoir pour simplifier), point barre, ya pas a chercher bien loin, ils défendent leur croute comme tout le monde, ou presque...

Anonyme a dit…

Note, j'ai jamais parler de bien et de mal, je crois que ca te monte un peu a la tête tout ca.


Les AD ne sont pas aussi costaud que ca on dirait...


«P.S. J'ai pas parlé d'Annie Lacroix-Riz, mais y a un explication simple: je l'ai pas lue, et je m'en fous.»


OK.



«P.P.S. ET PRENDRE UN PSEUDO QUAND ON ECRIT UN COMMENTAIRE, C'EST PAS SI DUR QUE CA BORDEL »


Si, faut en trouver un nouveau a chaque fois ce qui n'apporte absolument rien a la discutions.

M'enfin ya plus le captcha cela dit alors ca va.


Conclusion, j'ai envie de dire: guignol.



Ah et le milieu gauchiste je n'en fais pas parti et... jamais d'ailleurs.


Je suis allergique a l'extrémisme, un peu comme a la connerie, ya une manque dedans qui m'agresse.





Ps:

Va falloir rajouter mélenchon dans ta liste de conspi aussi:


http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/11/02/un-novembre-moch/

«Il s’agit des passages médias des candidats à l’élection
présidentielle en France. La statistique officielle vient juste d’être
donnée et un des commentateurs de ce blog nous l’a signalée très
récemment. « En 2012, quatre candidats dépassent les 100 passages :
Nicolas Sarkozy (290), François Hollande (246), Marine Le Pen (166) et
François Bayrou (128). Ils comptabilisent 830 interventions contre
seulement 108 pour les deux « petits », Philippe Poutou (49) et
Jacques Cheminade (45). Entre les deux, un groupe intermédiaire où
l’on retrouve Nathalie Arthaud (64), Nicolas Dupont-Aignan (68), Eva
Joly (87) et Jean-Luc Mélenchon (95) qui se répartissent un total de
695 passages. » Ces chiffres montrent l’ampleur de la spoliation dont
nous avons fait l’objet au profit d’un quatuor prévu de longue main et
installé dans le paysage quoiqu’il soit advenu ensuite»

Ash a dit…

"Et jusqu'a preuve du contraire, ce que dit ALR est basé sur des sources d'archives."

Ils ont tous des sources d'archives, même les gars comme Meyssan. Ca ne veut rien dire en soit, surtout quand ce ne sont que des notes personnelles.

Lacroix-Riz nous ressert le mythe du complot synarchique et il y a tout ce qu'il faut comme articles sur internet démontrant que c'est belle et bien une théorie du complot. Si sa théorie à elle fonctionne si bien à gauche c'est que cette fois les "méchants" sont l'extrême-droite cagoularde et donc on est plus portés à y croire. On est pas spécialement plus malins qu'en face.

Enfin on peut aussi rajouter que Lacroix-Riz est une négationniste des crimes Staliniens (en Ukraine notamment) et soutien active d'autres négationnistes. Elle a par exemple participé à la conférence Axis for Peace de 2005 avec que du beau monde.

Donc là soit on se dit que finalement ça parait un peu louche et on cherche à se renseigner pour se faire une idée, soit on se considère infaillible et celui qui apporte la contradiction est forcément un connard, voir pire. Le conspirationnisme est un esprit de clan particulièrement efficace.

Ash a dit…

"1ere grande nouvelle, les bourgeois n'ont pas conscience de l'etre.

Fallait la sortir celle là dis donc."

La (en fait "les") classe dominante ne s'arrête pas à la Bourgeoisie.

«la classe dominante et ses « intellectuels organiques », pour parler un peu pompeusement, croient absolument à tout ce qu’ils disent.»

"Généralité débile."

Bourdieu est donc un débile (et Pinçon-Charlot et toute la sociologie critique qui s'en revendique).

Anonyme a dit…

@Ash 00:19


Je dis qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

Ou si certains ne jure que par le blanc et noir, idem.


Hors pour des gens comme toi on dirait que dès qu'une personne est discutable sur un point ca condamne tout le reste en bloc.

J'ai bon?


Tout ce qu'il y a savoir de public et trouvable sur Internet sur ALR et ce qu'elle raconte je crois que je le sais.
Et oui certaines choses me dérangent.

