lundi 8 octobre 2018

Pierre Laurent tournera dans le prochain clip de Benjamin Biolay.

par Albert Bouchignard*

Actualité chargée pour le premier secrétaire du Parti Communiste Français. Après être entré dans l'histoire comme le premier dirigeant du PCF à être mis en minorité dans les textes de congrès, Pierre Laurent se dirige-t-il vers une nouvelle carrière dans le spectacle ? A l'instar d'Olivier Besancenot apparaissant aux côtés des rappeurs Joey Starr ou plus récemment Ous-D-Ous, Pierre Laurent serait attendu en featuring dans le prochain clip du chanteur mélancolique Benjamin Biolay d'ici la Toussaint.


« J'ai vraiment découvert Pierre lors d'une interview sur France Inter » nous explique Benjamin Biolay. « Il se faisait engueuler par les journalistes parce que personne comprenait ce qu'il voulait dire, ça m'a touché. J'aime ces personnages abandonnés et spleenétiques. J'avais auparavant soutenu François Hollande et Benoît Hamon, c'est donc une suite logique dans ma recherche esthétique » Le chanteur poursuit : « Pierre est quelqu'un de très accessible. J'ai téléphoné un dimanche après-midi place du Colonel Fabien, c'est lui qui répond au standard. On a tout de suite sympathisé ».

L'intéressé n'a pas démenti ce projet. Rencontré sur une aire de repos de l'A71 au retour d'une visite au musée Soulages de Rodez, Pierre Laurent nous parle de son nouvel engouement pour la pop-culture, tandis qu'il mange seul à la cafeteria. « Je pense qu'il faut saisir toutes les opportunités et je ne m'interdit aucun relais pour envoyer un message fort. Je veux laisser les portes ouvertes à la discussion pour rassembler au-delà des simples additions d'appareils en respectant l'identité propre de chacun...c'est embêtant ça, j'avais demandé un café allongé à la dame et elle m'a servi un thé citron, c'est toujours pareil, on m'écoute pas ! »

Le courant anarcho-droitier exprime tous ses vœux de réussite à cette nouvelle icône de la chanson française.


* militant communiste depuis bientôt trente-cinq ans

Aucun commentaire: