jeudi 20 décembre 2012

Pas ce soir, on a piscine.

Un lecteur du Fight Club qui ne veut que notre bien et veille à notre édification, nous a envoyé la vidéo d'une conférence d'Annie Lacroix-Riz (le lien figure dans un commentaire d'article récent, vous aurez qu'à fouiller). Alors on ne critique pas le fond, puisqu'on ne l'a pas regardé, mais nous critiquons la forme. 2H17 à regarder une mamie en plan-fixe soliloquer sur la crise de 1930, qui regarde ça ? N'existe-t-il pas des moyens moins austères pour communiquer une première approche d'un discours et pourquoi pas donner envie par la suite d'approfondir le sujet avec de tel document. Les anarcho-droitiers ont certainement le bagage intellectuel pour digérer ce pavé mais Romain vient juste de reprendre des leçons de poney et Guillaume a piscine. Quand à la noble classe ouvrière révolutionnaire, on ne peut pas parler au nom de tous mais pour certains les réponses pourraient être :

- Oui ça a l'air intéressant mais je rentre du boulot à 18h et après il faut que je m'occupe des enfants, je les couche à 21h, après c'est le seul moment où je peux souffler un peu... quand il n'y a pas du linge à ranger. Vous n'auriez pas un tract qui explique la même chose ?

- Je le regarderai plus tard... peut-être. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, mais dès que je rentre du chantier, je mange et je m'écroule de sommeil. Faut dire qu'on est en retard dans les délais, alors les heures sup' non déclarées on les compte plus. Vous n'auriez pas un résumé de votre machin ?

- Je vais le regarder... combien de temps ? Ouh là ! 2h17 quand même ! Le soir je ne peux pas je suis bénévole dans une asso, là on boucle le dossier pour organiser un gros concert sur la commune. Vous n'avez pas plus court ?

- Non je n'ai pas encore eu le temps de le voir, désolé mon gars. Mais il faut dire que je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment. A la COGIP, il y a un nouveau dégraissage de personnels en vue. Déjà que je m'occupe des dossiers des deux copines qui n'arrivent pas à réintégrer leur poste après leur congés maternités, j'ai pas trop le temps. T'auras qu'à me la raconter ta vidéo... à l'occasion.

- Tu sais on bosse tout les deux toute la journée, le soir c'est le seul moment où on peut se retrouver en couple, donc on préfère se détendre.

- Bien sûr que c'est un sujet qui m'intéresse, je le regarderai dès que possible. A propos tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui pourrait m'aider ? Je me suis fait radier de Pôle Emploi, j'y comprend rien dans leur paperasse.
Etc...

30 commentaires:

  a dit…

Mh, ouai.

Là j'aurais tendance a dire que vous etes un peu couper du monde réel.

Non mais j'veux dire quand ces même "prolo" passent des heures devant des truc +/- débile a la TV, le temps là ils le prennent.

Pareil sur internet a regarder tout et n'importe quoi.

Le truc qui m'a scier le plus c'est la fameuse video loose change que certains on regarder plusieurs fois, si, je vous assure, PLUSIEURS FOIS.

Et en fait depuis ya eu mieux, bien mieux, le summum du temps perdu a la connerie:

LesRézoSocioLOL

Combien d'heure passer sur facebook a faire des +1 -1 lol mdr trau bien je fais tourner, combien d'heure tout a fait déraisonnable passer sur twitter a raconter ou a voir la vie insignifiante des autres?
etc etc


Ensuite bon, faut que vous sachiez un truc, voir parler des gens comme ALR, c'est autrement moins chiant que d'écouter poutou a mots croiser par exemple...
Bon c'est peut etre un peu méchant et pas très juste mais c'est le 1er exemple qui m'est venu... après on peut penser aux discours de meeting ou autre réunions interminable politique etc

Bah là, que voulez vous, c'est prenant.

Pour vous donner un autre exemple, Frédéric Lordon, n'importe qui de sensé vous dire: "putain on peut l'écouter parler des heures et des heures!"