C'est pourquoi je veux, qu'au lieu de rabâcher "compliste complotiste" ont ait un vrai débat sur le sujet.


Alors le problème c'est qu'il faut rapidement trouver de l'historien pour discuter de tout ca.
Et trouver de l'historien si possible fiable.

Ca fait déjà pas mal de contraintes.


Mais le fait est que, si sa visions des choses a elle est biaisé ou loufoque, il n'en reste pas moins qu'elle ne se base pas sur du vent.

Donc, ca peut etre vérifier, recouper, discuter etc

Hors?

Jamais fait.

Nul par.(si, ici par exemple, mais bon, pas suffisant... http://www.delpla.org/article.php3?id_article=273

Sur la fameuse histoire ukrainienne
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=243 )


Pourquoi?


Ya un déficits délirant coté connaissance historique en france.

Bon et pour cause c'est pas a l'école qu'on va l'apprendre, en tout cas par la vérité.

Mais bordel alors qu'est ce qu'on attend pour faire de l'éducation populaire la dessus?


Putain de merde, c'est quand même pas etre conspi que de re savoir que c'est la droite et le patronat en gros qui ont fait vichy et hitler si?

Parce que bon, après ca, tout le reste n'est que détails ou chamailleries tout a fait négligeables.


Et ne serait ce que pour ca et pour ce qu'elle peut et avoir pu prendre dans la gueule, je lui tire mon chapeau a l'annie lacroix-riz, parce que personne d'autre ne le fais.

Les absents ont toujours tort.




«La (en fait "les") classe dominante ne s'arrête pas à la Bourgeoisie.»


Ah et t'en connais une autre aussi importante en terme marxiste?...

Anonyme a dit…



Ps:

«Lacroix-Riz nous ressert le mythe du complot synarchique et il y a tout ce qu'il faut comme articles sur internet démontrant que c'est belle et bien une théorie du complot.»

Sources?



«Enfin on peut aussi rajouter que Lacroix-Riz est une négationniste des crimes Staliniens (en Ukraine notamment) et soutien active d'autres négationnistes. Elle a par exemple participé à la conférence Axis for Peace de 2005 avec que du beau monde.»

Pareil.

C'est bien beau ca, mais si tu veut etre pris au sérieux, il va m'en falloir plus.

Et ce n'est pas parce que je te demande de démontrer quelque chose que j'y suis favorable ou défavorable etc
Juste que ca ne sert strictement a rien de balancer des trucs comme ca sans preuves fond démonstration sources etc.


Pareil, vous fréquentez trop les milieux conspi, du coup vous venez a fonctionner comme eux... ON/OFF

Quiconque ne dis pas amen est suspecté voir carrément étiqueté comme vilain méchant de l'autre camps.


C'est peut etre marrant quelques jours ce petit jeux, mais "j'ai passé l'age".


Oui j'en ai bouffer du gros con demeuré et excité de conspi pro reopen 911 et compagnie, limite on pourrait dire que j'ai fais la guerre dans les tranchées et tout.



Tiens et d'ailleurs, ya deux type de conspi:

Un croyant mordicus, en général c'est le récepteur un peu naif et ignorant.

Un prédicateur qui crois ou pas mordicus a ce qu'il raconte mais qui étrangement y a toujours un intérêt personnel directe a faire ce qu'il fait, souvent financier d'ailleurs (les mec de loose change remercient les généreux acheteurs).

Dans le cas de soral, c'est surement un mélange entre: ca lui apporte une certaine célébrité ce qui compense peut etre un peu ses différent troubles et ca le fait probablement becter un peu aussi.

Et, l'objectif politique.

Le conspirationnisme etait d'ailleurs très présent chez les Nazis, et pas uniquement avec le protocol des sage de sion.
Soral étant une sorte de neo fasciste...


Bref.


Quand a ALR, le besoin financier ne semble pas etre présent.


Reste, l'objet politique et la reconnaissance.

Si on en reste a ces deux seul critère, on peu y inclure un paquet de monde...

Bref.

Apporte de la matière sinon... si c'est pour échanger du vent ca ne m’intéresse pas.

Ash a dit…

"
Hors pour des gens comme toi on dirait que dès qu'une personne est discutable sur un point ca condamne tout le reste en bloc.

J'ai bon?"

Non car je ne condamne pas sans chercher à savoir d'avantage. Fais en autant.

