dimanche 23 décembre 2012

Pas ce soir, on a la migraine.

Oh surprise ! Le précédent billet évoquait des raisons de ne pas regarder la vidéo d'une conférence de plus de deux heures. Il a été aussitôt l'objet d'un déferlement de mépris de la part de ceux ou celles qui trouvent le temps, eux, de mater de telles longueurs. L'aristocrate de gauche, que l'on vous a déjà présenté, ne comprend pas que le reste de la terre ne se comporte pas comme lui. ''

Pourquoi les gens ne lisent pas le Capital alors qu'ils trouvent du temps pour regarder TF1 ?'' Question à peine caricaturale et symbolique d'une complète déconnexion avec la vie réelle. Comment Aristocrate de Gauche peut-il prétendre lutter pour une classe sociale qu'il méprise ?

Parmi les sommes de bouquins et de documentaires dont Aristocrate de Gauche s'est gavé, n'y a t-il pas une place pour un ouvrage de vulgarisation des travaux de Bourdieu concernant le capital culturel et la reproduction des élites intellectuelles ?

Ça nous rappelle une image qu'on avait montée à une époque pré-anarcho-droitière :




Du coup, les commentaires du billet précédent nous ont inspiré :




Que chacun d'entre nous se pose une question fondamentale vis-à-vis de ses camarades militants : ''est-ce que j'aimerai vivre dans un monde où cette personne aurait le pouvoir ?''

La suite dans quelques jours (car il y a une suite)

28 commentaires:

RadTransf a dit…

Donc d'un côté il y a les curés rouges pour qui tu es un traitre bourgeois ou un sous-lumpen si tu ne peux pas réciter l'intégrale de Trotsky en partant de la fin.

De l'autre il y a les anarchos-droitier pour qui plus d'une ligne de tract c'est trop pour le petit cerveau du bas peuple, qui de toute façon n'y comprend rien à rien, alors autant garder les vrais choses pour eux-même, et leur réserver loft story.

On comprends mieux les réussites éclatantes de la gauche ces temps-ci.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Les curés rouges et aristo de gauche se plaignent que les gens ne lisent pas mais eux-même feraient bien de lire les articles en entier. Pour mémoire dans le précédent billet nous écrivions :

"N'existe-t-il pas des moyens moins austères pour communiquer une première approche d'un discours et pourquoi pas donner envie par la suite d'approfondir le sujet avec de tel document."

tout le reste n'est
qu’interprétation...

RadTransf a dit…

Et c'est pourquoi vous avez consacrez un billet entier au fait que quelqu'un ait posé une vidéo de 2h....

  a dit…

Sans commentaire...

RadTransf t'as mis dans le mille.

  a dit…

En même temps c'est si facile de faire les questions et les réponse ou/et d'adapter la réalité pour qu'elle se plis a sa vision des choses pour se donner raison et se conforter dans son petit monde.

Alors pourquoi se privé?

Rejoignez les AnarchoDroitier.


  a dit…

Aller, je tente!

Puisqu'il faut tout expliquer en super détail visiblement, on va y aller franchement.


Pour re prendre vos dessins de merde:


Le 1er dessins est inutile, plus personne ne regarde la tv a par les vieux en gros, quelques jeunes décérébré (tv réalité) qui n'ont décidément rien de mieux a foutre que de founir du temps de cerveau disponnible(oui les autres sont sur facebook en fait, ce qui revient au même au fond, pas tous hein, je simplifie, vous aimez ca pourtant non, simplifier? Pourtant quand on le fait on passe pour un gros enculay) et les gens qui regardent encore TF1 ou la TV en général en dehors de ses catégories là savent très bien qu'ils regardent de la merde.

Vous etes totalement hors sujet? Oui.


Le 2e dessins, alors celui là il est croquignolet a souhait.
Étant effectivement l'un des exemple parfait du connards de décroissant (du journal etc) qui méprise les gens qui vont dans les hypermarché and co et qui achète des nike plutot que de marcher pieds nus par exemple.

Sauf que, "on" est pas des connards de décroissant et on a jamais dit de pret ou de loin le début de ce que votre dessins dit.

Vous etes totalement hors sujet bis? Ouai.

  a dit…

Suite-

Le 3e et dernier dessins, alors.
C'est le plus intéressant et le moins hors sujet, mais il n'en est pas moins grossier et mensonger, a minima il se trompe encore de cible, donc...

Mais bref passons.