Pareil avec Franck Lepage

Pareil avec Friot (c'est un peu plus chaud déjà, mais il envois du lourd aussi)

etc etc

  a dit…

Alors certes, le mec ou la meuf qui n'en a rien a foutre de rien et passe son temps a faire des choses tout a fait insignifiantes et qui vous sortira toujours les meilleurs excuse pour ne jamais lire écouter ou regarder ce que vous tenter de luis faire goûter, lui on essaiera pas un seconde de lui faire voir ce genre de choses, c'est juste évident.

Mais, une personne un peu politisé déjà...

Pour peu qu'elle soit pas rebuter par l'histoire, voir même que ca l'attire, après avoir vu apocalypse sur fr2 par exemple ou autre doc sur la 3 etc etc

Là c'est banco.

Faut juste passer le 1er cap, après ca va pas mal.

Quand aux gens qui ont du temps, faut pas déconner non plus, on est pas en chine hein, les 35H en vrai ca existe encore, les week end aussi, les congés aussi et accessoirement les millions de chômeurs ou temps partiel... etc, bref le temps libre il existe pour de vrai.
C'est juste que quand on veut pas on veut pas, sauf qu'on est bien trop lâche pour le dire alors on se cherche toutes les excuse du monde.



Pour finir, vous le croirez si vous voulez mais cette video par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=96-8F7CZ_AU


Là elle a été vu par 29 860 gens, on va pas discuter de la "fiabilité" du compteur et notamment de est ce que les gens ont vu en intégralité le truc, mais youtube est pas mal restrictif et "serieux" quand même la dessus a priori.
Ya même 44 commentaires...


Maintenant, prenez n'importe quel video du NPA, même une de 5 ou 2 minutes hein, même a l'époque ou on pouvait y voir la ravissante myriam martin hein, bon bah si vous avez 200 vues ca sera champagne...


Alors bien sur la forme compte énormément, mais le contenu aussi.

Et quand on a un minimum pour le 1er et du très très bon pour le second, bah ca marche et peu importe la durée, les gens suivent.


«- Je le regarderai plus tard... peut-être. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, mais dès que je rentre du chantier, je mange et je m'écroule de sommeil. Faut dire qu'on est en retard dans les délais, alors les heures sup' non déclarées on les compte plus. Vous n'auriez pas un résumé de votre machin ?»

T'es syndiqué?

...



«- Je vais le regarder... combien de temps ? Ouh là ! 2h17 quand même ! Le soir je ne peux pas je suis bénévole dans une asso, là on boucle le dossier pour organiser un gros concert sur la commune. Vous n'avez pas plus court ?»

Arrête ton asso de merde de bal musette qui sert a rien a par au neo libéralisme du con.


«- Tu sais on bosse tout les deux toute la journée, le soir c'est le seul moment où on peut se retrouver en couple, donc on préfère se détendre.»

Arrête de perdre ta vie a vouloir la gagner.
Sinon pourquoi y'en encore une TV chez vous? Tfacon vous pouvez pas la regarder hein? Et puis ya pas pire tue l'amour.


Après vous vous étonnez que le conspirationnisme progresse parfois... c'est sur vous leur laissez le terrain libre.


Quand on est a l'époque d'Internet et que vous vivez et raisonner encore comme des militants LO, que voulez vous...



Et encore une fois si on en revient aux video et autre choses débiles qui font le buzzzzzzzz ou sont trop a la mode, les gens n'ont pas le temps? Vraiment?

Haha...


Les gens n'ont définitivement jamais le temps pour rien, même pas pour se préoccuper de leur liberté et la défendre par exemple, bien trop occupé a savoir utiliser leur dernier nouveau iphone qui a totalement changer alors ils doivent tout re prendre depuis le début ils y comprenent plus rien.

Par contre GNU/Linux ou utiliser autre chose que msn et consort pour discuter sans se faire espionner et vendre son cul sans même se faire payer pour contrairement a une prostitué, oulahlah c'est bien trop dur ca prend bien trop de temps tu comprends...