Ash a dit…

"Apporte de la matière sinon... si c'est pour échanger du vent ca ne m’intéresse pas. "

Oui c'est toujours la même rengaine. Si ça vous inquiéterez un tant soit peu vous chercheriez vous-mêmes et dialogueriez sur un autre ton. Je sais exactement comment ça va finir ce non-débat et la réalité est que je ne cherche pas à vous convaincre. Donc je vous donne le point, vous avez gagnez et je suis un connard de troll.

Mais de tout de même... si vos proches amis avaient ne seraient-ce que la moitié des fréquentations (et propos) de cette dame, ça fait longtemps que vous les auriez suspectés d'être des fascistes (avec l'intonation gauchiste qui va avec). Ce deux poids deux mesure dans la gauche radicale me fait dire qu'on ne vaut vraiment pas mieux que la droite. Soral il passe pour être abject aujourd'hui, mais ce n'était pas autant le cas il y a des années de cela parmi les militants. Quand le discours plaît, on est prêt à éteindre le cerveau.

MacBitch a dit…

1- J'aime beaucoup les liens proposés. Vraiment très hilarant de se faire son propre communiqué sur la conspi. Et Soral... Alala !! Que dire, il est formidable. Ils co-écrivent avec Dieudo, j'en suis sûr maintenant : "Toi, tu en fais un sketch et moi un discours conspi délirant"
2- PUTAIN MAIS VOUS ALLEZ METTRE DES PSEUDO POUR QU'ON PUISSE SAVOIR QUI SUIT QUOI ET DIT QUOI !! C'est fatiguant d'être obligé de décrypter dans le texte.
3- Bon, pour appuyer nos AD (avec lesquels, je ne suis pas toujours d'accord mais qui me font -presque toujours - vraiment marrer), il faut distinguer deux choses à mon avis. Je ne pense pas qu'il n'a jamais eu de conspiration, complot ou autre. Je lis la référence sur Allende, je rajoute Dreyfus (le capitaine pas l'actrice) et même le 11 septembre. Bien sûr qu'il y a complot, autrement dit, entente secrète entre des individus contre un système ou un individu. Dans le cas du 11 septembre, c'est un fait que des individus se sont secrètement préparés et organisés pour détourner des avions sur le sol américains. Des intrigues, des complots, et autres existent. C'est pas la question, à mon avis. Comme disait Freud :"Les paranoïaques ont parfois raisons". Et les conspirationnistes trouvent des conspirations réelles pour alimenter leurs délires. Mais le conspi imagine tout un système qui relie les événements avec un ou des maîtres manipulant des marionnettes pour arriver à ses/ leurs fins (lesquelles ???). Je trouve que le jeu Illiminati illustre assez bien cette vision. Pour reprendre le cas du 11 septembre, les conspirassionistes imaginent cet attentat dans un ensemble de manipulation de la CIA pour assoir la domination des USA sur le monde et justifier une attaque de l'Afghanistan (j'ai réussi à l'écrire sans faute du premier coup !)
Ensuite, sur la question de la conspiration des capitalistes, là encore, je suis d'accord avec nos anarcho-droitiers. Les possesseurs du capital NE SONT PAS MARXISTES (y compris Warren). Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'ils ont intégré depuis leur première cuiller en argent qu'il n'y a pas de lutte de classe. Il pense le monde selon différentes conceptions mais qui les amènent à justifier la position de chacun dans ce monde et hors du rapport de production (pour être pompeux moi aussi). Bien sûr qu'ils essaient de maintenir leur pouvoir et par tous les moyens selon l'époque, le lieu et la population : totalitarisme, "démocratie", inondation culturelle, système scolaire (Bourdieu!!) qu'ils justifient par des discours idéologiques (comme disait tonton Karl) auxquels ils croient. Mais une conspiration mondiale de domination?? Je suis plus que sceptique, ça voudrait dire qu'ils aient une conscience de classe (et donc qu'ils soient marxistes). On a déjà du mal à faire prendre conscience de l'appartenance à une même classe aux travailleurs…
Bien, je m'arrête là, et suis tout disposé à prendre des claques par Anonyme ou les Anarcho-droitiers parce que, finalement, c'est ça un Fight Club, non?
Macbitch.

