lundi 31 octobre 2011

Solidarité

La dernière vidéo qui nous est parvenue de notre camarade date du samedi 29 octobre. On y voit Philippe Poutou vivant mais très affaibli en train de subir toutes sortes d'outrages par des journalistes et des animateurs de France 2. Des images à la limite du supportable. Courage Philippe, nous faisons tout notre possible pour te sortir de là !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent putain ! (mais c'est un peu cruel...)

Courant Anarcho-Droitier a dit…

les plus cruels ce sont ceux qui l'ont envoyé au casse-pipe. (à notre humble avis)

Anonyme a dit…

Les curés se sont donc transformés en talibans ? Mort de rire. Vive la P2 !

Anonyme a dit…

Vous excitez ma curiosité. Est-ce à dire que vous pensez que Besancenot aurait fait le même pourcentage ? On peut penser qu'il maitrisait quand même "l'image" et les passages télé. Mais votre "pessimisme" est-il porté sur l'image, sur le discours ou sur le contexte politique ?

(Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je sais...Et puis, c'est pas très clair. Fatigué)

Stéphane a dit…

Tout d'abord merci pour votre blog. Cela fait du bien au NPA !
Ensuite, sur Philippe. Oui, on ne peut qu'enrager sur les curés rouges de notre organisation qui, crachant sur la société médiatique, ont choisi un ouvrier parce que cela faisait mieux dans le casting pour porter la parole du NPA. Et ils envoient au carton un camarade valeureux : c'est politiquement détestable et humainement dégueulasse.
Stéphane, camarade de province...

Anonyme a dit…

Non non, il y a pire, si si, je vous le dis, regardez:

https://www.dailymotion.com/video/xm1u74_philippe-poutou-lci-31-10-2011_news

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais, vous etes très drôle!

Anonyme a dit…

Sarkozy va - t il payer une rançon ou nous faudra - t - il lancer une autre souscription populaire ?

opposition de gauche a dit…

Faut le libérer, mais pas de rançon, une attaque commando (bon, sans dégâts collatéraux).

Anonyme a dit…

Les éléments de langage, c'est la P2 ? Eux aussi, y ont une cellule "Riposte" ?

Anonyme a dit…

Mille sabords ! Tonnerre de Brest ! Bachi bouzouks ! Haut les coeurs !

Camarades, enrayons la déprime qui nous guette et relèvons la tête !

Avec Olivier, avec Philippe, avec Christine, avec Myriam, affirmons CLAIREMENT et FIEREMENT, Mame CHABOT, que nous, on a pas de programme. Où, plutôt si, on a un seul programme : capter, par les urnes, par la grève ou par les armes, ce pouvoir, capitaliste et corrompu, pour le tailler en pièces ! Car, notre programme, M'ssieur DUHAMEL, y sera pas fabriqué par le NPA. Y sera fabriqué par et pour les travailleurs. Les chômeurs. Les RMistes. Le DAL. AC LE FEU. GENERATION PRECAIRE. SAUVONS LES RICHES. L'APPEL ET LA PIOCHE.

A bas les politiciens, à bas les experts ! Cette "république", confisquée par les "élites", il nous faut la rendre au peuple. Sans délais.

"Un peuple, préalablement sevré de TF1 et repolitisé par Michel ONFRAY ?"

Bonne question mais taisez vous donc, EL KABBACHE, parce que je vous remercie pas trop de me l'avoir posée. Enfin bref ...

Bon, pour commencer, on abolira la V°. Avec sa tête de noeud, aussi césarienne que parasitaire : la présidence de la république.

Ensuite, on dénoncera les traités qui nous enferment dans le marché unique, la concurrence libre et non faussée, celle là qui fait prospérer TOTAL, VINCI, BNP, bref ... les grandes boîtes monopolistiques du CAC 40.
La Suède, que je sache, n'a pas signé Maastricht. Et pourtant les suédois, bon an mal an, dans leurs grottes, y survivent pas plus mal que nous, non ? On n'est pas plus cons que des suédois tout de même !

Le Sénat sera illico transformé en maison de retraite car, pour nos parents qu'ont vaillement lutté, des maisons de retraite, on en a bien besoin.
Avec nous, je décide, il exécute, il promulgue, je le suspends (à un croc de boucher), le peuple décidera et l'exécutif ... exécutera.

Le gouvernement n'engagera plus sa responsabilité devant l'assemblée car il l'engagera directement devant le peuple. Et régulièrement, qui plus est. Soit tous les ans ou tous les deux ans tout au plus.

Les élections se feront au scrutin proportionnel intégral. Les mandats seront impératifs. Leur cumul sera strictement proscrit. L'activité politique à temps plein aussi.

Mais le Parlement n'aura qu'un rôle, disons, subsidiaire. En effet, dûsse - t - on, pour cela, recourir au référendum tous les dimanches, les grandes réformes, politiques, économiques et sociales devront être négociées avec les syndicats et approuvées par le peuple.

Comme SARKOZY a aboli le secret médical, on abolira aussi tous les secrets, bancaire, défense, fiscal ect ... ect ... bref, seuls les secrets familiaux et conjugaux seront préservés.

Mille sabords ! Tonnerre de Brest ! Bachi bouzouks ! Haut les coeurs !

Camarades, enrayons la déprime qui guette ... les autres. Et relèvons la tête !