Alors oui, accessoirement JE suis sans emploi, je connais de A a Z tous les problèmes et les emmerdes que cela comprend et même plus encore, JE suis un pur fils de prolo comme vous les adulez et en parlez et JE fréquente et ai fréquenter un large éventail de ce qui constitue la population en france (du prolo raciste au pas raciste, de la classe moyenne jusqu'au fils de chir dentiste par exemple avec piscine et tout le tralala, du fils de prof etc etc, le tout +/- malin, sympa pas sympa, de la "minorité visible" en veut tu en voila avec une chose remarqué par moi mais pas que d'ailleurs assez interessante, mais ca sera peut etre l'objet d'un autre commentaire un jour) et je peux continuer cette liste encore.

JE n'ai donc pas la moindre lecon de vie a recevoir de sales cons de militants proffessionnel prétentieux comme vous ou d'un quelconque autre exemplaire d'un tonio.(mettez ca dans l'ordre que vous voulez et avec l'importance qui vous arrange, mais vous avez l'habitude hein)


Par contre et c'est là qu'on va bien rire.

JE ne suis pas militant dans une quelconque orga que ce soit, j'ai fais un bref passage au NPA en 2009 avant de ne plus y mettre les pieds pour en gros toutes les raisons connu de son echec singlant et anoncé.
Donc tout vos schémas de pensé a plaquer sur les gens pas d'accord avec vous, ca ne fonctionne que dans votre petit monde fermé.
Depuis le début vous etes donc totalement a coté de la plaque et c'est follement amusant de voir tout votre blabla vous revenir de fait en pleine poire.


Curé ou aristo, faudra repasser, va falloir trouver autre chose.


  a dit…

Suite et avant fin-


Mais qui je suis alors?


Un simple citoyen comme tant d'autres qui a juste finit par prendre goût au savoir grace a un ou deux prof de lycée pro moins incapable ou con que la moyenne (on en connait tous semble t il) et qui a par la suite principalement a appris seul, faut de mieux.

Certes certes, j'avais un avantage indéniable, j'etais curieux, je l'ai toujours été et j'ai toujours eu une personne elle aussi curieuse qui m'y a pousser étant piti, ho ca n'allait pas loin hein, le plus souvent c'etait de la musique, des films ou des doc a la TV sur la science l'espace et autres, que des truc totalement impenssable pour un gamin pas vrai?... toujours que, je préférais ca a l'école chiante et austère, de même que rester dehors avec les amis, y compris a faire des conneries.

Pourtant, plus tard j'ai manger du gros pavé, ouai et il m'arrive d'en bouffer encore si j'estime que ca vaut vraiment le coup et que je peux pas avoir la même chose en plus court et rapide(on peut aussi se farcir le truc et de fait faire ou tenter de faire la réduction... jamais mieux servis que par sois même dit on), mais pas le capital, ni trotsky ni lénine ni rien de tout ca, raté. Quelque bout par ci par là histoire de mais surtout, quelques gens qui savent vulgariser et rendre sa totalement passionant.
Ho tiens étrangement, des gens comme Lordon, Lepage, Friot, mermet avec son émission globalement, annie Lacroix-Riz, bref, que des gros enculé qui sont pas foutus de résumer leur vulgarisation en un tract pour que beubeu prolo chomo feignasse (selon VOTRE analyse hein, puis que c'est vous qui estimez que c'est toujours trop pour que la personne lambda puisse y gouter) puisse en profiter.

Sauf que?
Pour moi ca a très bien marché.

Bon, ce n'est que moi, on peut pas généraliser, ok, soit, c'est évident, après tout je suis peut etre un putain de géni avec un compréhension et une logique de malade qui sait?

Peut importe, je me dis que ca n'empeche pas les autres de gouter a ce que j'ai gouter, a leur facon a eux, comme ca leur conviendra, je leur donne juste la clé, je tente de leur expliquer le fond du truc, qu'ils saississent l'enjeu qu'il peut y avoir et que quand même, au fond, contrairement a ce que certains banards racontent, si il ne faut pas mépriser ou discriminer les gens parcequ'ils sont "ignorant", c'est quand même mieux de ne pas l'etre et de faire ce qu'il faut pour ca, quitte a se forcer un peu parfois et que oui, ca sera toujours mieux que de regarder loft académie.

