mardi 20 mars 2012

Chaudes critiques enthousiastes


Quand on fait des recherches Google à propos du Fight Club, voilà ce que l'on trouve. Les critiques nous ont bien cernés :

Une célébration de la violence dans laquelle les héros s'octroient le droit de boire, de fumer, de baiser et de se cogner dessus.
Robert Ebert du Chicago Sun-Times

une mixture infantile et pleurnicharde de pseudo-philosophie et de violence
Kenneth Turan du Los Angeles Times

Le Fight Club est le porte-voix d'une génération pratiquant l'auto-scarification... Et la rage au ventre à l'idée de ne savoir où aller.
Olivier Bonnard nouveaucinema.com

destroy, sadomasochiste et romantique, stylisé, sophistiqué mais bien trop clinquant
Gilles Médioni de l'Express

Cette satire est parfois très drôle, plutôt bien interprétée, par moments brillamment mise en scène, sauf qu'elle retombe comme un soufflé
Samuel Blumenfeld du Monde

une mêlée d'idées creuses où les combats sont plats
Bruno Bayon de Libération

Fight Club se contente de délayer une mélasse sub-nietzschéenne épicée de violence gratuite
François Gorin de Télérama

Le Fight Club ne va pas manquer de susciter des réactions offusquées ­ et compréhensibles ­ en raison de son idéologie douteuse…
Olivier Père des Inrockuptibles

En fait il ne s'agirait pas de nous, mais d'un obscure petit film. Flûte alors ! Autant imaginer les critiques que d'autres auraient pu nous faire, ou nous ferons bientôt : 

Quand j'ai lu le blog du Fight Club, j'ai arraché en pleurant toutes les pages de mon livre ''la maladie infantile du communisme'' et j'en ai fait des aéroplanes en papier. 
V.Lénine

Le Fight Club du NPA, pour moi c'est comme un deuxième coup de piolet dans le dos 
L.Trotsky

Depuis que j'écoute la playlist du Fight Club, je m'épile à la cire et j'ai racheté des sous vêtements coquins.
Simone de Beauvoir.

Les anarcho-droitiers ont pu parfois par leur blagues de potaches me soulever légèrement un zygomatique. Ceci dit je vois clair dans leur jeu, et le Fight Club n'est qu'un transfert de leur désir œdipien de tuer le père, à savoir moi, CSP meilleur blogueur de gauche. Je vais donc prendre ma ponceuse électrique et leur limer les dents comme ça, fraternellement, pour leur apprendre à vivre.
CSP

Leur position sur les luttes sociales au Sud-Kiboulstan ne sont pas claires. Aussi dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons malheureusement pas mener de campagne unitaire avec le courant anarcho-droitier.
La direction du NPA

Sous couvert de subversion libertaire se cachent en réalité des déviationnistes petits-bourgeois(e)s ultra-droitier(e)s qui, faisant mine d'aborder les débats internes du NPA par ''l'humour'', entreprennent en réalité un travail de sape contre-révolutionnaire visant à affaiblir notre parti. Les anarcho-droitier(e)s ont commencé une véritable chasse aux sorcières qui rappellent les pires heures du maccarthysme, tentant de salir les icônes de la Révolution Socialiste et cherchant à intimider les militant(e)s ouvrièr(e)s révolutionnaires du NPA, trahissant ainsi un mépris de classe certain. Ces méthodes ne sont pas nouvelles dans l'histoire du mouvement ouvrier. Déjà lors du deuxième congrès de la première internationale à Lausanne en 1867 […]
Nous ne céderons pas aux intimidations droitières des anarcho-droitier(e)s ! Tous ensemble réaffirmons notre volonté de construire un grand parti des travailleurs-euses anticapitaliste révolutionnaire de masse ! Vive la Révolution ! Vive le Socialisme autogéré ! Vive le Communisme !

Motion votée à l'unanimité moins 2 abs et 1 NPPV

La P4




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha :D



Des dirigeants du NPA appellent, dans une tribune à Libération à paraître demain, à voter pour Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) au premier tour de la présidentielle, jugeant que leur parti et son candidat Philippe Poutou prennent "le chemin de la marginalité". "Il ne faut pas hésiter à affirmer que si nous sommes nombreux à exprimer notre force par notre vote le 22 avril pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la situation en sera nécessairement positivement bouleversée", écrivent Myriam Martin, porte-parole du NPA qui a donné sa démission cette semaine, Pierre-François Grond, ancien bras-droit d'Olivier Besancenot, et Hélène Adam, tous membres du courant "unitaire" du NPA, Gauche anticapitaliste.