P.S. : pour ceux qui aime les fiction conspi, il y a une trilogie en BD que je conseille vraiment : S.O.S bonheur de Van Hamme (dessin) et Griffo (scénar). Dans ce commentaire, j'ai spoïlé la fin mais ça vaut le coup quand même.

l'enfoiré de conspi pas conspi a dit…

Ash tu es donc parfaitement incapable de démontrer quoi que ce soit, c'est pourtant pas bien dur.

J’osais pourtant espérer que tu puisse m'apporter quelque chose de plus, que je n'avais pas vu.

Mais non, tu te contente de me donner raison sur un point principal.

Tu fais du blabla et de fait, accuser quelqu'un de quelque chose sans en apporter la moindre preuve, ca s'appelle de la diffamation.

Pour reparler de chomsky d'ailleurs, tu fais parti de la meute qui l'accuse d'etre antisémite non?
Bah oui, vu qu'il défend la liberté d'expression d'un antisémite il l'est aussi pas vrai?
Et puis il doit etre fasciste un peu aussi, parce que ya pas de fumé sans feu.
Et puis les faits ont s'en fou.

C'est bien ca ton raisonnement non?

On est avec toi ou contre toi.

C'est intéressant comme doctrine.

Ca me rappelle quelque chose tout ce mélange.


En fait c'est bien ce que je disais, sorti de ton petit monde conspi ou tu te complais, tu dois te sentir fort dans ce milieu.(d'ailleurs toutes tes interventions ici ne parlent que de ca)

Mais dès que tu sors de ton trou, pouf, ya plus personne.

Forcément, quand on est pas foutus de penser par sois même et qu'on se contente de plaquer des schémas, on va pas loin.

Bref, t'es complètement largué ca se voit, je t'ai tendu la main plusieurs fois pourtant, mais non, tu n'y pine donc rien a rien et préfère te défiler plutot que d’admettre quoi que ce soit ou de tenter de démontrer(je dis tenter puisque si tu l'avais déjà fais, tu pourrais résumer rapidement avec ce qu'il faut, tu ne le fais pas, tu ne l'a donc jamais fais).

Que déduire d'autres après une réponse aussi a coté de la plaque que celle là:

« Non car je ne condamne pas sans chercher à savoir d'avantage. Fais en autant.
9 novembre 2012 11:33 »

Ce a quoi j'ai déjà répondu et ce a quoi tu n'apporte rien, que dalle, nada.

C'est moi qui suis obligé de le faire pour toi, feignasse.

Ce qui confirme selon moi le fais que tu applique ton schéma comme le conspi l’applique lui aussi et tu le rabache en boucle a quiconque ne dis pas amen a ton blabla.


«Oui c'est toujours la même rengaine. Si ça vous inquiéterez un tant soit peu vous chercheriez vous-mêmes et dialogueriez sur un autre ton.»

Tu veux que je te donne du monsieur et que je te suce un peu la bite aussi?

«Je sais exactement comment ça va finir ce non-débat et la réalité est que je ne cherche pas à vous convaincre.»

Par ton unique fais.

Ce qui m'aura bien fais perdre du temps mais m'aura permis de bien te claquer ta gueule de petit con en public.
Ca fait jamais de mal.
Et on ne devrais plus te revoir de si tot.

Toujours ca de pris.


«Mais de tout de même... si vos proches amis»

C'est pas la question et je ne suis ni ami ni proche de ALR et je m'en tamponne.

Les personnes ne m’intéressent pas, ou sont a minima très secondaire et c'est de toute facon a dissocié.
Pour ca il y a les amis justement.

Ici on parle d'histoire, mais pour ca il faut un tant soit peu d'investissement et de sérieux.

Vous n'en pratiquer visiblement aucun.

«Ce deux poids deux mesure dans la gauche radicale me fait dire qu'on ne vaut vraiment pas mieux que la droite.Soral il passe pour être abject aujourd'hui, mais ce n'était pas autant le cas il y a des années de cela parmi les militants. Quand le discours plaît, on est prêt à éteindre le cerveau.»

Arrêtes de rêver en couleur et de prendre ton cas pour une généralité.

Si tu es un repenti de soral ce n'est pas mon cas, thx bb np.

l'enfoiré de conspi pas conspi a dit…

@MacBitch
«Les possesseurs du capital NE SONT PAS MARXISTES (y compris Warren). Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'ils ont intégré depuis leur première cuiller en argent qu'il n'y a pas de lutte de classe.»


