jeudi 27 septembre 2012

Mais c'est qui ces connards ? II

Deuxième rentrée politique et clownesque pour les anarcho-droitiers. On remarquera l'évolution. Quelques billets d'une fantastique pertinence ont suffi à redonner tout son éclat au plus sérieux des blogs d'humour.

Les moins amorphes d'entre vous, amis lecteurs, auront compris qu'il y a eu des changements au sein de l'équipe anarcho-droitière. Le mercato de l'été est passé par là. Désormais nous sommes un courant inter-partis, c'est la classe ! Si les deux figures phares de l'anarcho-droitisme ne sont plus membres du NPA, nous avons néanmoins laissé quelques taupes au sein de ce groupuscule trotskyste rigolo. Oui rigolo mais aussi émouvant car nous en avons été membres fondateurs, et l'on regrette tant de gâchis. Mais nous sommes de ceux qui choisissent d'en rire plutôt que d'en pleurer.

Cette rupture n'est cependant pas forcément irrémédiable. Si Olivier Besancenot apparaît publiquement avec un t-shirt des Wampas ou de Mickey Mouse, nous le comprendrions comme un message personnel nous invitant à revenir au sein du NPA. Ce que nous ferions aussitôt accompagné de nos auto-critiques émouvantes et pathétiques quoique parfaitement hypocrites.

En attendant, nous continuerons de ci de là à taquiner, dans la plus pure tradition potache, le NPA, tout en élargissant le champ de nos cibles. Ainsi aux curés rouges et autres aristocrates de gauche, nous nous attaquons cette année aux clowns tristes des neuneus conspirationnistes. Les premiers nous ont taxé de ''droitiers, de maccarthistes, de délateurs, d'étudiants petits-bourgeois'' etc... Nous espérons autant d'imaginations de la part de nos nouvelles têtes de turc, du genre ''agents de la CIA, sionistes, illuminati...'' Comme disent nos frangines, plus c'est gros plus on aime.

Le curé rouge et l'aristocrate de gauche sont comme ces enseignants, brillants dans leur discipline, érudits et passionnés par leur sujet mais sans aucune notion de pédagogie. Personne dans leur publique ne s'intéresse à ce qu'ils racontent parce que c'est chiant à écouter.

Le neuneu conspirationniste est le cancre de la classe. Il refuse d'apprendre, il s'enorgueillit de son ignorance crasse et perturbe la classe.

Les uns comme les autres sont des boulets pour le mouvement social. On va se les faire.

Nos ennemis seront ceux qui ne riront pas à nos blagues.

Ça va chier.

" Mais puisque j'te dis qu'on risque rien, on fait de l'humour c'est tout..."

4 commentaires:

Julius de Baraglioul a dit…

Content de vous revoir :)

Sur le conspirationnisme, Lordon a écrit un truc pas mal qui vous intéressera :

http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

Anonyme a dit…

"Nos ennemis seront ceux qui ne riront pas à nos blagues."

'tain, ça en fait du monde...

Anonyme a dit…

J'avais lu l'article de Lordon à sa parution, depuis je suis retournée voir les commentaires. Je vous en recommande aussi la lecture... Certains pourront alimenter vos articles.... Rire des choses pour ne pas avoir à en pleurer

anonyme a dit…

Yeah baby, yeah!