  a dit…

Suite et fin-


Et donc, là ou ca devient encore plus rigolo c'est quand moi même j'ai réussis faire passer ca chez d'autres personnes (d'origine et de condition identique ou différente de la mienne) qui elles aussi étrangement trouvent ces gens, ce qu'ils font et disent : génial et... trouve aussi le temps, oui, de manger de la video de + de 5minutes, jusqu'a 2 ou 3H. Certifié.
Ho ils ne le font pas forcément tous en une fois hein, moi même il m'arrive de découper et de re prendre plus tard quand j'ai envie ou quand j'ai le temps, c'est totalement nouveau pour vous ca j'imagine, vous devriez essayer, vous verrez, c'est totalement dingue, on peut faire pause et re prendre ou on s'est arrêter le lendemain ou le week end d'après.
Paraîtrait qu'il y a même des gens qui lisent des livre de plus de 100 pages et qu'ils utilisent des trucs qui s'appellent "marque page".
Totalement ouf je vous dis.


Je vous l'accorde aussi, ya des gens qui font rien de tout ca et regardent patrick sébastient.
Ce cher patrick qui d'ailleurs est tout a fait d'accord avec vous, faut pas trop en demander aux gens, ils peuvent pas de toute facon soyons raisonnable, alors autant leur refourguer de la merde, ca convient très bien, on rigole on s'amuse c'est la fête met ton doigts dans ton cul youyouh le petit bonhomme en mousse.
Y'en a qui aiment ca.
C'est leur bon droit.
Mais moi aussi.
Le prendre pour ce qu'ils sont.
C'est mon bon droit.

Donc quand t'as passer des heures a discuter, tenter de faire comprendre certaines choses a certaines personne que t'as bien finit par cerner et que ca percute toujours pas et qu'ils n'en on rien a foutre.
Désolé mais non, je suis pas mère thérésa, je les classe dans les causes perdu et je continue ma vie.

Et vous verrez, avec le temps, vous aurez de moins en mois envie de le perdre, votre temps, avec ce qu'il faut bien appeller, des abrutis.

Pour peu qu'ils soient bête et méchant en plus d'haineux, vous avez le parfait militant frontiste.

Et donc, bien évidemment, je parle en connaissance de cause, je suis communiste, ce qui pour moi est synonyme d'honnete.


Alors qu'après tout ca débarque un toooniooooo avec sa moraline: je l'emmerde de tout mon cœur.


Sur ce, j'ai pas que ca a faire non plus, comprenez ou allez crever.

Romain a dit…

C'est étrange, ce besoin permanent de faire de l'autobiographie...

T'es au courant qu'on s'en fout, quand même ?

  a dit…

Faudrait savoir hein, vous pouvez pas vous en prendre aux personnes en racontant n'importe quoi et espérer qu'elles ne se défendent pas par la suite mon gars.

  a dit…

A moins que par ce message tu traduise effectivement le fond de ta pensé.

Tu t'en fou de tout ca.

Mais donc pourquoi tu nous fais chier avec ta moraline et tes dessins de merde?


Accessoirement on aura aussi noter que t'es incapable d'argumenter ta prise de position.


Ou peut etre tout simplement parce que tu as tort et refusant de l'admettre tu n'a qu'une réponse d'ado frustré qui ne peut rien répondre.


Intéressant, la baudruche fait pshit.

Guillaume anarcho-droitier a dit…

Ça a l'air de t'avoir blessé nos petits dessins mon piquet.

Pourrais-tu résumer ta pensée et tes récriminations en deux phrases ? parce que j'ai pas tout lu.

Relis certains commentaires du billet "Pas ce soir on a piscine", c'est ce qui nous a inspiré : "les chômeurs qui ont le temps de militer..., les beaufs qui prennent le temps de regarder TF1, on va pas se fatiguer à parler à des gens non politisés..."

C'est pas les "gens" que l'on prend pour des débiles, c'est les militants qui pensent que tout le monde fonctionnent comme eux.

Nous sommes partisans de la simplicité théorique, pas du simplisme, retourne voir certains de nos billets : "la bibliothèque de LO", la séance ciné du fight club, " devenez marxiste en une après-midi"

bisous

  a dit…

Non, je suis radical et je ne permet pas qu'on raconte n'importe quoi, c'est tout.

Mais comme tu n'as toujours rien compris...

Tant pis.

Pseudo1 a dit…

Oh super t'es un vrai de vrai prolo toi !

Et dis est-ce que tu travailles dans un chantier?? Que tu sues, que tu te fait mal ?
Tu serais mon héros!