Anonyme a dit…

Complétement d'accord avec anonyme du dessus.

Allez Tavarichs c'est le moment d'avancer fièrement nos idées, on est à contre courant totale?C'est justement notre marque de fabrique et ça parle au gens quelqu'un qui ne leur mens pas et qui avoue qu'il ne sait pas tout.

Cette candidature doit être l'occasion de se rassembler, 'bas les couilles du FDG maintenant c'est acté, c'est la démocratie, on a notre candidat qui est très bien à mon sens ( voir LCI et I-Télé),première présidentielle du NPA aucun interêt à faire la tête.

Vous inquitez pas on fera l'unité avec le FDG un jour ou l'autre, contre le PS au gouvernement par exemple, enfin j'espère.

Anonyme a dit…

Hun hun.

http://englishrussia.com/2011/04/16/lenin-modernized/

Pas mieux.

Hilarious, vla.

Il faut publier ca, évidemment, on est de gauche, alors on partage, même le rire, surtout le rire.

Guillaume a dit…

"on est à contre courant totale? C'est justement notre marque de fabrique et ça parle au gens quelqu'un qui ne leur mens pas et qui avoue qu'il ne sait pas tout."

Un pauvre gars qui se fait piétiner par des animateurs télé et se fait donner la leçon en baissant les yeux par des journalistes et un philosophe en effet ça parle aux gens.

Notre marque de fabrique serait "on ne sait pas tout" et "on ose pas prendre la parole dans les média" ?

Franchement j'arrive pas à m'identifier à un tel personnage.

Pourquoi pas une stratégie à contre-courant, on ne joue pas la carte de la personnalisation mais pour cela il faut une orga solide qui compense le manque de visibilité institutionnelle, et je ne suis pas sûr qu'on ait une telle orga en ce moment.

Quitte à avoir un ouvrier j'aurai préféré un modèle "Xavier Mathieu"

Guillaume a dit…

Et je citerai un message que j'ai lu sur un autre forum après la prestation de Poutou chez Ruquier :

" Mélenchon est peut-être un réformiste social-traite mais lui il ne sert pas de paillasson aux journalistes"

En effet on parle aux gens

Anonyme a dit…

Vous, vous allez avoir des problèmes...

Anonyme a dit…

"D'abord, c'est pas un 4 lignes, c'est un 4 pages. Cela dit, sortir du nucléaire en dix ans, c'est possible. Je peux pas vous dire comment car je suis pas un spécialiste du sujet. Mais j'ai des copains à la commission écologie"

ECLATS DE RIRE CHEZ RUQUIER, PULVAR ET CONSORTS. DANS LA SALLE AUSSI

Anonyme a dit…

Non mais les gens faut avoir confiance en nous un peu!

Je croyais que le projet de base du NPA c'était de dire qu'on ne sait pas tout. On ne sait pas tout et c'est au peuple d'intervenir, de s'organiser, de se poser des questions."pas de programme clés en mains"
Si vous voulez absolument voter pour quelqu'un qui prétend tout savoir allez chez LO ou FDG.
Je croyais que ce blog le but était de revenir à l'objectif initial du NPA.
Sérieux votre objectif anticapitaliste c'est d'avoir un super candidat qui fait 4% au lieu de 2?

Si le NPA veut faire ça au lieu de tenter de faire intervenir la population sur la scène politique alors c'est triste et les anars auraient raison.

Courant Anarcho-Droitier a dit…

"On ne sait pas tout et c'est au peuple d'intervenir, de s'organiser, de se poser des questions."pas de programme clés en mains"

en gros : le peuple démerde-toi !

Anonyme a dit…

Je savais pas que les anarcho-droitier était des Bolchévik adepte du parti qui guide les masses...

Anonyme a dit…

Et plutot deux fois qu'une albert!

Il en faut bien deux, de masses aujourd'hui pour taper le capital.

Double marteau rotatif dans vos gueules!

Sancho Panza a dit…

Des bolcheviks qui guident les masses ?
a partir du moment ou l'on decide de faire un parti c'est qu'on a des idées , des choses a partager et une strategie politique a proposer que l'on pense etre la bonne et donc forcemment on est content quand le peuple se l'approprie...
sinon tu peut aller dans un syndicat anarcho t'assoire boire une biére et attendre que le peuple ait l'illumination.
Les bolchevique si beaucoup les caricatures et n'osent pas faire une critique de leur action eux ils avaient un strategie politique tres loin de l'isolationisme dogmatique , se presentaient aux elections et pas seulement pour temoigner ("c'est nous qu'on est les plus rouge").
d'ailleur j'aime beaucoup cette citation de lenine: " N’est-ce pas quelque chose comme de renoncer d’avance, dans l’ascension difficile d’une montagne inexplorée et inaccessible jusqu’à ce jour, à marcher parfois en zigzags, à revenir parfois sur ses pas, à renoncer à la direction une fois choisie pour essayer des directions différentes ?"

Anonyme a dit…

Bah alors on est d'accord.
Parce que pour moi le but du NPA est de convaincre les gens de la nécessité de mettre fin au capitalisme et de construire une société socialiste. Pas de rentrer dans le jeux markéting pour faire croire qu'on sait tout mieux que tout le monde.
Mais entre le peuple démerde toi et le peuple organise toi ( le peuple déjà...) y'a de la marge.