De rien.

  a dit…

Ah et accessoirement je sais pas vous mais il me semble que quand c'est bien fait, les gens adorent discuter entre eux, politique aussi, surtout politique même.


Quand a la téloche, y'avait une excellent soirée hier sur fr3 sur la résistance collaboration dénonciation etc

Je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont vu, mais c'est pas grave, ca doit se trouver sur Internet, donc...

Il est d'ailleurs très probable que plus de gens le voient ici.


J'ai vu des chiffres qui disent que les gens qui regardent encore la TV sont majoritairement des gens de + de 60ans et... c'est logique.


Bref.

Antonio a dit…

A celui qui a commenté auparavant :

merci pour tout ce mépris pour "les gens".
Pi visiblement, perds pas ton temps à vouloir émanciper tous "ces gens" que tu prends pour des cons décérébrés qui font rien qu'à se chercher des excuses, qui se compromettent dans le travail et pi houuu !! les nuuuls, ils ont encore une télé et rêvent d'avoir une vie de couple (bourgeois !!) plutôt que de regarder l'édifiante tue-l'amour stalino rouge brune (ah non on a dit pas le fond) ALR.

T'as tout compris, toi, visiblement, tu sais comment combattre le conspirationnisme, tu sais comment éviter de te faire fliquer sur internet, tu perds pas ta vie à essayer de changer celle des autres en regardant des vidéos ultra-chiantes que si les autres ils la regardent pas ben c'est que des minables qui n'ont qu'à pas se plaindre.

On te parle de forme.
Oui, ça rebute 2h17 de vidéo chiante (je viens de m'enfiler 2 h de film portugais en noir et blanc en VO au cinéma, ça passe tout seul et demain je vais revoir Stalker...désolé, j'ai pas de temps à perdre sur internet avec ces conneries) pour avant-garde donneuse de leçons.

Essaie d'avoir 5 minutes de discours oral construit avec "L'homme de la rue"... Ca déconnecte au bout de 2 minutes et tu voudrais que "les gens" (tu sais, les autres mange-merde, là, qui s'auto-aliènent et qui veulent pas s'émanciper en regardant la messe sur internet) ils donnent des milliers de vue à une purge pareille ?

Si des conneries comme Loose-change ou autres saloperies soraliennes ou dieudonnesques fonctionnent, c'est AUSSI parce-que la forme est attractive (en plus d'être simple à digérer, il suffit de croire que le sionisme a inventé les microbes et ça passe).

Alors oui ! de la forme bordel !

RadTransf a dit…

Vous savez, il y a quand encore des gens avec une durée d'attention superieure à un reportage de TF1.

Alors je suis d'accord que la gauche ne sais pas vraiment communiquer (et pas seulement pour une question de forme), mais merci de ne pas vouloir tout transformer en tract pour soirée mousse.

Antonio a dit…

On a jamais dit faire simple, des tracts en texto ou des digests de digests de digests (oui j'ai lu farenheit 451, et les tonnes de livres que je viens de trimballer dans mon déménagement prouvent mon attachement à la forme longue) mais si on pouvait arrêter d'être des socio-tristes austères balais dans l'cul en pensant que si "les gens" (forme dépolitisée et condescendante des masses ou de la classe ouvrière) ne nous suivent pas, ben c'est des cons décérébrés. Arrêtons de penser qu'il suffit d'avoir raison sur le fond pour que ce soit audible.

anarcho-gauchiste a dit…

bien dit, ça saoule les gens qui se branlent devant leur ordi sans militer... en parlant de ça, on n'entend plus votre copain csp

  a dit…

Tu t'as tromper mon tonio, ce sont les AD qui méprisent les gens et les prennent pour des cons, ah bah si, regad'

«Les anarcho-droitiers ont certainement le bagage intellectuel pour digérer ce pavé»


Genre si t'es pas anarcho droitier comme eux t'es forcément un gland qui n'entrave rien a rien et qui en plus préfère faire autre chose que de se cultiver.(accessoirement on a pas du suivre la même campagne présidentiel, coté FdG notamment)


Si ya un truc qui me gonfle de plus en plus sinon de la part de certains gens a "gauche", c'est cette interminable excuse de tout "aux gens" parce que c'est des exploités etc
Et on a exactement les même connards qui sont pret a tout pardonner aux gens (t'aime ca salope, tu va en manger) qui foutent le bordel dans les cité, aux intégriste religieux etc sous prétexte qu'ils sont exploité défavorisé pauvres blablabla

Et bien non ma couille, c'est pas parce qu'on est tout ca qu'on est un ange qu'on a toujours raison et qu'il faut te sucer la bite.