Ta bibliographie lordon,Friot, Mermet, la fille du PRCF...bref toute la galaxie fdG compatible...mais au cas ou on aurait pas bien compris surtout jamais Lénine ni Trotsky !

Avec au fil du très long commentaire un petit " j'ai quitté le NPA parce que c'est de la merde" et hop le tour est joué.

Vive la république et vive la France, écoutons les économistes atterrés et voilou moi je m'en fou je suis un vrai de vrai prolo alors j'ai le droit et les autres c'est des gauchistes qui font rien qu'être des militant professionnel bourgeois.

Pseudo1 a dit…

Bon je me suis un peu emporté pour vive la république et vive la france, joyeuses fêtes.

Anonyme a dit…

Ta gueule.

Petit Vince a dit…

Ouah, 17 commentaires, je me dis qu'il y a un vrai débat, mais non, encore un cas psy qui raconte sa vie..

Anonyme a dit…

Comme toi quoi?

  a dit…

C'est génial.

On aura donc pu constater ca.

Des grandes gueules, des couineur professionnel parfaitement incapable de répondre:

1) sans insultes

2) avec intelligence et propos appuyés par des phrases argumentées.


Et ca passe son temps a faire la leçon a tout le monde donc?


Énorme...


Fermez la donc.

  a dit…

Sans compter que ca se dit proche du peuple évidemment, le peuple ils le connaissent, a fond.

Il en parlent si bien, mieux, ils le défendent.

Tout particulièrement quand ils l'appelle prolo.

Aaahh ca, prolo il est génial.

Mais seulement du moment qu'il la ferme.

Bah oui, de suite, si il commence a l'ouvrir, ca discute, ca chicane, ca conteste voir proteste, bref, il devient chiant et c'est plus amusant, forcément, on peut plus lui faire dire ce qu'on veut et ca devient plus difficile de prétendre parler et agir pour lui.
Vous vous demandez pourquoi on vous envois chier?

Vous etes décidément pas fort, a avoir tourner le truc dans tous les sens et ne pas encore avoir compris que le problème c'est tout simplement vous, oui, VOUS, pas les autres, vous etes tous les curé rouge ou aristo de l'un ou de l'autre, vous cherchez juste un moyen de mieux vous planquer, vous dissocier.

C'est raté.


Les "stals" ca en parle beaucoup aussi, moi je pensais que ca avait disparu.

Et pourtant, ca existe toujours.

Seulement ils ne sont pas/plus dans là ou on pourrait le penser/laisse entendre...


Guignols.

Anonyme a dit…

C'est chaud les monomaniaques du commentaire quand même ...

Anonyme a dit…

Ta gueule.

Sacha a dit…

Faudrait peut-être qu'il se trouve un être humain avec qui copuler l'autre excité qui nous envoie sa diarrhée, là... Ca le calmerait et ça le rendrait sûrement plus intéressant que ses aigreurs d'estomac dont il nous afflige.

Bravo, anonyme, t'es un héros, et comme tu le dis, t'es un génie. Mais pas au point de comprendre ce que disent les AD apparemment.

Le monsieurt te dit :
"N'existe-t-il pas des moyens moins austères pour communiquer une première approche d'un discours et pourquoi pas donner envie par la suite d'approfondir le sujet avec de tel document."

Tu comprends à l'envers. Tu te trompes de cible ou t'envoies chier les gens qui essaient d'argumenter, alors faut pas pleurer mémé parce-que personne veut contre-argumenter ta chiasse.

Et ta vie, on s'en tamponne le coquillard sur l'air de la Traviata. T'as rien à nous prouver.
De toute façon, on te mérite pas alors va déballer ta superbe ailleurs.

Anonyme a dit…

Ta gueule.

Ash67 a dit…

Vous êtes au courant qu'un des reproches - et sujet d'agacement - majeur de la gauche c'est de faire la leçon aux gens ?

Juste comme ça...

Bromure a dit…

Si on résume: Je vous déteste.... JE VOUS DÉTESTE TOUS!

Flo Mar a dit…

Hilarant!au vu de certains commentaires, certains ne connaissent ni le mot humour, ni le premier, second, troisième degré mais sont des champions de la faute d'orthographe.
Moi j'aurai bien vu une photo de chômeur en train de fumer sa clope et le commentaire suivant : pour acheter des clopes et la bière, ça il y a toujours du pognon... espèce d'assisté!