Alors là pas du tout(on va pas faire dans le détail sinon on n'en sort pas), enfin on a le droit de voir ca comme on veut, mais comme le dit Besencenot (ouned) et Frédéric Lordon, et ca se constate très bien, les grands capitalistes ou/et libéraux sont de vrai marxistes a l'état pratique.

La lutte de classe il la connaissent et la pratique. (c'est entre autre ce que disent aussi et démontrent les pinçons charlot)


Marxiste ne veut pas forcément dire internationaliste hein, marx a dit des choses utiles en économie aussi et ce que l'ont soit travailleur ou capitaliste.

Aussi parce-qu’il faut connaître sont ennemi.

Ensuite, bon, marx c'est pas dieu tout puissant omniscient et qui se trompe jamais hein, non plus... et puis les interprétations... je dis ca comme ca.


Je passe sur la conspiration mondiale etc, on est tout a fait d'accord, ca aboutis d'ailleurs a des mélanges très très marrant a l'image du montage avec soral :D

Guillaume (anarcho-droitier) a dit…

Pour ma part, savoir que Lacroix-Riz est membre du PRCF et a bossé avec le Réseau Voltaire suffit à me la rendre absolument pas crédible.

Mais je me complais dans ma paresse intellectuelle.

l'enfoiré de conspi pas conspi a dit…

Ben perso ce que je sais du Réseau Voltaire est ici:


https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Voltaire

Si vous en savez plus, n'hésitez pas a compléter ou corriger la page.


Le PRCF, oui, ca, forcément...


Mais j'ai peut etre la faiblesse de croire que certaines personnes arrivent tout de même a faire un travail assez juste et honnête pour qu'on s'y intéresse.
Car même bancal orienté et tout ce que vous voulez, le simple fait que ca existe et qu'on puisse le critiquer est un progrès.


Mais bon bref, tout ca je le sais depuis longtemps et comme je suis de gauche, je ne m'arrête pas aux apparences et a prioris, ce qui me manque donc c'est de gens qualifier pour discuter de ce qu'elle raconte et écrit.

Savoir si c'est vrai ou faux une bonne fois pour toute.

Si elle extrapole, déforme, invente sur tel tel et tel point principaux et importants.

Et encore une fois, le fait est que, malheureusement (et quoi qu'il en soit ca l'est) c'est la seule qui fasse cela.

C'est la seule a travailler en profondeur ces sujets et c'est la seule a se rendre audible.

(Un peu pareil pour Etienne Chouard, on peut en dire tout ce que l'on veut mais pourquoi c'est le seul a aborder certains sujets aussi importants et a les populariser?La démocratie, le tirage au sort, etc
C'est pas le seul?
Ouai peut etre, n'empeche que les autres je les connais pas.)


Alors après ca, venir dire que c'est rien qu'une stalinienne pas crédible, ouai ok, si vous voulez, mais ca ne répond en rien a mes questions et ne règle absolument pas le problème soulevé ci dessus.



Alors si, ya des exemple dans d'autres domaine de gens tout a fait crédibles et irréprochables (selon les critères ici en vigueur en tout ca), ce sont les gens de la SCOP LePavé, le fameux Franck Lepage et sa bande et un certains Benjamin Bayart qui se bat pour qu'Internet reste/redevienne Internet, soit, un Internet Libre et puis un peu Bernard Friot, mais encore une fois grace a LePavé et au Front de Gauche...


Sorti de ces gens là, désolé mais c'est un peu le désert total a gauche.


Alors pendant ce temps voila, on a les fafounet et autres gens qui eux ont bien compris la puissance d'Internet et l'utilisent.


CSP l'a assez rabâché mais, sans réelement le comprendre je le crains.

Quand aux autres...


Alors si, le FdG, le PG surtout s'est enfin penché sur la question et a un peu fait le travail, mais c'est encore insuffisant.


Rien ne vaut a mes yeux le format de conférence gesticulé de Lepage, avec ca on peut toucher tous le monde.

l'enfoiré de conspi pas conspi a dit…

Ps:

Petite précision, j'ai quand meme bouffer pas mal d'histoire malgré ce que je dis.

Duc doc en veut tu en voila sur la seconde guerre mondiale, la collaboration, de la lecture etc

Mais j'en veut plus.



Au débat, vous avez vu le doc L’Atlantide, une histoire du communisme. de Maurice Failvic et Marcel Trillat?