Sinon : http://www.placeaupeuple2012.fr/soutient-de-dirigeants-du-npa-a-la-candidature-de-jean-luc-melenchon/

Et un peu partout maintenant donc.

A quand votre communiqué a vous annoncent que vous mettez enfin les voiles? :]



Et pour le ps de circonstance:

http://www.humanite.fr/toulouse-mohamed-merah-est-mort-492868
http://www.humanite.fr/politique/jean-luc-melenchon-13-492858
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID_a552.html
http://geektionnerd.net/nicolas-sarkozy/

Courant Anarcho-Droitier a dit…

"A quand votre communiqué a vous annoncent que vous mettez enfin les voiles? :]"

ouh la la ! mais jamais de la vie ! Nous on est bien au NPA, on reste fidèle à notre organisation chérie. En plus maintenant à Port Leucate on a plus besoin de faire la queue à la cantine... et puis on a encore plein d'idées pour faire couiner les curés rouges.

Fallait pas nous inviter.

Anonyme a dit…

En fait ce blog est un blog "anti curé rouge" et non un blog satirique de ce qu'est le NPA. Au vu de l'actualité, je m'attendais à ce que vous réagissiez sur les pratiques de certains responsables de la GA. Mais vu que ce sont vos amis, pas touche. Sur les 850 000€, vous allez toucher combien??? ;) Bref, ce site était très drôle, au vu de ce qui se déroule aujourd'hui, il le devient beaucoup moins.

Anonyme a dit…

Si je me souviens bien, il y a un papier qui a été publié qui stipulait que si la GA devait être critiqué, elle le serait. Laissons les critiques du blog faire leur boulot, c'est a dire critiquer des choses qui sont utile dans un but de redressement vers la réalité, de certains camardes. Et en même temps critiqué les curés rouges c'est la meilleur chose a faire puisque se sont des caricatures ambulantes. Dans la GA, et bien on est pas obliger de faire comme les chefs, eh oui camardes, si les chefs de la GA partent, nous on fait ce que l'on veut !

Anonyme a dit…

Je sais pas qui est obligé de suivre ses chefs, mais je crois bien qu'en l'occurrence c'est bien les camarades de la GA qui se font baltringuer par leurs chefs. Ceux-ci ont publié en loucedé un appel à voter pour Mélenchon alors que ça avait été rejeté par la dernière réunion de la GA :

Je vous joins un extrait de la réaction d'un camarade de la GA de St Denis :
"APRES LA TRIBUNE DANS LIBERATION : DECEPTION ET COLERE.
(...)
Contrairement à ce qui est dit dans la lettre de la GA, ce n’est pas ce qui avait été discuté ce week-end. Il semblait y avoir accord, admis par PF par exemple sur le fait que la tribune de Libé ne comprendrait pas d’appel à voter Mélenchon, mais une appréciation des diverses campagnes, positive pour celle du Front de Gauche. Or là, c’est un appel à voter clair et net, personne ne peut dire le contraire. Il y a rupture unilatérale du consensus.
Après l’épisode de la banque, c’est la deuxième fois que nous sommes mis devant le fait accompli. Les camarades argumenteront sans doute qu’ils ont le droit d’exprimer leur position, qu’on ne peut le leur interdire. C’est faire fi de la responsabilité de celles et ceux qui ont une certaine notoriété, que le collectif leur a conféré et sont donc, par leur signature, représentatifs d’un collectif, qu’ils engagent par leur positionnement."

Donc pour les leçons de démocratie faudra repasser...

Courant Anarcho-Droitier a dit…

@ anonyme du 24 mars 13:35 (vous pouvez pas trouver un pseudo bordel)

ce blog est effectivement un blog anti curé rouge, on ne l'a jamais caché, relis la charte.

On a pas suivi cette histoire de 850 000 €, y aurait moyen de palper du pognon ?

yapa a dit…

C'est le budget pour chaque candidats je pense.

Ps: ouai mais les pseudo faut en trouver un a chaque fois...

En plus qu'il faut se farcir ce putain de captcha de merde...

yapa a dit…

C'est le budget pour chaque candidats je pense.

Ps: ouai mais les pseudo faut en trouver un a chaque fois...

En plus qu'il faut se farcir ce putain de captcha de merde...

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il ne faut pas insulter l'avenir...

igor a dit…

j'ai vu myriam martin sur un écran géant à toulouse au meeting du big mélenchon. elle vendait des colifichets bleus blancs et ...rouges.