Quand t'es qu'un connards, pauvre ou pas je m'en cogne pas mal, je te le dis comme je le pense que ca te plaise ou non, je discrimine jamais personne moi, et si le racisme c'est pas mon kiff, la discrimination positive de sarkozy et autre communautaristes non plus.

Dans ce cas sinon va donc aussi pardonner et évangéliser les 20-30% de travailleurs qui votent UMP ou FN ou militent au bloc identitaire.

C'est vrai quoi les pauvres, faut pas leur en vouloir, mamadou ils peuvent pas l'encadrer, mais c'est pas du tout parce qu'il sont des gros cons avachis abrutis et raciste, non, on a pas le droit de dire ca sinon on est méprisant et condescendante envers "les masses ou la classe ouvrière".


Voila, alors mon tonio je re prend pas tout ton commentaire de merde ou tu démontre que t'es un parfait débile qui n'a rien compris (parce que si je critique d'un coté je démontre JUSTEMENT qu'a l'opposé de ce que disent les AD, LES GENS sont capable et font "l'effort de" quand c'est bien, alors ta gueule) et parle uniquement par préjuger et mécanisme de petit gauchiste a la noix, tu m'en voudra pas, j'ai pas que ca a foutre.

Alors tonio et l'autre ami gauchiste, éteins de suite ton PC bourgeois et va differ tes super tractes sous la pluie a la sortie du metro, mais ferme ta gueule et viens pas me donner des lecon quand t'es pas foutus de comprendre quoi que ce soit en dehors de ta doxa paternaliste a deux balle qui là pour le coup est du vrai mépris de classe.



RadTransf lui a compris, merci.

Anonyme a dit…

Je sais pas dans quel monde vivent les gens qui commentent, mais perso si je sors une vidéo comme ça à mes collègues, non seulement personne ne va la regarder, mais ils vont tous me prendre pour un type un peu bizarre après. Et de toute manière moi même perso je préfère regarder TF1 ou les Marseillais à Miami et me détendre l'esprit après taff que me prendre la tête pour regarder une prof stal pendant deux heures pour ensuite en passer cinq à démonter son discours.
Enfin, pour recruter sur les facs ça doit être cool, hein ...

gauchiste a dit…

Annie Lacroix Ritz...pourriture stalinienne ! chuis sûre que cette video a été faites pour les camps de rééducation en albanie

Anonyme a dit…

«mais ils vont tous me prendre pour un type un peu bizarre après.»

Je suis sur qu'ils n'ont pas besoin de ca et qu'il le font déjà a raison.


Ya décidément de sacré guignols dans les commentaires.

C'est pas moi qui est envoyé quoi que ce soit aux AD et ALR on s'en cogne c'est pas la question.
PAr contre je pensais que les purges et autres procès en sorcellerie c'etait finit, pour certains non visiblement et donc le stal ca existe bien toujours, anonyme de 18:02 en est la preuve.


Merci a lui, d'autres vont pouvoir déterré trosky maintenant.

Anonyme a dit…

Pendant ce temps

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/12/21/au-secours-ce-monde-est-fou/



Mais np, reprenez donc votre chasse au sorcière et vos délires sur "le prolétariat".


Gauchiste n'est invariablement bon qu'a ca.

Anonyme a dit…

"PAr contre je pensais que les purges et autres procès en sorcellerie c'etait finit, pour certains non visiblement et donc le stal ca existe bien toujours, anonyme de 18:02 en est la preuve."