C'est excellent je trouve.

Ash a dit…

On peut noter toute la violence envers moi dans les posts anonymes. Et c'est eux qui parlent de diffamation. Les casseroles de Lacroix-Riz ils s'en moquent totalement, ils n'iront surtout pas regarder de plus près car ce qui importe c'est qu'ils continuent de se croire dans le bon camp et donc victimes d'une histoire ourdi par de méchants capitaliste. Or le marxisme et la sociologie critique nous immunisent (normalement) contre cette vision manichéenne des rapports de domination.

Sinon Chomsky n'est pas antisémite mais à soutenu toute le courant de la Vieille Taupe négationniste moins par défense de la liberté d'expression (puisqu'il s'est désisté par la suite en s'expliquant piégé) que par intérêt réel pour tout ce qui remettait l'histoire officielle en cause. En revanche les types qui se réclament de lui comme Bricmont ou M. Collon vont clairement plus loin et sont des alliés objectifs (et concrets) de tous ces gens là. Mais bon, on continue de les présenter comme des résistants et ce n'est pas prêt de changer.

Ash a dit…

"C'est excellent je trouve. "

Je l'ai vu encore très récemment et je le trouve encore trop complaisant avec le pcf (avec une avalanche de mythes propres à l'historiographie communiste). Je me suis dit que les auteurs n'arriveraient jamais à répondre à la question de départ : pourquoi cet aveuglement volontaire ? Point positif à la fin : la génération actuelle à l'air débarrassée de tout cela et semble capable de faire autre chose. Je crois que c'est sûr ça qu'il faut compter plutôt que de ressasser un passé accusateur mais dont on doit malgré tout faire un droit d'inventaire à gauche. Et ça le documentaire à échouer à le faire. Mais c'est quand même à voir car il fait bien comprendre l'influence et l'espoir des partis communistes de l'époque.

l'enfoiré de conspi pas conspi a dit…

Et sinon ca te dis un jour de passer a la démonstration?

Non?

Toujours pas?


Je te comprends.




Quand au doc, je discuterais qu'une chose: je le trouve excellent remis dans le contexte général, cad, soit rien sur le sujet, soit de la bonne grosse propagande anticommuniste primaire.



Ps: on notera que plus ca va plus on approche de ce que j'ai dis, quiconque ne lui suce pas la bite est un vilain méchant pas beau conspi, toujours sans apporter la moindre preuve de quoi que ce soit.

C'est génial.


Avec des gens comme ca en revanche les purges et les grands procès reviendraient très vite :)


Anonyme a dit…

«Je crois que c'est sûr ça qu'il faut compter plutôt que de ressasser un passé accusateur mais dont on doit malgré tout faire un droit d'inventaire à gauche.»


Ca tombe bien c'est exactement ce que je veux.


Sur toute l'histoire de france d'ailleurs.


Quand le passé est clair on peut avancer sans broncher.

Ash a dit…

Mais c'est qu'il continue son match de boxe ! Bon après tout, si ça peut soulager...

Anonyme a dit…

Arrête le crack et penses a consulter.

Anonyme a dit…

Tiens au fait, tu sais que toi aussi tu fais la promo de conspi, paul jorion, bah oui, t'es pas au courant?


Quel gland.

Ash a dit…

Mais c'est effrayant ! Que dois-je faire ?

Anonyme a dit…

http://latelelibre.fr/libre-posts/laeroport-de-notre-dame-des-landes-sera-ou-ne-sera-pas/

Adolfo Ramirez a dit…

Cette semaine, Parano Magazine a pensé à vous. Qui ne dit Mao consent... http://paranomagazine.blogspot.fi/2012/11/olivier-besancenot-avis-de-passage-au.html

Anonyme a dit…

http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=TzNJuxlsG5Y

Todd sur le complotisme

Anonyme a dit…

Tiens petit connard de merde de ash

https://yuri.wainei.net/index.php/2012/08/31/frederic-lordon-is-on-fire/

Tietie007 a dit…

Pour ALR, j'ai démonté son Choix de la défaite ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=426&post=97717&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

En résumé, faut voir la gueule des archives qu'elle utilise ...des articles de néo-nazis, un grimoire conspirationniste d'un fonctionnaire vichyste, des articles de Marcel Déat, bref, du lourd de chez lourd !

Anonyme a dit…

Ta gueule.