vendredi 23 septembre 2011

Comment rejoindre le meilleur courant politique du monde ?

Depuis que nous avons créé ce modeste blog, organe d'expression du Courant Anarcho-Droitier, nous recevons foule de messages désespérés nous demandant si nous accepterions d'intégrer à notre courant les personnes en faisant la demande. Ce questionnement est tout à fait légitime, d'autant plus que nous constituons la seule structure interne du NPA où il est apparemment possible de faire de la politique sans faire la gueule. On comprend que ça attire.

Nous avons décidé, lors d'une réunion au sommet de la direction du courant – car nous avons une direction, nous aussi, comme les P4 –, qu'il était tout à fait acceptable, et même souhaitable, d'élargir le Courant Anarcho-Droitier et par là-même la rédaction du présent blog à ceux qui seraient intéressés. Nous avons néanmoins constitué une liste de conditions à remplir pour avoir la joie et le privilège d'entrer dans le courant le plus rock'n'roll et le plus sexy du NPA, et de la gauche en général.

Les conditions, au nombre de six, sont les suivantes :

  1. Être méchant, mais ne pas être aigri. Le but n'est pas d'exprimer des rancœurs personnelles, mais bien d'être efficace, et d'utiliser l'humour, y compris quand il est cruel, comme une arme politique.
  2. Connaître les saines limites de la provocation et de l'impertinence. Nous n'avons pas vocation à être des Dieudonné en puissance. Les vannes vaguement racistes ou clairement sexistes, fussent-elles grave trop cool méga provoc' t'as vu, c'est pas pour chez nous.
  3. De même, s'abstenir de faire du gros humour de beauf qui tâche. Si nous ne sommes pas Dieudonné, nous ne sommes pas non plus Jean-Marie Bigard : le Courant Anarcho-Droitier a la classe, sachez-le.
  4. Être à peu près d'accord avec la Charte publiée ici-même. On ne demande pas de la connaître par cœur, et ne la considérons en rien comme définitive, mais elle donne tout de même une vague idée de notre démarche, la moindre des choses est de la trouver bien sur le fond.
  5. Si l'on se reconnaît dans certains points de la définition du curé rouge : se soigner. Ne vous inquiétez pas, faire la démarche d'intégrer le courant anarcho-droitier est déjà un pas de géant sur le chemin de la guérison.
  6. Enfin, avoir une existence en dehors du NPA, de la politique, du syndicalisme, et de tout ce qui s'ensuit. Être anarcho-droitier, c'est aussi avoir une vie.

Oui, vous avez bien lu: il n'y a pas de conditions politiques en terme de plate-formes ou de positions. Si vous êtes P2, voire P4, que vous jugez être compatibles avec les points ci-dessus, et que l'envie vous en tenaille, vous pouvez nous rejoindre. Ce n'est pas à nous de gérer vos contradictions personnelles.

De quoi avons-nous besoin ?

- de chroniqueurs talentueux qui ont saisi le principe de l'anarcho-droitisme
- de militants qui nous ferons part de leurs expériences à reproduire ou à éviter
- de dessinateurs
- de graphistes
- de camarades qui feront la promotion du courant anarcho-droitier
- d'artistes capables de nos faire des chansons qui ont la niaque
- de groupies en délires et de jeunes éphèbes en admiration (ou l'inverse)
- de personnes formées aux premiers secours
- d'un cracheur de feu
- de quelqu'un sachant faire fonctionner un obusier Howitzer 105mm (c'est pour une expérience)
- de 30 litres de goudron et 10 kilo de plumes (c'est pour des copains)
- de trois mules ou un éléphant
- d'une clé de 14
- d'un crucifix
- des quatre premiers numéro du Plan B
- de quelqu'un qui pourrait nous raconter la fin de Grease (notre VHS était abimée)
- d'un perroquet parlant occitan
- de l'adresse du coiffeur de Bernard Thibault

et de tous ceux qui pensent pouvoir apporter quelque chose à l'anarcho-droitisme !

Ça va chier !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Yyeaaah baby.

Papounet a dit…

Vous acceptez de faire tourner les serviettes avec P. Sebastien mais pas l'humour beauf de JM Bigard.

Ce point mériterait quelques éclaircissements.
Quelle est exactement la ligne politique du C.A.D. ?

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Il va sans dire que nous attendons des centaines de milliers d'e-mails suppliants. Ne nous décevez pas.

Anonyme a dit…

J'ai un éléphant si besoin.

Cédric a dit…

La 2ème condition au sujet des vannes "grave trop cool méga provoc' t'as vu" n'aurait elle pas un rapport avec notre débat arrosé d'hier soir?