Ben là on parle d'Annie Lacroix Riz, qui milite au PRCF, une orga qui analyse Staline ici :
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=10234
Si tu lis, on peut comprendre qu'effectivement, l'orga ou milite ALR est une orga stal. Donc oui, ALR est une stal.

Anonyme a dit…

Mais qui en a quelque chose a foutre?

Personne.

Ce qui importe c'est ce qu'elle dit et fait, hors c'est positif (elle fait entre autre re vivre une histoire ouvrière oublié qui n'aurait jamais du l'etre, mais bon, c'est une stalinienne alors faut la lapider et puis c'est tout quoi j'veux dire, c'est tellement mieux).

Et plutot que de critiquer vous feriez bien de passer a l'autocritique, ca vous ferez pas de mal aussi...


Maintenant vos gueules, soit vous avez quelque chose d'intelligent et d'argumenté a balancer sur le sujet de base, soit GTFO.

  a dit…

Clair clair clair.

Les gens sont définitivement des feignasses, la preuve, regardez le nombre ridicule de lectures et de participation aux pavés de mélenchon sur son blog:

http://www.jean-luc-melenchon.fr/


Tss j'vous jure, c'est rien qu'un stal quoi.

  a dit…

Qu'un VIEUX stal même, pardon pour l’offense.

  a dit…

Nannnn mais tu comprend rien, les gens z'ont pas l'temps, veulent du tac au tac, du tract du tract du tract, pif paf, un twitt ou un sms koua, ca va hein lol pas que ca a faire non plus XD.

seb le jaune a dit…

Bordel, le temps de lire tous les commentaires (dédicace au 1er commentateur), j'aurais pu mater la vidéo incriminée. Mecs vous êtes chiant à lire, un effort pour les cons comme moi!

Bonnes fêtes aux AD et encore dommage que vous ayez quitté le NPA (comme moi) car le top c'était quand même quand vous y étiez!!! Merde la p4 me manque. Je vais me relire le BI du prochain congrès.

A quand des articles sur la GA. Entre l'histoire du "3éme pôle", de "tous ensemble" du "rassemblement rouge vert" du "texte des 4 (qui sont 5", il y de quoi bien se marrer!

Et le PG... alors!

Bises à tous.

Ps: je suis à la GA et maso aussi!

Courant Anarcho-Droitier a dit…

Merci sed le jaune,

Tu sais, nous ne sommes pas omniscients. Envois-nous des contributions, on se fera un plaisir de les publier.

Éclate toi bien pendant les fêtes !

C. a dit…

Comme forme sympa, et puisque la fiction (sous forme de roman) à déjà été évoquée ici, il y a ce telefilm, À droite toute, qui parle de la droite radicale en France juste avant la 2eGM.

( http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3622.html )

C'est bien foutu, la recherche historique semble avoir été bien faite, et ça a été diffusé sur france 3 à sa sortie (disponible en dvd. donc surement téléchargeable qqpart)
J'ai trouvé les vidéos de ALR dans un forum qui parlait de ce téléfilm, comme quoi si on commence avec des choses sympa, on peut amener du monde vers l'austère sans les forcer.

Sinon sur l'historienne elle-même, elle est intéressante et on suit la conférence sans s'ennuyer, on y apprenant beaucoup, notamment sur les difficultés du métier d'historien quand il touche à la politique «récente». Mais sa position «les historiens français ne vont pas dans les archives» est fausse (les journalistes-politologues-abonnés-aux-plateaux-télé ne vont pas dans les archives, pas pareil) et le type américain-canadien qu'elle donne comme contre-exemple, je me demande si elle a lu un seul de ces bouquins ou un jour travaillé avec lui pour en faire un exemple..

Tonio a dit…

Ben alors "21 décembre à 16:15", on t'a piqué ton goûter ? Faut pas t'exciter comme ça, du coup tu lis mal, tu comprends rien et tu nous fais des jolis procès d'intention, en plus de procès staliniens.

Ah bah oui, si je te lis, "j'excuse les masses fascistes avachies, les intégristes religieux, etc".
En fait, tu m'as bien démasqué : effectivement, je suis un islamo-gauchiste qui brûle des BX, viole des filles dans des caves et profane des cimetières juifs.

Mais j'excuse rien du tout pauv' buse ! J'ai jamais dit que parce-qu'on est opprimé on est un saint à défendre ! Par contre, on peut essayer de comprendre pourquoi les opprimés ne nous rejoignent pas, non ? Toi t'as tout compris : "c'est des gros cons". Ah bah ouais, heureusement que t'es là, j'y avais pas pensé... salut Bourdieu, j'ai trouvé plus fin que toi come analyse. Et on fait quoi alors ?

Contrairement à toi, j'essaie de voir comment on peut conscientiser, émanciper autrement qu'avec des tracts en marbre écrits en latin, pauvre tâche.

Contrairement à toi, je me soucie beaucoup plus de ceux que tu considères comme perdus, comme les électeurs FN par exemple. Si je comprends ta pensée profonde qui sait pas écrire sans passer dans l'insulte et sous la ceinture, c'est des gros cons irrécupérables. Y'en a 40 % dans un bled pas loin de chez moi ? On fait quoi ? On les met dans des camps et on les bute, ou on essaie de comprendre pourquoi ils en sont venus à voter FN (ce qui ne veut pas dire les excuser, les chouchouter et leur dire qu'ils ont raison)? Pauvre con, au lieu de te draper dans tes certitudes va leur parler. T'as pas du souvent en voir des électeurs FN pour en parler comme ça. Bah non, ça deviendrait compliqué pout ta vision du monde simpliste, pi il faudrait que t'argumentes autrement qu'en assomant avec des conférences de 12 ans et ta pensée magique "hop je sors mon hochet drapeau rouge et tout le monde il est convaincu sauf les cons parce-qu'ils sont cons".

Bon allez j'te laisse, faut que j'aille bosser avec des prols...
Et merci pour le rire avec "mon PC bourgeois" : si tu savais avec quoi j'écris, tu fermerais ton claque-merde. D'ailleurs, ça serait bien que tu commences maintenant, parce-qu'effectivement, plus je rencontre des militants comme toi, et moins j'ai envie de vivre dans votre monde idéal post-révolutionnaire. En fait, comme 95 % de la population que l'on rebute (ah mais j'avais oublié, c'est parce-que c'est des gros cons).

  a dit…

Ta gueule.

  a dit…

Oui je sais, mais répondre a des demeuré ca prend du temps et j'ai dépassé mon cota pour deux ans là.

Alors je re prend rien du commentaire de tonio faudrait que je re prenne tout et ce depuis le début sinon et...

Donc non, qu'il crève.

  a dit…

Juste un bout, parce-qu’on m'accuse de ci ou de ca.

«T'as pas du souvent en voir des électeurs FN pour en parler comme ça.»

Si, justement si (et a qui a la plus grosse je pourrais peut etre même gagner question nombre et tater de près) sauf que comme je ne vis pas dans le gentil monde des bisounours je me dis entre autre qu'on a bien fait dans les années 30 de pas chercher a comprendre convaincre changer les factieux ligue and co, (et pourtant devait y'en avoir des comme toi, CSP te traiterais de sale hippie je crois en fait, ce qui est un peu con, mais il est plus a ca pret de toute facon), sinon autant aller papoter avec faurrisson ou les neo nazis de l'aube dorée ma couille, même dieudonné, gogo, personne te retiens, montre l'exemple.

Vas donc conscientiser sophie de menton pariso et tout le patronat pendant que t'y est aussi.


Et non je sais faire la différence contrairement a toi et ne met pas tout le monde dans le même sac, mais tu penses sérieusement qu'il y en a combien sur les 18% du FN aux présidentielles? (et accessoirement, ces gens là, c'est un peu les dernier dont on a a foutre)
Et tu veux qu'on prenne aussi tous ceux qui sont pas encore passer chez marine mais qui font le taff depuis l’intérieur de l'ump?
Mh?
Tous les bourrins des divers groupuscules etc

C'est pas comme si ils avaient pas eu le choix pourtant hein?
C'est pas comme si le FdG n'avait pas fait le boulot d'information démontage et propositions que les petits gauchistes comme toi n'ont jamais été foutus de faire et se contentent toujours de moraline "mais faut pas les insulter, faut chercher a comprendre gnii" quand on a pas a faire au pseudo black block crétin qui pense qu'a passer ses nerfs et a se mettre sur la gueule.