Anonyme a dit…

Je suis entré au NPA parce qu'un mec me plaisait et, éventuellement, pour trouver un projet

comité-de-salut-public a dit…

Si quelqu'un remplit admirablement la quasi-totalité des pré-requis c'est évidemment moi. Je suis donc prêt à sacrifier de mon précieux temps et de mon incomparable talent pour prêter une main forte et virale quoique évidemment anti-sexiste.
De plus et il est certain que ça pèsera lourdement dans la balance : je SAIS, VRAIMENT, faire fonctionner un obusier Howitzer 105mm. Et c'est plus facile que ça en a l'air, en fait.

Laïka a dit…

alors je pensais sincèrement que je pouvais vous rejoindre, ou du moins, modestement n'étant qu'une femme, mettre quelques unes de mes modestes compétences au service de votre noble cause.
en effet, je suis titulaire du brevet d'aptitude aux premiers secours, ce qui est toujours utile dans une entreprise qui a prévu de se faire des amis. J'écris comme une femme, sur le coin de la table de la cuisine, entre 5h et 6h du matin, mais ça peut parfois donner des billets rafraichissant. J'ai une petite expérience du NPA et de ces "instances" style CPN et de ce qu'il est convenu d'éviter (le NPA donc).
J'ai jeté mon crucifix mais je dois pouvoir en fabriquer un pratique avec mes ustensiles de cuisine.
Enfin, je ne manque pas d'un humour ponctuel et appliqué me conduisant à m'esclaffer à la lecture du blog Fight Club
Malheureusement, je ne dispose pas des références à Star Wars et je crains que cela ne m'écarte (ainsi que d'autres gonzesses) de la liste des précieux collaborateurs du CAD.
si toutefois faut faire des gâteaux pour vous soutenir, vous pouvez me contacter.
En attendant, continuez à nous faire rire. C'est un ORDRE.
parce que là, on craque.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

@ CSP : tes compétences ne nous surprennent pas, le Fight Club c'est comme si c'était chez toi, la clé est sous le pot de fleurs tu rentres quand tu veux

@ Laïka : tu ne peux pas nous présenter un CV comme le tiens et après nous dire "non je ne viens pas" ! Ça c'est vraiment une attitude de gonz... euh de...enfin bon c'est pas cool !
On a fait une référence à Star War, on en fera une autre bientôt, après promis on arrête. De plus les gâteaux, on sait en faire nous aussi, l'anarcho-droitier est aussi un gourmet.
Alors tu viens chez nous c'est un ordre, sinon on ira te chercher.

Anonyme a dit…

En attendant, continuez à nous faire rire.

Ça c'est pas gagné! (pour ça faudrait déjà commencer...)

Anonyme a dit…

Ça c'est vraiment une attitude de gonz... euh de...enfin bon

Au moins ce que nos amis lycéens ont en commun, c'est le sexisme et de trouver ça drôle... (hahaha qu'est ce qu'on se marre)

Manque plus qu'une pointe de racisme et vous vous rapprocherez de l'autre mélenchoniste...

Laïka a dit…

Preuve soit que j'ai l'humour requis, soit que j'ai intégré ma condition d'opprimée, je n'ai pas mal pris la remarque de C.A.D. J'ai même trouvé que c'était assez bien vu.
Douter de ses capacités et de ses compétences, c'est vrai que c'est un problème qui n'atteint pas tout le monde dans le militantisme par exemple. pourtant des fois...
donc, je vais vous contacter en privé, ce sera déjà sympa d'échanger et on verra pour la suite.

Jacques a dit…

Pourquoi y a pas 21 conditions pour adhérer ? On m'aurait menti ?

Jésus a dit…

Pour le Howtizer, il en faut un qui passe les obus.

PREUMS !

***

En vrai je suis en Erasmus, mais j'aime beaucoup ce que vous faites. Si Marine me laisse retourner en France en 2012.

Anonyme a dit…

pour le crucifixn j'ai déjà l'acrobate

Makhnovchina a dit…

A la fin de Grease, Olivia Newton-John a enfin acheté des fringues neuves, jeté sa robe rose pour une tenue de en cuir noir et mega-hot, elle fume et elle aime ça... Ah oui et elle emballe Travolta en chantant comme une cruche dans un parc d'attraction...
Mais mon pseudo sonne un peu curé pas rouge parce que ça me les brise mais bon....
Ca va, je peux venir ?

Anonyme a dit…

J'ai une clé de 14 (mais ça sert à rien)
Et j'ai aussi un perroquet qui parle occitan

Anonyme a dit…

Pour répondre à Anonyme du 24 septembre, moi aussi je suis rentré au NPA pour trouver un mec et un projet, et j'ai trouvé ni l'un ni l'autre !

Si tu veux on se retrouve sur meetic-anticapitaliste.org !

(Merci Fight Club de me permettre de trouver l'âme sœur !)