Non, vraiment, GG, super boulot pour un super résultat, changes rien mec t'as raison c'est moi le salaud.


Mais avant de répondre, saches que j'en ai rien a foutre de ce que tu penses, d'autant plus quand je vois ton niveau de compréhension et de réflexion.


T'as eu droit a une jolie fleur, chanceux va.

Anonyme a dit…

«D'ailleurs, ça serait bien que tu commences maintenant, parce-qu'effectivement, plus je rencontre des militants comme toi, et moins j'ai envie de vivre dans votre monde idéal post-révolutionnaire. En fait, comme 95 % de la population que l'on rebute (ah mais j'avais oublié, c'est parce-que c'est des gros cons).»


Prends pas ton cas pour une généralité.

Anonyme a dit…

Tu veux comprendre quoi chez un raciste?

Sérieusement?


On lui a voler trop de pain au chocolat donc faut lutter contre le vol de pain au chocolat?


C'est la zermi qui fait ca?
Pas pour tout le monde, ce n'est pas une règle.

Et quand bien même?

On lutte contre quoi déjà quand on est de gauche?

Ah oui, le capital et ses défenseur.

Donc on lutte déjà pour que robert n'ai pas a préférer détester mohamed.

Pourtant il continu de le faire.

Mieux que ca, un coup il vote sarko un coup il vote pen, parce que l'entrepreneuuuurrr parce que faut protéger les patrons, parce-que y'en a marre de ses feingnasses de'assistéééééé.


Étonnant, non?

Pseudo1 a dit…

Alors je sais pas pourquoi mais je sens deux poids deux mesures...parce que par exemple, imaginons, je m'étais dit tiens je vais proposer de regarder cette vidéo:

http://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/cercle-leon-trotsky/article/le-proletariat-international-la-14435

2h de formation LO déclamé, pourtant c'est putain d'intéressant...mais je sais pas pourquoi mais je sens que l'anonyme énervé du clavier me serait tombé dessus en me disant " curé rouge curé rouge".
Voilà joyeux noël.

Tonio a dit…

Ca va ? t'es calmé ? Tu t'emmerdes pas un peu dans la vie ? On dirait que t'as rien d'autres à foutre de tes journées dis-donc... Ca doit être pour ça que t'es tout aigri mon mignon.

Ca sert à rien de discuter avec toi, tu comprends rien et déforme tout.

Tu sais même pas d'où je parle alors ferme ta gueule avec tes leçons de super-militant.
Allez, va rêver de KZ pour les méchants et va jouer au puriste ailleurs, social-triste.

Anonyme a dit…

«" l'anonyme énervé du clavier me serait tombé dessus en me disant curé rouge curé rouge".
Voilà joyeux noël.»


Non, j'en ai rien a foutre, c'est tout.
Mais comme disait Éveline, c'est mon choix.

Blague a part, j'ai regarder une video super longue de LO une fois, c'ertait contre les écolo (ouai enfin a la base ils voulaient dire décroissant, mais en fait c'etait les écolo, TOUS et l'écologie que c'est rien que caca et retour a la bougie)


Étrangement, malgré quelques sensé critiques et réflexions (mais on a pas besoin d'eux pour ca du coup si on est pas complètement demeuré) Je me suis dis que c'etait de la merde.
Curé rouge je connaissais pas encore, mais maintenant que tu le dis, ca y ressemblait pas mal.


Ah et en fait...


Ta gueule.



Tonio, tu sers a rien mec.

Pseudo1 a dit…

Ah oui moi aussi j'ai regardez le truc sur les décroissant...et ben je suis bien de pas être à LO effectivement.